[Résolu] Désinstaller un plugin sous une dreambox ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lumineux

DZSatien Passionné
Inscrit
29/12/08
Messages
464
bonjour

j'ai installer des plugin pour essayer mais je ne vois pas ou les desinstaller
je suis sous gemini dm 800

merci
 
Salut,
Normalement Addons "uninstall"
Je ne suis pas sur DM800, j'ai un Vu+ Duo mais cela doit être identique.

Beaucoup de plugins ne comportent pas de fichier de désinstallation!
La solution que j'utilise:
Dans ce cas, il faut le télécharger sur le PC.
Le déziper pour voir les fichiers qui le compose et leur emplacement.
Puis supprimer manuellement les fichiers avec DCC

Lorsque ont ne le trouvent pas sur le Net, le télécharger sur le demo
puis à "install" sélectionner "Non" puis le récupérer avec DCC dans le dossier /tmp

@+++
 
Dernière édition:
y a pas ce genre d option dans l'image gemini a priori
j ai cherche un peu, je comprends pas
si quelqu un a la reponse
merci
 
Salut,

Regarde avec DCC si tu as sur le demo un dossier /usr/uninstall les fichiers de désinstallation devraient se trouver la.

@+++
 
j y suis alle voir
je n y trouve pas les fichiers uninstall des plugin correspondant
 
Salut,

C'est que ces Plugins ne comportent pas de fichier de désinstallation.
La seule solution est de connaitre l'emplacement des fichiers pour pouvoir les supprimer manuellement.
Les seules solutions sont celles que j'ai données au post 2 de cette discussion.

@+++
 
résolu

slt,
astuce pour supprimer une extension sur image gemini ou toutes autres qui en est depourvue
lancer dcc e2
aller sur tools/IPKG Packages
chercher comme sur la photo 1: enigma2-plugin-extensions-(le plugin qu'on désire supprimer)ex:live score sur la photo et cliquer dans la case avec la flèche retour en bleu et tiret rouge et c ok, voir photo 2, à la fin redémarrer

supprime addons.jpg

supprime addons1.jpg

@ +
 
Bonjour, vu que sous merlin les plugins installer via ftp sont impossible a désinstaller manuellement, je te remercie pour ce superbe tuto en image. :-delphine-:
 
Bonjour, vu que sous merlin les plugins installer via ftp sont impossible a désinstaller manuellement, je te remercie pour ce superbe tuto en image. :-delphine-:

autre astuce via ftp au cas où :
user /lib/enigma2/python/plugins/extensions/ plugin à supprimer
user /lib/enigma2/python/plugins/systemesplugin / plugin à supprimer

a+
 
bonsoir decase0 je te remercie pour le lien ,je viens de le lire et le récuperer grace a toi, et merci d'avoir répondu a mon message,je te souhaite une bonne soirée
 
salut à tous,
Je fais remonter ce topic, parce que je veux supprimer le plugin mediascanner qui ne me sert à rien (je veux enlever tout ce qui peut surcharger inutilement ma box...)
Le problème c'est que lorsque je lance la désinstallation de ce plugin, j'ai un message d'erreur.
J'ai essayé les trucs cité ci-dessus avec dcc. Mais ça ne marche pas non plus. En fait avec le désinstalll de dcc il me dit que ce plugin est lié à un autre package et qu'il risque donc de ne plus fonctionner. voici le texte exact :

Collected errors:
* Package enigma2-plugin-extensions-mediascanner is depended upon by packages:
* task-newnigma2-enigma2
* These might cease to work if package enigma2-plugin-extensions-mediascanner is removed.


* * You can force removal of this package with --force-depends.
* You can force removal of this package and its dependents
* with --force-removal-of-dependent-packages
>>> DONE <<<
root@dm800:~#

PS: l'astuce Nacer1963 n'a rien donné non plus. J'ai effacé le répertoire de mediascanner, mais il est toujours présent dans ma liste de plugins...

Merci pour votre aide!!! ;-)
 
salut à tous,

PS: l'astuce Nacer1963 n'a rien donné non plus. J'ai effacé le répertoire de mediascanner, mais il est toujours présent dans ma liste de plugins...

Merci pour votre aide!!! ;-)

Salut,

C'est un plugin installé par défaut sur l'image, voici 2 autres soluces pour le désinstaller.

1 - Installe TSpanel ICI et utilise la fonction uninstall dans tool-1 /uninstall package et si ça se trouve dans remove plugin
folder

2 - tu force la desinstallation avec telnet:

ipkg remove --force-depends enigma2-plugin-extensions-mediascanner

Dans les 2 cas tu restart la box.

* Pour alleger la box 2 astuces
1- Mettre un satellite.xml uniquement avec les sats que tu utilises
2- Supprimer les langues et leurs bannières que nous ne comprenons même pas dans :
usr/share/enigma2/po ==> les langues et ==> countries ==> les bannieres
 
Merci nacer1963, il semble que ça ait marché. J'ai utilisé ta syntaxe telnet. le plugin n'est en tout cas plus mentionné dans ma liste add/remove!!! :cl16:

Merci également pour le truc des langues. J'ai tout viré sauf le français!
concernant satellite.xml, j'avais déjà mis depuis longtemps uniquement les sat que j'utilise!!!

Bravo à toi et merci encore!!!

IMPORTANT:
Si vous suivez le conseil pour les langues, attention à ne pas effacer le dossier langue anglaise (en). Car sinon au redémarrage vous aurez un message d'erreur!!!
 
Dernière édition:
suivre le conseil de nacer 1963 je desinstale comme sa et sans se casser la tete sa marche on est sur de trouver a 100 pour 100 l'extension comme sa bravo a nacer 1963
 
autre astuce via ftp au cas où :
user /lib/enigma2/python/plugins/extensions/ plugin à supprimer
user /lib/enigma2/python/plugins/systemesplugin / plugin à supprimer

a+



merci j ai reussi a supprimé et surtout d avoir de l espace avec ton astuce merci
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut