Disque dur impossible a initialiser ...

G_Angel

DZSatien Curieux
Inscrit
1/4/11
Messages
30
Bonjour à tous,

Je possède une DM800 clone

Image :
Image Black Hole 2.1.6

Build : 2015-05-28-Marwen...

Kernel 2.6.18



DD Détecté :

750 Gb , -1Mo libres.


J'essaie de faire ceci :
Menu / paramètre / système / Disque dur / initialiasation /
ATA (WDC WD7500BPKX-2) - internal 750.156 GB)

Bus : Internal
Je clique sur initialiser :

initialisation du disque dur ..


puis Impossible d'initialiser le disque dur

Erreur : Creating partition failed

J'ai essayé avec 2 disque dur différents mais sans succès.
Le disque est branché en interne.

J'ai déjà essayé aussi en TELNET mais la non plus sans succès.

Est-ce que quelqu'un a eu ce souci et a su le résoudre ?

Merci :)

 
C'est blackhole qui fou la merde

Faut utiliser une autre image par exemple new enigma 2 , tu iniatilise ton disque dure et après tu remet blackhole et la tu pourra monter ton disque dure
 
UVFMA a raison, la blackhole et quelques autres images sont merdiques avec la DM 800 clone, je suis dans ce cas et j'ai deja relevé quelques anomalies.
Pour ton cas, si tu as un "case" USB pour ton HD, met le dedant et boot avec un linux sur clef USB avec n'importe quel PC et formate le en ext3.
tu remonte ensuite dans ta DM, tu monte l'image et c'est OK.
De la VTI qui va pas trop mal, je suis revenu a la blackhole par pure convivialité.

Blackhole marche bien avec DM800 Clone sauf:
- Impossible de monter un lecteur reseau (ca marche sur VTI par contre cette fonction)
- Impossible de formater
- Impossible de monter le TUN necessaire à l'utilisation d'OpenVpn (je pense que le probleme doit etre le même avec les KERNELS armables SMARGO et lecteurs USB).
il y en a d'autre, mais j'ai plus en tête...

Sur VTI, défaut de formatage, sauvegarde complete de l'image de la DM, pas de VPN non plus.

Jusqu'ici, j'ai testé quasiment toutes les images "Modernes" pour ma DM800HD PVR Clone et j'en ai jamais trouvé une 100% compatible :-(
La VTI est celle qui s'en approche le plus suivi par la blackhole. Les autres ont également des defauts et ce sont souvent des usines a gaz!!!
 
Dernière édition:
Retour
Haut