Merci Merci:  2
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : disque dur interne sur hd800
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

Modérateur Avatar de cyclone27
    Inscrit
    Dec 2008
    Lieu
    Tunisie,
    Récepteur
    Vu+ solo 1 et 2
    TV
    Thomson, Sony
    Remerciement / J'aime

Icon2 disque dur interne sur hd800

bonsoir,
    j'ai besoin d'aide. je viens d'installer un disque dur de 250 go ws scorpio dans ma nouvelle dreambox 800hd. le disque est reconnu et initialisé (d'ailleurs plusieurs options d'initialisation sont proposees) mais je n'arrive pas a modifier les chemins d'enregistrement de base (hdd/movie).
    le disque est note en oeropherique : /dev/sda
    point de montage : /media/kofred (ext 2)
    parametres : rw
    je n'arrive pas a enregister. quand j'appuie sur le bouton rouge, j'ai le message : "Espace libre trop petit < 100 mo".
    mercide m'eclairer.
    fredo.
    - IPTV : Xtream-codes professionnel officiel - Encodage IPTV H265 - MAG254 - T95K Pro Android - StbEmu - Vu+ solo 1 et 2 Enigma 2 OE-2.0 sous Open PLI 4.0
    - Votre panel IPTV francophone ICI avec test gratuit ICI
    -
    Resosat tchat en live !
    __________________________________________________ ________________________________
    => Je ne reponds a aucun MP reclamant des conseils personnalises ou deja publies sur le forum <=

Membre +
    Inscrit
    Mar 2010
    Lieu
    Namur
    Récepteur
    VU + ULTIMO
    TV
    LG 48
    Remerciement / J'aime
    C'est une image gemini je parie ?

Ai déjà eu ce problème avec disque 320 gigas et jamais réussi à le faire passer. Ai is autre image et le disque est passé comme une lettre à la poste. Clone ou pas le prob est le meme dans certaines images gemini.

DZSatien Habitué Avatar de skabill
    Inscrit
    Nov 2007
    Récepteur
    DM800HD clone
    TV
    Philps Plasma 42"
    Remerciement / J'aime
    Sinon, une fois que ton disque est formaté, tu utilises l'outil ftp du DreamControlCenter ... tu vas dans hdd et tu y crées un répertoire movie ... ensuite dans ta box tu dois pouvoir lancer un enregistrement ....
    Dreambox DM800HD - Worldsat DDREAM X5 S + Skystar2 PCI
    Carte TNTSAT

Modérateur Avatar de cyclone27
    Inscrit
    Dec 2008
    Lieu
    Tunisie,
    Récepteur
    Vu+ solo 1 et 2
    TV
    Thomson, Sony
    Remerciement / J'aime
    en fait, j'ai reussi a faire fonctionner le disque dur.
    je lui ai attribue un label et j'ai cherche ce nom dans l'arborescence de la db 800hd. puis j'ai fait pointe les dossiers de stockage des enregistrements vers ce dossier et ca fonctionne. en effet, par defaut, ces dossiers sont : hdd donc ca ne marchait pas.
    j'ai ensuite eu du mal a retrouver les fichiers videos enregistres qui n'apparaissaient pas en cliquant sur le bouton Video qui pointait vers hdd. mais en cliquant deux fois de suite sur Video, j'ai pu choisir le bon chemin pointant vers le label du disque et ca fonctionne bien.
    par contre, au formattaqge, je comprends pas pouqoi on peut choisir ext2 ou ext3 ?
    Fredo
    - IPTV : Xtream-codes professionnel officiel - Encodage IPTV H265 - MAG254 - T95K Pro Android - StbEmu - Vu+ solo 1 et 2 Enigma 2 OE-2.0 sous Open PLI 4.0
    - Votre panel IPTV francophone ICI avec test gratuit ICI
    -
    Resosat tchat en live !
    __________________________________________________ ________________________________
    => Je ne reponds a aucun MP reclamant des conseils personnalises ou deja publies sur le forum <=

5. Merci abalone59, iamine disent merci
    DZSatien Habitué
    Inscrit
    Aug 2010
    Remerciement / J'aime
    merci pour ce post de cyclone27, j'etais dans le meme cas que lui, et j'ai enfin réussi par la methode decrite dans son dernier post, aussi, j'avais prealablement formaté le disque dur en ntfs car en exfat ca ne fonctionnait pas

Règles des messages