[Résolu] Disque dur non initialisé

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

patoche91

Nouveau DZSatien
Inscrit
20/3/10
Messages
7
Bonjour

J' ai 2 Dream 800 HD Sim2
j' ai comme image une GP3
Un Disque dur de 120 Go

Je n' arrive pas à initialiser le DD .
J' ai tous essayé il est vue sans problèmes mais il ne monte pas ...
J' ai essayé avec un autre DD et c'est pareille.
J' ai un ami qui a le même problème et qui lui l' a formaté sous Linux en ext3 ...:ranting:

Ai je raté une info ???

Merci d' avance pour vos infos

Pat
 
Salut Patoche91,

Je viens d'avoir le même problème pour une de mes DM, la clone, en fait vérifie le montage de ton disque dur avec Easeus Partition Master (gratuit) par exemple et regarde si ton disque dur n'est pas monté en GPT plutôt qu'en MBR, j'ai eu le cas, il suffit de mettre ton disque dur sur un windows 7 ou 8, de gérer ton disque dur et de le remonter en MBR sans le partitionner, ensuite tu le remets dans ta Dream et là pas de soucis pour le monter et l'initialiser....

En souhaitant que ton problème se situe à ce niveau, tiens nous au courant.

Eric.
 
Non j' ai revérifié et il est bien en MBR ...

Est ce que le faite d' avoir installé l' image avec le disque dur cela change quelque chose ???

Pat
 
Re Patoche,

Alors effectivement cela peut provenir de ton image, cela m'est arrivé aussi, monte une image Newnigma2 et cela va aller, le fait d'installer l'image avec ton disque dur ne pose aucun problème.

@+++
Eric.
 
C'est clair que c'est l'image

Cela arrive souvent avec GP3 ou Blackhole

Ce qu'il faut faire : mettre new enigma 2 puis monter le DD et apres tu pourra remettre la GP3 et là il sera reconnue
 
Bonjour à tous...

Ça y est j' ai la solution ...

En fin de compte il fallait remonter dans les répertoires parents pour retrouver l' origine du disque ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut