disque dur plante ma dm800 a8p blackhole

colbert.x

DZSatien Impliqué
Inscrit
6/3/11
Messages
126
salut
j ai bien cherché mais rien et pas mal de posts sont sans reponses a cette question
le ddur est impossible a formater
lorsqu on tente de le formater , il plante le blackhole disant un bel ecran vert bla bla bla et clac elle redemarre
j ai essayé de mettre mon ancien ddur de ma dm800 que j avait avant , ou il y a des films, rien , le disque tourne mais rien a lire
j ai du pas faire qquechose comme y faut ou alors c est pas compatible avec l image
mon ancien ddur fait 500go et le neuf fait 1 tretra
il se peut qu il soit formaté deja pour un pc , je sais plus ou je l ai eu cuila , si je l ai enlevé d une boite ou si c est un neuf
de toute facon il reste impossible a formater avec la dream , alors il faut peut etre le formater en externe pour ce systeme qui n est pas windows..?
je pense qu il y a un truc la mais je n en sais pas plus ,
qui peut me donner un coup de main svp
 
salut.formatte le avec ton ordinateur et puis tu l installe.a+
 
salut.formatte le avec ton ordinateur et puis tu l installe.a+

oui , mais mon pc portable ne fonctionne pas sous linux mais sous windows , et si j avais une tour je pourrais eventuellement le connecter mais avec un portable , la seule solution c est la prise usb avec un boitier
je n ai pas de tour
il est reconnu mais je ne sais pas si il est partitionné, je pense que ca vient de ca , ou si il est partitionné en quoi , en fat32 ou ntfs , je ne sais pas
ce qui m etonne pour la dream c est que j ai enlevé le ddur de mon ancienne dm800 (et il marchait dessus) et il ne marche pas sur la nouvelle qui est un a8p(je ne pense pas que ca change qquechose la sim)

- - - Mise à jour - - -

j ai ressorti ma vieille dm j ai mis le nouveau ddur dedans , j ai formaté , ok ca marque reussi
bon je le remet dans la nouvelle dm , ca fait pareil ca replante la dm et elle redemmarre
le ddur a été formaté en ext3
je pense que l image blackhole n est pas faite pour un ddur

( blackhole2.1.7 2015 07 09 ramimaher
ddur ATA toshiba hdwj110 1000.204GB , -1mo libre

je viens de voir ddur ATA donc c est pas un SATA est ce que ca change qquechose?
 
j ai vu sata = serie
ata = parallele

bon....

et sur bouton bleu 2 fois dans menu ddur ca me dit dans taille 976gb , ok mais en dessous dans espace dispo " not mounted"
d accord mais impossible de formater et je ne trouve pas de fonction "mount" "unmount"
alors je ne sais pas mieux
 
Retour
Haut