Question Dm 800 hd

to67162

Nouveau DZSatien
Inscrit
31/10/10
Messages
5
Bonjour à tous;
Je suis novice dans les manipulations de la dreambox, voici mon problème.
J'ai installé un disque dur dans le démo.
Sous Blue Panel/Périphériques Manager: Disque dur sous /dev/sda et Etat: Harddisk is sleeping.
Sous Parameter/Système/Recording Paths:
Default Movie Location : /hddmovie
Timer reccord location : /hddmovie
Instant reccord location: /hddmovie
Timeshift location : /médiahdd
Maintenant rien ne fonctionne, ni l'enregistrement de film et ni le timeshift, donc je me dit que les raccourcis ne sont pas bon, mais je n'est pas le choix de les modifier.
Est-ce qu'une aimable personne ou deux ou trois ... pourraient me donner la solution, ça fait une semaine que je cherche sous les forums ou autres et je ne trouve rien.
Merci d'avance.
 
PXXX2003

Salut,

As tu pensé dans l'option disque dure tu dois clique sur mount

@++

PXXX2003
 
Bonsoir et merci pour la première réponse;
Je ne crois pas, puisque quand je vais dans Menu Principal/information/Points de Montage, mon disque dur apparait sous /dev/sda parameters: rw, data=ordered Size; 298GB et j'ai l'option de le démonter "unmount".
Mais je me demande s'il n'aurait pas fallut que je le format en ntfs ou autres parce qu'avec les PC, quand il est neuf il faut le formater.
Je croyais que dans la dream c'était possible, dans tous les cas il n'apparait pas dans le menu parameter/système/Harddisk ou autres, enfin je ne sais pas ou je dois le trouver a par dans blue panel, et il est toujours sous la forme Harddisk is sleep.
Enfin voici la manip que j'ai effectuée:
Installation du disque dur neuf dans le démo, donc je ne l'ai pas formaté sous Windows.
Puis dans le menu Blue Panel/Périphériques Manager: Initiliser et Disquedur SpinUp enfin j'ai essayé plusieurs options.
Après, j'ai essayé sous le menu Parameter/Système/Recording Paths de changer les raccourcis, mais pas plus d'options que ça.
Je ne retrouve nul part dans les menus harddisk ou autres.
Merci d'avance.
 
Ca arrive souvent et même plus souvent avec des images gemini.
J'ai eu la blague quelques fois et j'ai reflashé mon démo AVEC le disque dur dedans.
 
Bonsoir et excusez moi de ne pas avoir répondu plut tôt, mais j'ai du aller chercher ma fille chez son amie. Après je n'y comprends rien au message, que dois-je comprendre?
Bonjour, a quoi sert ce log. "flashwizard" j'ai aussi accès à mon démo en réseaux, est-ce qu'avec ceci on peut formater le disque dur ou régler mon problème?
En faite jai acheté le démo configuré donc je ne suis pas à l'origine de l'installation et je ne sais pas encore le faire donc reflasher un démo c'est pas mon truc pour l'instant, tout fonctionne, sauf que j'ai voulu rajouter un disque dur et c'est l'origine de mes questions.
Voici la conf.
DREAMBOX 800 HD PVR

Boot loader #76c
SIM : 2.01
Tuner Made in JAPAN BSBE2-401A révision L3
Livré avec câble DVI / HDMI
Possibilité d'installer un DD soit interne ou externe au choix
Possède 2 ports USB externe
Image Gemini 5.1
Avec CCcam 2.1.4, testé en réseau privé
Avec favoris à jour. Hotbird 13.0 / Astra 19.2
Avec bien sur les favoris pour les chaînes HD
La dreambox à était tester sur toutes ces fonctionnalités.
Test effectué avec double tête A/B Hotbird/Astra
Si vous avez une configuration différente en ce qui concerne votre parabole
Je vous configure le TUNER en conséquence
 
Dernière édition:
Bonjour, je n'y suis toujours pas arrivé et je ne peux pas reflashé le démo avec le bouton, rien ne se passe, il faut que j'attente 5 minutes pour le rebrancher et la il redémarre. J'ai essayé par d'autres moyens (DCC, Flashwizard), mais je n'y arrive pas, sachant que je n'ai de PC avec un port COM pour utiliser le cable croisé "null-modem".
Est-ce qu'il existe une solution en modifiant un fichier ou en en rajoutant un fichier dans le démo pour qu'il reconnaisse le disque dur interne en utilisant DCC.
Je cherche donc un informaticien, je ne voit plus que ça.
 
Bonsoir a tous le monde, le sujet est clos; sans boot, je tiens a remercier Malek, qui sans lui la chose n'aurait été possible, bonne soirée.
 
bonjour

excusez moi de rebondir sur ce sujet mais je suis dans le meme cas

mon dd est en harddisk sleeping et j ai beau l initialiser rien n y fait

je l ai unmount puis mount et rien n as change

quand je me connect a DCC, il n apparait meme pas dans outils

je suis un peu perdu

merci d avance
 
bonjour

ne pas tenir compte de ma question j ai reussi a trouver comment faire pour regler mon probleme

cordialement
 
Bonjour,
pourriez-vous s.v.p nous décrire comment vous avez pu résoudre ce problème?
Merci pour le partage de l'information!
A+
 
Retour
Haut