Aide Dm 800 HD ne voit pas le satellite

skyvador

DZSatien Occasionnel
Inscrit
10/1/14
Messages
52
Bonjour,

J'en suis à x installation de Dreambox 800HD SE Clone. Sur cette installation, j'ai un gros souci ! La dreambox ne voit pas de satellite.

Voici l'historique des actions que j'ai fait :
Installation image OpenPli pour SIM 210. Installation via explorateur internet google Chrome Ok.
Par la suite, impossible de communiquer avec la dreambox pour installation des chaines et des clines. logiciel utilisé : DreamSet et DCC. Par contre scan des chaines via satellite ok sur Astra 19.2 E : 6 à 700 chaines trouvées, réglage parabole à revoir mais elle trouve quand mm des chaines.
Tentative d'envoi des fichier via l'explorateur windows en connectant un lecteur réseau distant : envoi ok sur explorateur mais nok sur dream.

Flashage via le bp à l'arrière de la dream pour réinit.

Nouvelle installation : l'installation est ok avec des images openpli, merlin ou icvs.
Connexion ok avec DCC et DreamSet.
Par contre, depuis, la dream ne chope plus de satellites ....

Tentative en changeant avec un tuner qui fonctionne sur une autre dreambox : Nok, la dreambox ne voit pas le satellite ...

Je ne sais pas quoi faire d'autre ... Avez-vous un avis, des astuces ...

Merci d'avance.
 
As-tu bien configurer ton tuner après l'installation de l'image? (simple tête ou double tête et si double bien mettre dans le bon ordre? (en général Hotbird en 1 et Astra en 2 peux varier suivant le modèle de tête que tu as)
 
Oui le tuner est bien paramétrer mais il ne voit aucun satellite ... Que ce soit Astra ou Hotbird
 
salut
change de fichier XML ou mets une autre image compatible

a plus
 
oui tu peux tester ca si c'est une question d'affichage des satillite :
remettre un fichier (voir si tu as des backup de tes listes de chaine tu dois le trouver dedans) -> satellites.xml dans var/etc/tuxbox
 
J'ai installé 3 images différentes, openpli, merlin et icvs.

J'ai récupéré le fichier satellite. XML de mon autre dreambox pour un résultat similaire ....

Il n'arrive pas à voir le satellite ...
 
Vérifie tes cablage, je ne vois plus que ca... En bouge ta box tu a peut-être tiré sur le fil et le cable est mal raccordé au connecteur.
 
bonjour
regarde dans parametres /recherche de services/configuration tuner/
et la regarde si utiliser voltage et 22khz et bien sur oui
a+
 
Mobil_home, la même installation câbles fonctionne avec une autre dreambox. Je regarde nanouk pour le voltage ...
 
Je viens de faire les essais et idem ... J'ai changé le satellite.xml : Nok
Vérifié voltage , 22khz et oui : Nok

Lorsque je paramètre la dream au démarrage, lors du scan des satellites, sur ASTRA 19.2E cela marque :"STATUS TUNER LOCKED" ...

Est-ce normal ? J'ai l'impression que le tuner est verrouillé logiciellement ...
 
Je viens de faire les essais et idem ... J'ai changé le satellite.xml : Nok
Vérifié voltage , 22khz et oui : Nok

Lorsque je paramètre la dream au démarrage, lors du scan des satellites, sur ASTRA 19.2E cela marque :"STATUS TUNER LOCKED" ...

Est-ce normal ? J'ai l'impression que le tuner est verrouillé logiciellement ...
Locked cela veut juste dire qu'il a reussi a crocher le signal donc c'est bon

- - - Mise à jour - - -

J'espèere que tu utilise pas meoboot ou bareyalen? parce ce que ça fout la merde
 
Donc si je te suis bien UVFMA, il accroche le satellite lors du scan mais après, lors de la restitution, il me marque que rien n'est connecté ...

Où est le pb ????

C'est quoi meoboot ou bareyalen ???
 
Donc si je te suis bien UVFMA, il accroche le satellite lors du scan mais après, lors de la restitution, il me marque que rien n'est connecté ...

Où est le pb ????

C'est quoi meoboot ou bareyalen ???
Meobot et barymachin servent a installe plusieur image sur une clé USB et ainsi tu peux demarrer l'image que tu veux mais c'est pas très bon car ça fout le bordel.

Pour ton problème , poste nous des photos mais normalement locked veut dire signal OK
 
J'ai installé directement par l'explorateur internet, pas par clés usb ...

Tu souhaite des photos de quoi UVFMA ?
 
Je n'ai qu'une parabole avec une seule tête donc Astra.

J'ai fait la manip et identique ... "Rien n'est connecté" alors que sur la recherche automatique du Tuner il marque pour ASRTA 1 19.2E" Status tuner Locked" ...
 
Oui nanouk car cela fonctionne avec une autre dreambox et elle capte en automatique Astra !
J'ai vraiment l'impression que le tuner est bloqué logiciellement. J'ai lu des choses sur un fichier bcm ... Il se situe dans quel dossier sur la dreambox ?
 
Voilà un résumé de mes actions :
J'ai déjà installé un dizaine de dream
J'utilise toujours la même image et j'ai toujours le mm fournisseur de matériel.
Sur cette instal, j'ai fait identique mais pas chez moi, directement chez un pote
qui a free
on a eu un mal de chien à se connecté à la dream suite à installation de l'image via explorateur internet
et suite à l'installation de l'image, impossible de se connecter à la dream avec DCC ...
malgré la bonne adresse ip
on a fait un scan satellite et il a accroché ASTRA 19.2 E, normal chez nous
600 chaînes scannées mm si c'est peu, il en a trouvé.
J'ai récupéré la dream chez moi pour finaliser l'installation
et là, impossible d'accrocher un satellite. lors du scan il marque LOCKED à ASTRA et à la fin il me marque que rien est connecté ... ???
J'ai plusieurs nouvelles installation d'images OpenPli (c'est celle que j'utilise), Merlin, ICVS avec exactement le mm résultat.
J'ai ré injecté un boot loader SSL84b avec l'outil NCF de Yassinov, avec un résultat identique.
L'installation fonctionne car avec ma Dreambox tout fonctionne
J'ai échangé les cartes SIM et le Tuner entre les dreambox.
Avec ma dreambox + tuner et carte SIM2.10 de l'autre, tout fonctionne
Avec l'autre dreambox + tuner et carte SIM2.10 à moi : Nok.
Lorsque je force le Satellite Astra, je capte un bon signal sur la nouvelle dreambox, mais au scan, rien ...
J'ai injecté plusieurs fois les chaînes et le fichier satellite.xml sans succès.

Je ne sais plus quoi faire ...
 
Voilà un résumé de mes actions :
J'ai déjà installé un dizaine de dream
J'utilise toujours la même image et j'ai toujours le mm fournisseur de matériel.
Sur cette instal, j'ai fait identique mais pas chez moi, directement chez un pote
qui a free
on a eu un mal de chien à se connecté à la dream suite à installation de l'image via explorateur internet
et suite à l'installation de l'image, impossible de se connecter à la dream avec DCC ...
malgré la bonne adresse ip
on a fait un scan satellite et il a accroché ASTRA 19.2 E, normal chez nous
600 chaînes scannées mm si c'est peu, il en a trouvé.
J'ai récupéré la dream chez moi pour finaliser l'installation
et là, impossible d'accrocher un satellite. lors du scan il marque LOCKED à ASTRA et à la fin il me marque que rien est connecté ... ???
J'ai plusieurs nouvelles installation d'images OpenPli (c'est celle que j'utilise), Merlin, ICVS avec exactement le mm résultat.
J'ai ré injecté un boot loader SSL84b avec l'outil NCF de Yassinov, avec un résultat identique.
L'installation fonctionne car avec ma Dreambox tout fonctionne
J'ai échangé les cartes SIM et le Tuner entre les dreambox.
Avec ma dreambox + tuner et carte SIM2.10 de l'autre, tout fonctionne
Avec l'autre dreambox + tuner et carte SIM2.10 à moi : Nok.
Lorsque je force le Satellite Astra, je capte un bon signal sur la nouvelle dreambox, mais au scan, rien ...
J'ai injecté plusieurs fois les chaînes et le fichier satellite.xml sans succès.

Je ne sais plus quoi faire ...


flasher avec dreamup ou optiflash ,cela va prendre du temps mais va tout reecrire
 
C'est faisable sans cable RS232 UVFMA ? car je n'en ai pas ...
 
C'est faisable sans cable RS232 UVFMA ? car je n'en ai pas ...

La SE n'a pas de port rs232 , a la place , tu as un port micro ou mini usb , c'est par là que ça s flash via dream up

procède de cette façon

"Prend dreamup patché tu branche ton cable usb et ton cable réseau tu coches sur dreamup réseau , tu lance dreamup tu allume te dream tu vois le loader après 2 mm tu vois l'icône flash qui est plus en grisée tu choisis ton image et sa dois marche
si tu as choisis la bonne image"

Il me semble eexiste deux version de dream SE , la dream se et la dream se V2 et apprement pas compatible
 
La version patchée ne fonctionne pas ...

J'ai téléchargé "Imagine_DreamboxToolbox" que l'on trouve sur le site.
Le DreamUp Patched ne voit pas quand j'allume la dream ...

J'ai fait avec SUNRAY FlashUP et là cela me l'a pris et m'a annoncé 2 image NOK (OpenPli et Merlin) Cela m'a installé correctement ICVS par contre.

Donc j'ai une image fiable sur la Dream. Mon pointeur voit un bon signal satellite. Mais lors du scan des chaines : 0

Donc retour au point de départ ...
 
Dernière édition:
salut

1 - reflash ta box en activant la recuperation des mauvais secteurs le comment ? LA
2 - ouvre ta box et nettoie les connecteurs et leurs logements du tuner puis remet le à sa place
3 - je voies sur l'une de tes images que tu fait la config du tuner avec " disecq ' alors que t"as qu'une seul parabole, as tu essayé avec la config simple et un seul sat.
4 - essaie avec une autre alimentation , le manque de jus perturbe le tuner
5 - installe l'autre tuner sur ta dream pour voir si ça vient de lui
 
Bonjour Nacer,

Merci pour ton aide, j'ai fait les 5 points. Résultats : idem

Le tuner fonctionne bien sur une autre dreambox.

Lorsque je mets une chaine, j'ai le message "Aucune donnée sur le transpondeur (Délai dépassé en lisant PAT)"

Donc toujours bloqué ...
 
bonjour mon ami lance une nouvelle liste a nouveau apres fait la configuration du disqc sa drevrait fonctionner
 
Retour
Haut