[Résolu] Dm 800 se

sicele5

DZSatien Curieux
Inscrit
4/6/10
Messages
27
Salam et saha 3idkoum
j ai un demo DM 800 SE il marche bien chez moi mais chez mes parents niet j ai essayé un autre DM800 SE chez mes parents et lui aussi ne marche pas. par contre un demo geant ou samsat marche bien chez eux :g:g
Chez mes parents si je branche le samsat ou geant et je met l autre bout du cable antenne dans ma langue :laugh:je sens la petite decharge electrique mais si je branche les deux 800 se rien ne se passe.
merci de m aider
 
Salam et saha 3idkoum
j ai un demo DM 800 SE il marche bien chez moi mais chez mes parents niet j ai essayé un autre DM800 SE chez mes parents et lui aussi ne marche pas. par contre un demo geant ou samsat marche bien chez eux :g:g
Chez mes parents si je branche le samsat ou geant et je met l autre bout du cable antenne dans ma langue :laugh:je sens la petite decharge electrique mais si je branche les deux 800 se rien ne se passe.
merci de m aider

Bonjour l'ami il faut tout d'abord vérifier le tuner (satellite) es-que tu as la même installation que chez toi
 
oui les entrés sont les memes
1/astra 2/ nilesat
et j ai comme message echec accord

je te conseil de mettre dans le disecq 1(a) astra et 2(b) nilesat et redemarre ton récépteur si non essai sans disacq par exemple astra19 tout seul pour voir.
 
je te conseil de mettre dans le disecq 1(a) astra et 2(b) nilesat et redemarre ton récépteur si non essai sans disacq par exemple astra19 tout seul pour voir.
oui j ai essayé astra direct et rien echec accord
 
alors l'ami change de lnb pour voir l'ami un conseil essai de le faire par élimination aussi l'ami verifier le cable la fiche FF si y a pas de masse et merci
 
alors l'ami change de lnb pour voir l'ami un conseil essai de le faire par élimination aussi l'ami verifier le cable la fiche FF si y a pas de masse et merci
et concernant l electricité ( chez mes parents quand le geant est allumé j enleve le cable coté tete que je met sur ma langue et je sens une decharge electrique mais en branchant DM800 SE je ne sens rien )
 
l'ami comme cité ci-dessus vérifier le câble coaxiale et la lnb et tu trouvera ton bonheur l'ami
 
oui j ai essayé astra direct et rien echec accord

salut mon ami as tu essayer les chaine en claire d astra pour voir

parceque plus haut tu mets qu il te dit echec accord , sa peut venir du signal ou du serveur
 
salut mon ami as tu essayer les chaine en claire d astra pour voir
salut
echec accord (ni chaine cryptée ni claire) bizarre non.....

moi ce qui m intrigue le plus c est l electricité

- - - Mise à jour - - -

l'ami comme cité ci-dessus vérifier le câble coaxiale et la lnb et tu trouvera ton bonheur l'ami
j ai changé une autre fiche..... pour le cable s il est defectueux pourquoi le demo geant marche
 
oui mais comme tu dit plus haut , si il va chez toi je ne voit pas pourquoi il ne marcherais pas chez tes parents
moi j ai comma ca dans ma box DiseqcA/B Port A et Port B et voltage 22khz
as tu essayer denouveau chez toi pour etre sur que tu na pas bruller le tuner

- - - Mise à jour - - -

justement je voulais te demander quel configuration tuner tu as dans le geant
 
salut
echec accord (ni chaine cryptée ni claire) bizarre non.....

moi ce qui m intrigue le plus c est l electricité

- - - Mise à jour - - -


j ai changé une autre fiche..... pour le cable s il est defectueux pourquoi le demo geant marche

quelle image pour ta dream
 
oui mais comme tu dit plus haut , si il va chez toi je ne voit pas pourquoi il ne marcherais pas chez tes parents
moi j ai comma ca dans ma box DiseqcA/B Port A et Port B et voltage 22khz
as tu essayer denouveau chez toi pour etre sur que tu na pas bruller le tuner

En ce moment je suis chez moi et il marche nickel .... croyez moi je suis perplexe........ ma pauvre mere m avait retorqué tout a l heure " rouh erkilou ya wlidi" :laugh:... pas seulement geant j ai essayé aussi samsat qui marche aussi sauf mes dreams

- - - Mise à jour - - -

quelle image pour ta dream
le 1er ts image et le second ts image avec barry allen +4 autres images
 
Dernière édition:
ok alors le tuner de la box est bon alors le probleme ce trouve entre ton assiette et le decodeur , cable , tete ou juste petit reglage d orientation de l'assiette ou tout simplement la configuration du tuner de la box ne conrespond pas

- - - Mise à jour - - -

ses quoi la configuration du tuner du geant
 
ok alors le tuner de la box est bon alors le probleme ce trouve entre ton assiette et le decodeur , cable , tete ou juste petit reglage d orientation de l'assiette ou tout simplement la configuration du tuner de la box ne conrespond pas

- - - Mise à jour - - -

ses quoi la configuration du tuner du geant

voila j ai pensé comme toi et j ai procédé par elimination ............. demain incha Allah je vais aller chez mes parents et prendre avec moi la tete que j utilise chez moi+ un autre cable+fiche LNB et brancher directement sur ASTRA et je vous tiendrais au courant ............. et si ça ne marchera pas ben je suivrais le conseil de ma mere.
En tout cas merci a vous deux pour votre patience

ps/pour le tunner du geant je ne sais pas mais j ai meme essayé un samsat qui lui aussi a marché chez eux
 
alors essaye de metre la meme configuration du geant ou samsat sur le dream et normalement sa devrais aller et avec plaisir mon ami
on est la pour ca essayer d aider si ses possible biensur , bonne soiree et a demain dit nous quoi
 
salam dsl pour le retard alors voila le probleme a priori en attendant d aller verifier cela chez mes parents
1/ en emmenant les dm 800se chez mes parents j avais pris un cable d alimentation (secteur transfo) ...(pas celui que j utilise chez moi)...mais un 2eme que j avais sous la main d une autre dm800se
2/chez moi en procedant par elimination j ai branché mes dream avec ce 2eme cable et j ai remarqué que mes dreams me faisait le mm probleme que chez mes parents a savoir (des fois ) au deuxieme boot la dream reboot donc j en ai deduis que le cable d alimentation avait un probleme.
3/surement le transfo du cable d alimentation ne donne pas assez d electricité au tunner ( je ne sais pas je ne suis pas expert)
4/donc cet apres midi je vais chez mes parents en emmenant avec moi mon propre cable d alimentation et voir ce que cela donne
et vous tiendrais au courant .
 
salam dsl pour le retard alors voila le probleme a priori en attendant d aller verifier cela chez mes parents
1/ en emmenant les dm 800se chez mes parents j avais pris un cable d alimentation (secteur transfo) ...(pas celui que j utilise chez moi)...mais un 2eme que j avais sous la main d une autre dm800se
2/chez moi en procedant par elimination j ai branché mes dream avec ce 2eme cable et j ai remarqué que mes dreams me faisait le mm probleme que chez mes parents a savoir (des fois ) au deuxieme boot la dream reboot donc j en ai deduis que le cable d alimentation avait un probleme.
3/surement le transfo du cable d alimentation ne donne pas assez d electricité au tunner ( je ne sais pas je ne suis pas expert)
4/donc cet apres midi je vais chez mes parents en emmenant avec moi mon propre cable d alimentation et voir ce que cela donne
et vous tiendrais au courant .

Oui c'est probablement problème d'alimentation (chargeur de ta dream) à confirmer merci
 
salam
effectivement le probleme venait du chargeur (cable d alimentation) je ne suis pas calé en electricité mais je pense que le transformateur ne donnait pas assez d electricité au tunner.
donc avec mon cable perso mes dreams marchent impec chez mes parents.... donc resolu.:cl16:
il me reste a acheter un nouveau cable .:angel_not:
 
Retour
Haut