Aide Dm 800hd bloquée

Minoob

Nouveau DZSatien
Inscrit
20/8/11
Messages
8
Bonjour à tous,
Je vais vous expliquer mon problème en esseillant d'être le plus clair possible (dsl je suis un gros débutant en l amatière, j'ai juste suivis les explications de mon revendeur):

J'avais une image nabilosat blackhole V0.7 qui avait bugué, c.a.d que certaines chaines n'etaient plus acceccible elle bloquaient completement la dm, donc j'ai voulus changer le version de l'image, avec les conseilles de mon revendeur, il me dit de mettre la version V0.12 de blackhole, ce que je fis (avec Universal Dreamup 1.3.3.7). Après installation je reboot la Dm, et là message d'erreur sur l'écran :" no CA found", aillant chercher sur différent forum, j'ai lu que ça arrivait et que il existait une certaine technique pour redémarer normalement,( lancer dreamup, brancher la dm, la couper ainsi de suite 3 X) et ça à démarer, ok pas très catholique comme manipulation.
Soit, donc une fois la Dm allumée, j'installe le ccam et veut faire une recherche de mes chaines, premier problème, plus de Tuner!!!
Je me dis ,"bon je vais réinstaller Blackhole", mais plus moyen d'accéder au ftp avec dreamup, car directement message d'erreur "No CA Found" comme dit pls haut.
ALors ma question est: est il possible de vider l'image de la dm en ftp directe, si oui dans quel dossier est ce?
ces explication ne sont peut etre pas très clair mais merci quand même de vos futures réponses.

PS: j'avais oublier de dire que c'était une DM800hd PVR, appriori officiel, car le numero de série est reconnu sur le site
 
Bonjour à tous,
Je vais vous expliquer mon problème en esseillant d'être le plus clair possible (dsl je suis un gros débutant en l amatière, j'ai juste suivis les explications de mon revendeur):

J'avais une image nabilosat blackhole V0.7 qui avait bugué, c.a.d que certaines chaines n'etaient plus acceccible elle bloquaient completement la dm, donc j'ai voulus changer le version de l'image, avec les conseilles de mon revendeur, il me dit de mettre la version V0.12 de blackhole, ce que je fis (avec Universal Dreamup 1.3.3.7). Après installation je reboot la Dm, et là message d'erreur sur l'écran :" no CA found", aillant chercher sur différent forum, j'ai lu que ça arrivait et que il existait une certaine technique pour redémarer normalement,( lancer dreamup, brancher la dm, la couper ainsi de suite 3 X) et ça à démarer, ok pas très catholique comme manipulation.
Soit, donc une fois la Dm allumée, j'installe le ccam et veut faire une recherche de mes chaines, premier problème, plus de Tuner!!!
Je me dis ,"bon je vais réinstaller Blackhole", mais plus moyen d'accéder au ftp avec dreamup, car directement message d'erreur "No CA Found" comme dit pls haut.
ALors ma question est: est il possible de vider l'image de la dm en ftp directe, si oui dans quel dossier est ce?
ces explication ne sont peut etre pas très clair mais merci quand même de vos futures réponses.

PS: j'avais oublier de dire que c'était une DM800hd PVR, appriori officiel, car le numero de série est reconnu sur le site

Ca not found,ça veut dire image pas bonne , tu es sure que c'est une original?
Parce que l'Original coute 400 euros ,et le truc des numero c'est n'importe quoi car les chinois ont réussi a copié ça ,mais j'ai un clone et il me dit que c'est une vrai.

Quand tu va pour flasher juste avant de flasher ,tu peux nous dire ce qu'il y a ecrit sur le petit ecran de la dream
 
tu as envoyé une image pour clone dans ton originale ...un classique, tu devras passer par dreamup avec flashage via la rs232, prépare toi à 45minutes de flashage.
Peut être existe t-il la possibilité de n'envoyer que le bootloader originale avec Dreamup pour gagner du temps mais la fois ou çà m'est arrivé je n'est pas testé cette manip.

D'autres pourrons sans doute t'aiguiller.
 
Le probleme c'est que je n'ai plus axcet au ftp via dreamup, c'est là mon gros soucis :-(
Sinon j'avais lu que l'on savait flasher par le réseau local et l'explorer internet, mais apparement la page à changé car je ne vois nul par ou flasher via cette page de net (fttp// 192.168.x.x)

Et en ce qui concerne l'originalité de la box, d'apres mon vendeur oui elle l'est et achetée 350 € car modele de démonstration (ça y est je sens que je me suis fait avoir), et d'apres certains tutos d'explication sur les différences, ça l'est aussi.
 
Le probleme c'est que je n'ai plus axcet au ftp via dreamup, c'est là mon gros soucis :-(
Sinon j'avais lu que l'on savait flasher par le réseau local et l'explorer internet, mais apparement la page à changé car je ne vois nul par ou flasher via cette page de net (fttp// 192.168.x.x)

Et en ce qui concerne l'originalité de la box, d'apres mon vendeur oui elle l'est et achetée 350 € car modele de démonstration (ça y est je sens que je me suis fait avoir), et d'apres certains tutos d'explication sur les différences, ça l'est aussi.

Il y a marquer quoi sur le petit ecran de ta dream quand reste appuyer sur le bouton power et que tu debranche et rebrancher le cordon d'alimentation tout en restant appuyer sur le bouton power?
 
Ce qu'il fait inscrit sur l'ecran c'est: Dream Multimedia -> Error! lokk at www.dm7020.com *erro1: No CA FOUND. (j'ai vérifier l'adresse ça mêne à la page de la dm7020 chez le fabriquant, mais je suis certain que l'image etait pour une 800hd :NabiloBlackHole_DM800_012.nfi.

Pour pouvoir booter la dm je dois lancer dreamup conection/ power débrancher et remettre power, et là le boot ce fait, mais plus de tuner dans ces cas là., par contre si je le laisse dreamup se connceter, à la fin même message.
 
Je te remercie, mais comment l'installer sans avoir accet avec le dreamup? sait on le faire par ftp réseau, car avec les manips de démarage c'est le seul moyen de rentrer dans les fichier de la dm
 
Bonjour ssidexp010 et merci pour ce tuto, je le connaissais mais quand je le fais par le browser je n'ai pas cette page, et aucun moyen de flash par là, je n'ai que des commandes pour changer les chaines, l'heure ect.
Page noir sur fond gris, avec comme commande télé, radio, movies, timer, boxcontrole et extras. Dans box controle juste power controle send mesage webremote (photo de la télécommande) et screenshot. Dans extras, devise info, google gears et about, c'est tout :( .
Je sens que je deviens pénible pour vous^^ désolé de vous ennuier
 
Bonjour ssidexp010 et merci pour ce tuto, je le connaissais mais quand je le fais par le browser je n'ai pas cette page, et aucun moyen de flash par là, je n'ai que des commandes pour changer les chaines, l'heure ect.
Page noir sur fond gris, avec comme commande télé, radio, movies, timer, boxcontrole et extras. Dans box controle juste power controle send mesage webremote (photo de la télécommande) et screenshot. Dans extras, devise info, google gears et about, c'est tout :( .
Je sens que je deviens pénible pour vous^^ désolé de vous ennuier

salut,
il y'a confusion,je vois que tu essaies de la flasher par le web, en laissant la dream allumée.
le bon tuto:
débranche ta dream,appuis sur le bouton power,rebranche ta dream en maintenant toujours le power, sur l’écran lcd va apparaître un message avec ip et ***stop***.
lance ie ou opéra (recommandé) tape l'ip affichée sur l'explorateur,la page de flash va appraitre,ouvre firmware upgrade,parcourir l'image de algeria174 et flash
 
Dernière édition:
salut,
il y'a confusion,je vois que tu essaies de la flasher par le web, en laissant la dream allumée.
le bon tuto:
débranche ta dream,appuis sur le bouton power,rebranche ta dream en maintenant toujours le power, sur l’écran lcd va apparaître un message avec ip et ***stop***.
lance ie ou opéra tape l'ip affichée sur l'explorateur,la page de flash va appraitre,ouvre firmware upgrade,parcourir l'image de algeria174 et flash


Surtout ne pas utiliser Mozilla Firefox mais Internet Explorer
 
Bonjour à vous et merci de cet éclaircissementsur lz façon de flaser par browser, en effet j'essayais avec la dm alumée:kathecat:
Par contre toujours le même problème quand je mets le courant en laissant le doigt sur le bouton je tombe directement sur le message d'erreur.
 
Bon avec de la patience et beaucoups de chance, elle c'est enfin arreter sur l'ip et le stop , je suis en plein flash, gros merci, j'espere que celà va fonctionner, je vous tiens au courant.
 
Re, donc j'ai flasher par le browser, mais j'avais toujours le message d'erreur, alors je me suis dis, pourquoi ne pas essayé une image pour clone :"Newnigma2-release-dm800-v3.16 - Sim2.01 - Boot76D " et bien ça fonctionne!!!!

Je ne comprends plus rien aux screen shot et explication des différences entre clone ou pas, mais bon apparement la mienne est un clone, mon vendeur va entendre parler de moi!!!
En tout cas grand merci à vous tous pour l'aide.
 
Re, donc j'ai flasher par le browser, mais j'avais toujours le message d'erreur, alors je me suis dis, pourquoi ne pas essayé une image pour clone :"Newnigma2-release-dm800-v3.16 - Sim2.01 - Boot76D " et bien ça fonctionne!!!!

Je ne comprends plus rien aux screen shot et explication des différences entre clone ou pas, mais bon apparement la mienne est un clone, mon vendeur va entendre parler de moi!!!
En tout cas grand merci à vous tous pour l'aide.

La clone vaut 130 euros ,donc ton vendeur t'a arnaquer et bien comme il faut ,je serais toi ,j'irais chez lui , lui rendre sa merde ou même porter plainte a la gendarmerie car ce qu'il a fait va chercher tres loin.
 
La clone vaut 130 euros ,donc ton vendeur t'a arnaquer et bien comme il faut ,je serais toi ,j'irais chez lui , lui rendre sa merde ou même porter plainte a la gendarmerie car ce qu'il a fait va chercher tres loin.

De la merde un clone...alors on est un paquet ici à sentir !

Désolé ok le gars lui à fait croire que c'est une originale...et c'est pas un magasin porté plainte faut pas rêver la Gendarmerie ils s'en battent les steack de ton démo.

Tout dépend du prix payé ...c'est le risque quand on n'achète pas dans un commerce.
 
De la merde un clone...alors on est un paquet ici à sentir !

Désolé ok le gars lui à fait croire que c'est une originale...et c'est pas un magasin porté plainte faut pas rêver la Gendarmerie ils s'en battent les steack de ton démo.

Tout dépend du prix payé ...c'est le risque quand on n'achète pas dans un commerce.

Tu m'a mal compris l'ami ,j'ai jamais que clone c'est de la merde ,je dit merde dans le sent au le mec c'est foutue de lui .
Sinon ,particulier ou pro tu n'a pas le droit de vendre de la contre façon en faisant croire que c'est de l'original dont si il porte plainte le mec aura de gros soucis tu peux me croire.
 
ur
Tu m'a mal compris l'ami ,j'ai jamais que clone c'est de la merde ,je dit merde dans le sent au le mec c'est foutue de lui .
Sinon ,particulier ou pro tu n'a pas le droit de vendre de la contre façon en faisant croire que c'est de l'original dont si il porte plainte le mec aura de gros soucis tu peux me croire.

Autant pour moi,

Mais vu la valeur dérisoire d'un démodulateur, la justice en à strictement rien à faire...d'autant plus que le particulier qui te vends du matos il te donne aucun justificatif avec son nom la date de l'achat le montant et sa signature, donc en cas de problème au final c'est parole contre parole aucun juge n'ira s'emmerder à chercher à comprendre...pour si peu. Le vendeur pouvant simplement dire que quand il l'a acheté on lui a dit que c'était une vraie....ce qui est tout a fait probable quand on y connais rien, la preuve combien de membres pourtant informés se sont déjà fait avoir à envoyer une mauvaise image dans leurs box ?
 
No CA Found = boot hs dû au flashage d'une mauvaise image
Reste à savoir si clone ou pas
Seul solution pour récuperer la bête , utiliser Dreamup patche via un cable RS232 null modem (3fils) en suivant la procédure pas à pas avec l'image adéquat.
Bon courrage
 
Retour
Haut