[Résolu] DM bloquée au démarrage sur DREAMM MULTIMEDIA.

mira1975

DZSatien Impliqué
Inscrit
28/10/07
Messages
111
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours ma dreambox 800 chinoise plante systématiquement lorsque je veux la rebooter avec la telecommande ou en débranchant l'alimentation.
Sur l'écran de la dream, il y a DREAM Multimedia.
Il faut alors attendre plusieurs minutes pour que je puise la relancer.
Avez-vous une idée sur l'origine du problème?
 
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours ma dreambox 800 chinoise plante systématiquement lorsque je veux la rebooter avec la telecommande ou en débranchant l'alimentation.
Sur l'écran de la dream, il y a DREAM Multimedia.
Il faut alors attendre plusieurs minutes pour que je puise la relancer.
Avez-vous une idée sur l'origine du problème?


Faut voir ce que tu entends par par "plusieurs minutes", car suivant l'image, le skin et autres plug in installé, il n'est pas rare qu'une dream mette 1 à 2 minutes pour se lancer.

Si tu mettrais ton matériel et ton image en signature ca serait plus facile pour t'aider .... Sinon prends une nouvelle image "propre" suivant ta sim et reflashe en ayant pris soin de faire un backup de tes config de cam.
 
Merci pour ta réponse Arcados,
c'est une DM800HD clone sim201 bootloader 82 avec image Ramimaher.
ça fait 6 mois que je l'ai et jusqu'à aujourd'hui j'ai jamais eu de problème.
Je suis obligé de la débrancher puis la rebrancher au moins 5 à 6 fois de suite pour qu'elle se relance
sinon elle bloque systématiquement sur Dreammultimédia
 
Bonsoir à tous,
Depuis quelque jour je rencontre le même problème (DM800 hd clone sim 201 bootloader 82).
Elle reste bloquée sur le boot (led clignotante). Hier j'ai du la débrancher, et attendre plusieurs heures avant quelle redemarre.
Une fois redemarrée elle fonctionne à merveille. Des que je la reboote, Idem elle reste bloquée sur le boot.
Quelqu'un a-t-il une idée du problème (Composants, bootloader, image...) ?
Merci.
 
Personne d'autres hormis CLECAM et moi a rencontré ce pb?
 
IL FAUT VOIR AUSSI LE COTé TEMPERATURE DE LA DM 800 HD CLONE CAR ELLE CHAUFFE BEAUCOUP ET CELA PEU ENTRAINER LE DISFONCTIONER DU SYSTEME ALORS CHERCHER UN VENTILLO DE PC 12V RELIER A UN CABLE USB QUE VOUS CONNECTER SUR VOTRE DM POUR LA REFROIDIR (mettre le ventillo au dessus de la dm)ET ESSAYER AUSSI D4AUTRES IMAGES POUR VOIR
AMICALEMENT
 
salut!
Essaye d'injecter le ssl84 seul et redemarre s'il s'affiche le 84 en façade et l'image se lance sans aucun probleme d'exploitation parla suite , tu peux la garder sinon change l'image en injectant une autre de la famille 84a
 
Merci pour vos reponses , je vais essayer de changer le boot seul et je vous tiens au courant.
 
Bonsoir,
Merci pour les conseils, par contre petite question on peut passer d'un boot ssl82 à un ssl84?
Autre question, je viens de prendre un abonnement canalsat. Que faut-il installer sa la dm800 pour activer une carte 039,
et également mettre à jour les droits ?
Merci à tous
 
bien vu Fantôme en passant le boot ssl84a seul maintenant tout est rentré dans l'ordre sans même changer mon image.
GRAND MERCI
 
Retour
Haut