DM500 HD CLONE en panne

berlingo76

DZSatien Impliqué
Inscrit
11/5/14
Messages
118
bonjour,
déco dm500 hd clone en panne suite au flashage (secondstage dm500hd-84.nfi) plus d'IP
essayé de reflasher sans succès avec dream up version: sim4 500hd 800se 800 V.1.3.3.7 qui charge la flash mais ne l'installe pas:
box is flashing from its memory......
je pense avoir flashé avec boot original sur mon clone
il y a t'il une solution ?
merci d'avance pour vos réponses
 
bonjour,
déco dm500 hd clone en panne suite au flashage (secondstage dm500hd-84.nfi) plus d'IP
essayé de reflasher sans succès avec dream up version: sim4 500hd 800se 800 V.1.3.3.7 qui charge la flash mais ne l'installe pas:
box is flashing from its memory......
je pense avoir flashé avec boot original sur mon clone
il y a t'il une solution ?
merci d'avance pour vos réponses
utilise optiflasher au lieu de dreamup.
 
merci pour la réponse mais avec optiflasher j'y comprend rien et en plus en anglais
 
salut,
ça fonctionne pas pas de détection
je n'ai pas de défault NO CA FOUND il est bloqué sur voyant vert et pas d'IP non plus
 
Est-tu sur d'avoir une bonne image pour ta dream??? Test avec une ancienne image qui fonctionnais avec ta dream. (via Dream up)
 
bonjour,
toutes les images en oe 1.6 sont elles des images patchées clone ? pour dm500hd
merci d'avance
 
pour les images pour clone, vérifie ta version de BOOT et ta carte SIM (classique ou ferrari) ("SSL n°" ou "SSL N° F")
 
merci pour la réponse
mais comment faire pour savoir le SSL ? carte sim 210 marqué sur la carte sim
j'ai flashé mon deco avec newnigma2 unstable-lean donné par zendagi mais comment faire pour configurer le tuner car tuner non configuré
merci d'avance
sur menu flash à l'écran en vert: bootloader: version Build #84D mais ne marque pas le SSL
comment savoir
le SSL change t'il avec l'image ?
merci d'avance
 
Dernière édition:
Salut

Pour configurer le tuner

Menu / paramétrer / recherche des service et de la configuration tuner.

Le SSL c'est la version du boot qui est en 84D.

@+
 
Tu peux installer les images pour clone avec un SSL 84D. (il faut des images patchée pour clone, sinon cela risque de bloquer)

Pour ton tuner ->
tu vas dans le menu "tuner configuration"
tu ajoutes ton tuner en fonction de la tête que tu as. (Double ou simple en général)
ensuite tu selectionnes dans satelittes "ceux qui t'interresse (en général 1)Hotbird 13° et 2)ASTRA 19°)
- attention à l'ordre que tu mets cela dépend du modèle de tête que tu as.
(le reste des info ne modifie rien)
apres tu vas dans "Satfinder" pour vérifier qu'il trouve bien du signal.
Ensuite tu lances une recherche.
 
salut,
dans paramètres de reception: rien n'a été trouvé
choisir tuner: tuner A pas configuré
liste services standart: il n'y a pas de liste service standart dan votre image
donc je ne peut rien choisir au niveau tete ni satellite
merci pour une réponse
flashé 3 images et toujour pas de liste de service dans l'image
 
Dernière édition:
salut dit moi as tu resolue ton probleme ou non , merci
comme ca je peut voir si je peut t aider
 
Si tu ne trouves pas de liste satelite dans la config du tuner, c'est que tu as une problème avec le fichier "satellites.xml" qui se trouve dans : var/etc/tuxbox

- Si tu as un backup du fichier correct tu peux le remplacer via le logiciel DCC. (en général copier avec une sauveguarde des favoris d'une ancienne image)

- ou alors en recréer un via un générateur de "satellites.xml"
http://satellites-xml.eu/
- vous cochez les satellites que vous utilisez.
- en bas, vous choisissez "all" (sd et hd)
- en bas, à droite, vous inscrivez le "Security code" (4 chiffres)
- en dessous, clic "download"

et vous recevez un nouveau fichier "satellites.xml"
 
j'en ai recréer un via à l'adresse indiquée mais sans succès toujour rien toujour pas de service dans l'image

- - - Mise à jour - - -

problème pas resolu
tuner pas configuré car pas de liste service dans l'image
j'ai fait ce que m'a dit mobi hom mais cela ne fonctionne pas
dans liste service standart dans le menu principal est vide
 
Dernière édition:
je ne suis encore assez fort pour tout comprendre sur ces adresses car j'ai vu que ça parlait beaucoup du dm800hd
je voudrais qu'on explique comment configurer mon tuner car la case service est vide
merci d'avance
 
salut mon ami une petite question tu veut avoir quel sat et est ce que tu as essayer d injecter des favoris.
 
salut dit moi as tu resolue ton probleme ou non , merci
comme ca je peut voir si je peut t aider
salut,
dans paramètres de reception: rien n'a été trouvé
choisir tuner: tuner A pas configuré
liste services standart: il n'y a pas de liste service standart dan votre image
donc je ne peut rien choisir au niveau tete ni satellite
merci pour une réponse
flashé 3 images et toujour pas de liste de service dans l'image

- - - Mise à jour - - -

salut mon ami une petite question tu veut avoir quel sat et est ce que tu as essayer d injecter des favoris.
oui j'ai déja mis mes favoris avec dremboxedit et c'est bien parti mais sur la dm je retrouve rien
astra
 
merci mais je ne peut paramétrer rien étant que dans la fenetre liste service elle est vide
 
je ne comprend pas trop liste service???

Pour ton tuner tu vas dans le menu parametre
-> ensuite "Recherches des services"
-> "Configuration tuner"
-> tu selectionnes ton tuner et tu le configures

Si tu as fait des manipulation ex: injecter une liste de favori, il faut des fois redemarer pour voir la liste apparaitre.
 
je ne comprend pas trop liste service???

Pour ton tuner tu vas dans le menu parametre
-> ensuite "Recherches des services"
-> "Configuration tuner"
-> tu selectionnes ton tuner et tu le configures

Si tu as fait des manipulation ex: injecter une liste de favori, il faut des fois redemarer pour voir la liste apparaitre.
dans recherche de service tout est vide

- - - Mise à jour - - -

je ne comprend pas trop liste service???

Pour ton tuner tu vas dans le menu parametre
-> ensuite "Recherches des services"
-> "Configuration tuner"
-> tu selectionnes ton tuner et tu le configures

Si tu as fait des manipulation ex: injecter une liste de favori, il faut des fois redemarer pour voir la liste apparaitre.
dans recherche de service tout est vide et le redémarrage après injection favoris a étét fait

- - - Mise à jour - - -

je ne comprend pas trop liste service???

Pour ton tuner tu vas dans le menu parametre
-> ensuite "Recherches des services"
-> "Configuration tuner"
-> tu selectionnes ton tuner et tu le configures

Si tu as fait des manipulation ex: injecter une liste de favori, il faut des fois redemarer pour voir la liste apparaitre.
recherche des services est vide redemarer apres injection a ete fait

-

- - - Mise à jour - - -

salut
retrouvé mes chaines injectées dans favoris mais toujour pas de configuration tuner tout est vide
de quelle manière je pourrai avoir pour injecter le sat astra dans la configuration?
merci d'avoir une idée
 
Dernière édition:
Si dans la configuration tuner tout est vide, c'est que tu as un problème avec ton tuner, la DM ne detecte pas de tuner (voir pour tester avec un autre tuner ou alors en acheter un?)
-> soit tuner grillé (problème assez fréquent sur DM clone)
-> soit les condensateur d'alim du tuner on un problème? (vérifier les tension, mais pour cela il faut trouver un schéma d'explication des différente tension à vérifier)
 
salut
le fait de reflasher la dm aurait fait sauter le tuner car il fonctionnait juste avant
un mauvais boot pourrait peut etre pas détecter mon tuner car le boot c'est comme en informatique c'est lui qui détecte les péripheriques au démarrage
ton idée ?
 
teste avec ume autre image pour voir? Pour les version de boot de la DM500, je mis connais pas trop.J'ai lu quelque part que en chipotant à la mac adresse de la DM500 les boot n'avais plus d'importance et que tu pouvais installer n'importe lequel. Si quelqu'un si connais en DM500 il pourrais t'expliquer peux-etre?
 
salut berlingo76 dit moi as tu essayer de flasher un backup pôur dream 500hd normalement avec un backup tu auras directement les chaines dans la dream et la tu pour voir si ces ton tuner ou non , puisque normalement les backup sur le forum sont opérationnelle avec deja les chaines installer
 
salut
j'ai reflashé avec openatv et mon tuner est activé donc plus de problème de ce coté chaines installées
le problème maintenant c'est d'arriver a faire marcher mes chaines cryptées je suis abonné chez un fournisseur et j'ai mes fichiers prio et config que j'ai mis dans etc avec dcc j'ai programmer dans menu mon emu en 2.1.4 mais rien fonctionne avant j'avais peter pan je le connaissais mais avec openatv je nage les boutons de la télécommande ne correspondent plus le bouton bleu n'a pas d'effets
si une solution ?
MERCI d'avance cela serait sympa depuis 1 semaine de galère
les chaines en claires fonctionnent
 
Retour
Haut