dm500hd plante deque je met une chaine hd et apres obliger de l'eteindre et le ralumer

alex-du-75

DZSatien Accro
Inscrit
1/10/09
Messages
925
salut voila mon problème
ma dm500hd plante deque je met une chaine hd et après obliger de l’éteindre et le rallumer j'ai un message echec accord
les chaines sd marche trop bien
j'ai fait mise ajours des chaines via le site vihaball et meme mais rien ne change
j'ai comparer le reglage avec ma vu+ duo qui fonctionne correctement avec les sd et les hd pour regler les tuners disq a/b
donc je ne sais pas pourquoi j'ai ce probleme
j'ai tester avec deux image c'est la même problème
donc problème de réglage où je ne sais pas et je besoin de votre aide merci
 
Dernière édition:
Salut,

Généralement et peu importe l'image, avec une configuration de base et en injectant des favoris ou en faisant une recherche de chaînes, tu dois pouvoir utiliser ton récepteur normalement.

De plus, tu as le même problème avec deux images, c'est pas un hasard.

A priori un problème matériel, alimentation ? tuner ?
Il faudrait tester pour savoir d'où vient le problème.

ça fait combien de temps que tu as ce démo ?
 
salut merci de ta reponse ça fait depuis 2 jours
les sd sont ok mais deqe je mis une chaine hd j'ai un message echec accord puis rien qui marche plantage total ,
puis quand je fait recherche je trouve rien soit en manuell soit en automatique ls chaines que je regarde sont des chaine que j'ai ajouter via ftp
 
Tu as une autre alimentation ?? Si oui, essaye pour voir.

c'est une alimentation 12V 3A qu'il faut, même si c'est l'ampérage est plus élevé c'est pas grave, il faut jamais qu'il soit inférieur.

Si ça passe toujours pas, il faudrait voir du côté du tuner.

Mais rien ne t'empêche de tester une autre image aussi.

2 jours c'est abusé et déjà des problèmes !!!
Au pire si tu en tire rien de cette dreambox, renvoie là au vendeur !
 
merci wawa je pense aussi j'ai une doute sur alimentation je vais tester ça cette nuit merci je revien vers vous dans la nuit
cldt

- - - Mise à jour - - -

salut
j'ai changer alumentation ça rien changé à mon probleme
maintenant j'ai mis image merlin le probleme il me trouve 117 chaines puis plus rien
pour meme branchement de parabole qui es collective donc j'ai mis vu+ duo meme configuration de tuner tout ok sd et hd et tout marche ok
je pense votre reponse sera le tuner mais je laisse ce probleme en dernier pour le moment
dreambox 500hd je vien de l'acheter en chine , maintenant reste de mettre cccam 2.1.3 à la place de 2.2.1 ,et je vais voir le resultat,
et je vais transferer les les chaines sur dm500hd suremet les sd ils marchent je vais voir ça donne quoi en hd
j'attends tout vos proposition clt

- - - Mise à jour - - -

pour repondes à mon ami wawa pour la renvoyer au chines avec livraison ça va me couter dans les 40euro puis je ne sais pas si sera garanti car j'ai changé l'image bref je vai tetser vos proposition avant penser au pire
 
Si tu connais quelqu'un chez qui tu peux la tester, n'hésite pas !

Tu as essayé une chaîne HD gratuite genre ZDF HD sur astra ?

40€ pour la renvoyer !!!!! Et en passant par le service postale, ça revient pas moins cher ??
Oui la renvoyer c'est vraiment si il y a rien d'autre à faire !!

Le mieux, c'est de la tester sur une installation, là tu sera fixé si ça ne fonctionne pas.

Pour les paramètres, si ils étaient pas bons, tu aurais même pas les chaînes SD.
 
maintenant j'ai une soirée pour faire le test sinon je vais envoyé juste a carte mere au vendeur
mais le probleme mr wawa ce matin la teecomande marche plus
j'ai mis des pilles neuf que je viens d'acheter ko les pilles de hier ko
maintenant je suis entrain reflasher
 
ça commence à faire beaucoup là je trouve !!!

Oui à ta place, je contacterai le vendeur en chine pour voir avec lui les possibilités que tu as de récupérer un matériel qui fonctionne !!

A ta place, je me prendrai pas la tête, le truc déconne et en plus la télécommande HS...retour à l'envoyeur direct !!

Contacte le avant de faire quoique soit pour avoir un numéro de suivi SAV et renvoie là en recommandé avec remise contre signature.

Tu l'as acheté à un vendeur réputé ??

Tiens nous au courant.

A+
 
non un revendeur de site de alixpress j'ai quand meme regarder ses evaluation pas mal quand meme depuis 2005 j'achete des produits en chine
mais voilà juste j'ai pas de chance et pour acheter une dm500hd c'est hors prix surtout que actulement je suis au chomage

- - - Mise à jour - - -

voila j'ai renvoyé la dreambox au sav apparement probleme de tuners car on a essayé tout avec les redacteur de dzsat et je les remercie mais sans resultat alors surement le probleme vien de tuner
 
non un revendeur de site de alixpress j'ai quand meme regarder ses evaluation pas mal quand meme depuis 2005 j'achete des produits en chine
mais voilà juste j'ai pas de chance et pour acheter une dm500hd c'est hors prix surtout que actulement je suis au chomage

- - - Mise à jour - - -

voila j'ai renvoyé la dreambox au sav apparement probleme de tuners car on a essayé tout avec les redacteur de dzsat et je les remercie mais sans resultat alors surement le probleme vien de tuner


Salut alex,

Comme supposé c'etait un bleme de matos et voila la soluce en images :

fix1.jpg


fix2.jpg


fix2a.jpg
 
salut merci beaucoup nacer et tout les rédacteurs de dzsat
c'est vrai c'est les trois photo que j'ai trouvé dans un forum mais impossible de les visualiser
mais quelqu'un peut commenter sur les trois photo pour que je comprend bien surtout sur il y'a un électronicien ou quelqu’un à des connaissance dans le physique ou soudure des composant pour
comprendre ça
clt
 
Salut

sur la photo 1 sur la carte mère, faut faire un shunte ( câbler en parallèle ) entre les deux résistances et sur le tuner la même chose ( image 2 agrandie et la 3 vue du tuner )
 
Salut

sur la photo 1 sur la carte mère, faut faire un shunte ( câbler en parallèle ) entre les deux résistances et sur le tuner la même chose ( image 2 agrandie et la 3 vue du tuner )


Salut,

C'est le circuit 12V qui est la cause de ce problème ?

Le shunt se fait avec quel autre circuit ??

C'est quand même une sacrée bidouille mais qui peut ressusciter du matériel considéré perdu.

Il y avait eu un problème similaire avec le circuit 5V des premières DM800 HD et ça se réglait en changeant un fusible ou une résistance mais les soudures étaient délicates à effectuer.


@ alex

Oui tu as bien fait de renvoyer le matériel, tu récupéreras quelque chose qui fonctionne, ça aurait été dingue de devoir bidouiller du matériel neuf de moins d'une semaine !

A+
 
oui merci pour vos réponses je pense en ce moment sur alixpress y'a plein de dm500hd défectueuse donc ce que je peux vous dire attention
 
Retour
Haut