dm800 flash raté - Dreamup ne la reconnait même pas

yannouk

DZSatien Impliqué
Inscrit
4/5/07
Messages
163
Bonjour.
J'ai mis une image PLI trouvée sur le site officiel, dans un clone dm800hd
après lecture, il semblerait que le seul moeyn de faire repartir la dream soit de passer par dreamup
Mais j'ai beau suivre la procedure (debrancher la dream, relier le cable rs232 f/f, lancer dreamup, cliquer sur connect puis brancher la dream) rien ne se passe, dreamup ne detecte pas la dreambox.
J'ai egalement testé avec une dm500s en bon état de fonctionnement, elle n'est pas reconnue non plus. J'ai testé dreamup 1.3, et dreamup patched...Même conséquence
une idée?
Merci
 
salut a tu decoche network.ton cable change le .erreur sur 2dreams tu dois faire une petite erreur ca sent probleme cable ou config dreamup a+
 
ok je suis bon pour commander un cable c pas demain la vielle que ma dream marchera ;) mais merci quand même
 
Salut
Juste une chose avant de commander ton cable
T'as contrôler que ton port com1 = serial ou rs232 comme tu veut l'appeler
est bien activer dans ton bios ????
Et que ton cable soit bien un nullmodem croise

avec un cable droit ne marche pas

tu peut aussi bricoler couper le cable au milieux et changer les câbles de pin mais bon tu dois être bricoleur bien sure
@Bientôt
 
si t'es sur alger, on peut te régler ça, en reflashant l'eeprom directement avec un topmaxx, evoie mp si tu veux
 
@guerda: merci pour ta proposition, mais je suis en france, de marseille...
@jpf5: le cable, c'est déjà moi qui l'ai fait, croisé. J'avais 2 cables male/femelle, j'ai coupé les 2 pour en faire qu'un seul...Je vois pas comment j'ai pu me tromper, mais j'exclus pas que le problème puisse venir de là...
de toutes facons il y a des numeros a coté de chaque pin, j'ai relié les 2, 3 et 5 ... c'est bien ça non?
 
Si ton cable est correct RS232C récupère plusieurs dreamp up différents ex le 1334, 1135 etc....
si ton port est bien configuré les clones réagissent parfois de manière bizard et encore autre chose tente dreamup quand la dream est bien froide, je eu ce type de problème avec une clone( remarque sur les clones elles ont énormément de problèmes flash, tuner et bien d'autres)
Rien de tel que original !
 
va dans un magasin de satellite et demande un cable rs232 croisé et un cable rs232 droit, comme sa tu teste les 2 et ils te serviront toujours.
 
merci pour votre aide.
CA marche, j'avais fait le cable en suivant les indications d'un site qui disait que c'etait croisé, mais en fait je l'avais fait droit ;) En croisé c'est passé, et j'ai pu sauver la dream.
@lolo85: Pourquoi j'ai mis cette image, c'est bien simple: J'ai une dreambox 500 clone, et aucun problème pour lui mettre des images officielles (sauf gemini)...J'ai pas réfléchi et ai pensé que ça marcherai pareil avec la 800...Si non, pourquoi PLI, parce que je trouve que ces images, bien que moins connues que les nabilo, sont plus rapides et plus jolies
 
Retour
Haut