Aide DM800 hd clone sim2.01 bloquée au boot

djamelsba

DZSatien Impliqué
Inscrit
28/11/09
Messages
175
Bonsoir,
alors voila j'ai une dreambox 800hd sim2 clone et j'ai un probléme qui dure depuis quelque jours
à chaque fois que je redemarre j'éteinds ou je met en standby elle se bloque
j'ai changé d'image la même, j'ai mis la même image qu'avant ça se bloque
mais quand je redemarre ça reste bloquer mais cccam marche bien je vais sur dcc j'arrive a me connecter en tel net et ftp

j'espère que quelqu'un puisse m'aider avec se probléme car vraiment j'en suis a bout j'ai tout essayé

merci d'avance
 
salut
change d'image et mets une blackhole version 2.16 modifiée suffira pour quelle tourne correctement pour ton Cccam
Ensuite
ne rajoute pas de conneries
juste tu installes Cccam 2.2.1
rien d'autres si tu n'est que client comme cela t'aura pas de bug et écran vert

a plus
 
salut
change d'image et mets une blackhole version 2.16 modifiée suffira pour quelle tourne correctement pour ton Cccam
Ensuite
ne rajoute pas de conneries
juste tu installes Cccam 2.2.1
rien d'autres si tu n'est que client comme cela t'aura pas de bug et écran vert

a plus

justement j'ai essayé la dernière blackhole et en installant cccam j'ai eu écran vert et elle s'est même pas redémarrer
du oup j'ai du enlevé la prise pour le redemarrer mais elel restait bloquer sur l'image boot de blackhole
 
salut
dans la soirée je t'aiderai par TEAMVIEWER si tu veux
laiss moi message par MP je te ferai cela
voici deja cette image qui est la meme que la mienne en esperant que ta sim est bien une 2.01
ok ?
a plus
 
Ok merci je vais essayer ton image mais t'as un lien pour la télécharger ?
et oui j'ai bien une sim2.01 sur une dm800hd clone
 
slt essaye openpli4 ca marche nikel...
 
Bon j'ai essayé avec la blackhole 2.1.6 et après trois heures en essayant d'installer cccam je vois que j'ai pas de /var/tmp/ au fait dans le var j'ai presque aucun dossiers
je crois que le probléme vient de là j'ai reboot et j'ai eu écran vert
du coups je sais même pas comment ça peut se produire que des dossier se supprime seul comme ça
pourtant j'ai rien installé d'autre que l'image j'ai même pas installer cccam pour voir d'ou vennais le probléme
 
Dernière édition:
Fais un flashage d'une image avec le "Bad Sector Recovery" enabled,... car ton problème est trop de blocks de mémoire Flash marqués comme mauvais mais en réalité utilisables, ainsi tu auras assez de mémoire Flash pour charger les nouvelles images.

Il est possible de faire ceci (BSR) via le JapharFlasher (Universel DreamUp), mais aussi via Telnet sur l'IP de la boite (comme un BIOS PC) quand elle est en mode Flashage Image. Ensuite tu pourras charger toute image, sans problème car tu auras assez de mémoire Flash disponible.

TS

Bon j'ai essayé avec la blackhole 2.1.6 et après trois heures en essayant d'installer cccam je vois que j'ai pas de /var/tmp/ au fait dans le var j'ai presque aucun dossiers
je crois que le probléme vient de là j'ai reboot et j'ai eu écran vert
du coups je sais même pas comment ça peut se produire que des dossier se supprime seul comme ça
pourtant j'ai rien installé d'autre que l'image j'ai même pas installer cccam pour voir d'ou vennais le probléme
 
Fais un flashage d'une image avec le "Bad Sector Recovery" enabled,... car ton problème est trop de blocks de mémoire Flash marqués comme mauvais mais en réalité utilisables, ainsi tu auras assez de mémoire Flash pour charger les nouvelles images.

Il est possible de faire ceci (BSR) via le JapharFlasher (Universel DreamUp), mais aussi via Telnet sur l'IP de la boite (comme un BIOS PC) quand elle est en mode Flashage Image. Ensuite tu pourras charger toute image, sans problème car tu auras assez de mémoire Flash disponible.

TS

je crois que j'aurai besoin d'un tutos pour ce que tu me conseil, mais en gros j'aurai besoin du câble db9 pour cette manip exacte ?
mais là je viens d'installer une vieille image newnigma2 3.3.2 pour le moment ça marche mais j'attends demain pour voir si ça marche toujours
merci pour ton conseil mais j'aimerai avoir plus d'informations pour ce qu'il y aurait a faire si j'en aurai besoin
 
je crois que j'aurai besoin d'un tutos pour ce que tu me conseil, mais en gros j'aurai besoin du câble db9 pour cette manip exacte ?
mais là je viens d'installer une vieille image newnigma2 3.3.2 pour le moment ça marche mais j'attends demain pour voir si ça marche toujours
merci pour ton conseil mais j'aimerai avoir plus d'informations pour ce qu'il y aurait a faire si j'en aurai besoin



salut l'ami, c'est pas simplement un câble db9 mais un câble null modem (il me semble qu'il y a une différence, il me semble que deux fils sont croisés a l’intérieur. perso j'en ai un , et il est écrit NULL MODEM) après je peu me tromper.
j'ai plusieurs fois eu besoins de flasher via le câble a cause de boulettes que j'avais faites ou image foireuses et ça a toujours fonctionner ,et j'utilise les newnigma depuis ce temps .

petit conseil après , une foi que ça marche bien , le truc pour pas être embête , c'est de plus trop trifouiller lol c'est dur je sais j'ai souvent galerer lol , ou alors être bien renseigné sur les sujets/ image ☺☺☺

bon courage , la manip n'est pas compliqué du tout , il s'agit de le faire juste tranquillement et faire attention . il y a de bons tutos ici pour le faire easy

bon courage
have fun!!!
 
salut l'ami, c'est pas simplement un câble db9 mais un câble null modem (il me semble qu'il y a une différence, il me semble que deux fils sont croisés a l’intérieur. perso j'en ai un , et il est écrit NULL MODEM) après je peu me tromper.
j'ai plusieurs fois eu besoins de flasher via le câble a cause de boulettes que j'avais faites ou image foireuses et ça a toujours fonctionner ,et j'utilise les newnigma depuis ce temps .

petit conseil après , une foi que ça marche bien , le truc pour pas être embête , c'est de plus trop trifouiller lol c'est dur je sais j'ai souvent galerer lol , ou alors être bien renseigné sur les sujets/ image ☺☺☺

bon courage , la manip n'est pas compliqué du tout , il s'agit de le faire juste tranquillement et faire attention . il y a de bons tutos ici pour le faire easy

bon courage
have fun!!!

Salut,
j'en ai pas eu besoin heureusement j'ai utilisé une vieille image newnigma2 la 3.3.2 exactement
et pour le moment ça marche bien
et t'nquiéte je suis pas habitué des trucs inutiles mais c'est vraiment que j'ai eu un problème qui venait de nul part
et j'arrive plus a retouver une bonne image newnigma2
du coup pour le moment je garde celle là on verra bien après d'ailleurs il me semble bien que je l'ai le cable en croisé
mais il reste dans le tiroir pour le moment lol

merci bien pour ton aide
 
Retour
Haut