DM800 HD PVR evolution

pierrotori

DZSatien Curieux
Inscrit
13/8/10
Messages
35
Bonsoir

voici l'info de ma device et la version
Devicename:
dm800
Enigma Version:
2010-02-09-master
Image Version:
Release 4.7.0 2010-02-09
Frontprozessor Version:
VNone
Webinterface Version:
1.6rc3

comme vous le voyez mon image date un peu
je souhaiterais migrer vers une image plus récente, vous me conseillez quoi comme image à ce jour ?

Merci d'avance
Pierrotori
 
salut
plus d'infos sur la boite ou sur la dream éventuellement ?

- - - Mise à jour - - -

verifie cela avant

https://dreambox.de/en/authenticity-test

- - - Mise à jour - - -

sinon, tu debranches et en rebranchant tu restes appuyé en meme temps sur le bouton argent en facade a droite pendant 10 secondes et tu nous dis ce qui a marqué
 
pour l'authenticité je viens de vérifier, c'est bon
j'ai fait le test du redémarrage, il affiche dreambox et l'adresse IP sur l'écran OLED pas d'info transcendante

la dream contient un disque de 160go et est connectée en éthernet et est installée avec une image Enigma2, puis dernièrement l'extension wicardd mais je n'arrive pas à avoir le paramétrage du plugin wicardd, d'où mon interrogation
 
Mes blackhole 3.0.2 ya plus de outil qui marche mes attention certain flash ont plus de support avec dm800pvr
 
bonsoir je possède une DM 800 pvr original j est une ancienne image quelle date je voudrai la remplace avec une plu restante si vous pouvez m aide je mi connais peux sur ce sujet si il y aurais un tuto et aussi ou télécharger l image un grand merci d avance
 
le choix de l'image reste une question de gout personnel.
toutes les images se valent.
je te conseil de tester plusieurs images avant de trouver ton bonheur.
 
en effet elle reste un gout personnel, mais quelle est la mieux par rapport aux caractéristique de la DM800 hd pvr et la plus suivi ?
 
qui aurai un lien pour tuto d emplacement image pour récepteur DM 800 HD PVR MERCI
 
si je resume
newnigma 4.16
OpenPLi 4.0 IPTV,
blackhole 3.0.2
certaines images prennent plus de place en mémoire sachant que la DM800hd pvr n'a que 512 ko de ram, qu'elle image est la mieux adaptée ?
l'enigma2 possède une interface très bien faite que ce soit le bandeau ou epg.
Est ce que les autres interfaces sont aussi bien faites ?
 
Dernière édition:
Toutes ces images sont à base Enigma2, la plus avancée est la OpenPLi 4.0 IPTV, car les autres ne fonctionnent pas avec l'IPTV... sans parler du support des clefs DVB-T USB disponibiles sur cette même image.

Emo
 
donc j'ai une image gemini de 2010, pas tout jeune :) tout ca , donc j'irais bien sur une openpli, est ce que la DM 800HD pvr va tenir le choque ?
 
avant de penser a changer d'image il faut voir quelle sim y a dans ta boxe (il faut ouvrir la boxe et regarder ce qui est marquer sur la sim).
 
Probablement elle est toute blanche, car à ce que tu as décris pour moi tu as une box avec Sim 1.0, donc un upgrade à la nouvelle Sim Japhar qui fait toutes les images Japhar, Ferrari, Sim2 2.01 et Sim2 2.10 serait ta solution.

Emo

donc j'ai une image gemini de 2010, pas tout jeune :) tout ca , donc j'irais bien sur une openpli, est ce que la DM 800HD pvr va tenir le choque ?
 
bon je viens de l'ouvrir et il y a marqué DM 800 REV J, je suppose que celui-ci doit être marqué sous le disque dur ?
 
Dernière édition:
ça c'est la carte mère, beaucoup de clones Sim 1.0 ont la carte Rev J,

Mais en bas à droite, tu as une sim (souvent collé si Sim 1.0), toute blanche si Sim 1.0 ou inscription si autre version type Japhar (une Lampe d'Aladin), Dreambox A2P si originale avec imprimante noir (mais il y a aussi des clones Sim 1.0 avec A2P au laser donc marron/gris), Sim2 2.01 un chip avec une petite bulle, ou estar (là tu auras V3.0 ou V2.0).

Emo

bon je viens de l'ouvrir et il y a marqué DM 800 REV J
 
Toutes ces images sont à base Enigma2, la plus avancée est la OpenPLi 4.0 IPTV, car les autres ne fonctionnent pas avec l'IPTV... sans parler du support des clefs DVB-T USB disponibiles sur cette même image.

Emo

Que tu veuilles vendre ton stock de SIM Japhar c'est une chose, mais de la a raconter que BlackHole 3 par exemple ne supporte pas l'IPTV... Alors qu'elle lit et décode autant, si ce n'est plus qu'OpenPli...
Je te rappelle que nous sommes dans la catégorie "entraide" du forum, pas dans l' annuaire...
 
La BlackHole est a base du code OpenPLi (Fairbird te le confirmera lui même, et il est aidé par MastaG qui est l'auteur de l'originale OpenPLi 4.0 IPTV avec GStreamer 1.11 ainsi que ExtePlayer3) ... pour ton info, peut être ne le sais tu pas, donc l'image dont tu parles est une OpenPLi maquillé avec GUI BlackHole...

Sans parler qu'ici on parle de Sim 1.0 (La majorité des box DM800HDpvr avec REV J sont des Sim 1 du Team Ferrari)... qui ne fonctionnera certainement pas avec ce que tu proposes... et la solution aujourd'hui pour une DM800HD, est naturellement une Sim Japhar, car elle est la seule et unique capable de faire tourner TOUTES les images Sim2 2.10, Sim2 2.01, Sim Ferrari et Sim Japhar (y Compris la OpenPLi 4.0 IPTV et la BlackHole IPTV qui sont les deux qui supportent le mieux l'IPTV car les autres sont sur des veilles versions de GStreamer 0.10 d'il y a 10 ans ou des versions précédentes GStreamer passablement beugués... mais surtout les images Japhar tournent en ExtePlayer3 qui est de loin meilleur à GStreamer.).

Il n'existe aucune BlackHole pour DM, car le Team BlackHole ne la fait que pour la VU+... sauf si tu reviens en 2010 avec la DreamElite BlackHole pour DM800HD v0.9, 1.0. 1.1, 1.2 et 1.3.x... mais là tu oublies une quelconque trace de IPTV.

Emo

Que tu veuilles vendre ton stock de SIM Japhar c'est une chose, mais de la a raconter que BlackHole 3 par exemple ne supporte pas l'IPTV... Alors qu'elle lit et décode autant, si ce n'est plus qu'OpenPli...
Je te rappelle que nous sommes dans la catégorie "entraide" du forum, pas dans l' annuaire...
 
Dernière édition:
merci pour cet échange
Je vais essayer de trouver ma version de cette sim et surement partir sur une oscam

Par contre j'ai essayé de démarrer ma dm en restant appuyé sur le bouton 10 sec en remettant l'alimentation, mais celle ci n'affiche d'adresse ip , vous avez une idée ?
Pour info j'ai fixé l'adresse ip sur ma dream dans le fichier network est ce à cause de ca ?
 
Bonsoir Pierrotori,

Quand tu bloques avec le bouton devant, l'image ne se charge pas et donc les paramêtres internes de l'image comme l'IP Fixe dans la config, ne sera pas encore lu et donc exécuté car dans l'image et pas dans le BOOT.

Quand on presse le bouton devant seulement le software de BOOT se charge et l'IP qui doit s'afficher est celle donnée par le Routeur. Donc c'est le Routeur qui est "en charge". Il faudrait donc si possible l'éteindre et le rallumer, peut être si cela n'a pas été fait depuis longtemps... car il y en a qui bug beaucoup comme ceux d'Orange et qui devraient être rebootés au moins 1 fois par semaine.

Pour qu'une IP s'affiche il faut laisser appuyer le bouton jusqu'à ce que l'IP s'affiche, et il faut appuyer sur le bouton et laissé appuyé déjà avant de mettre la fiche de courant derrière... sans dire que la RJ45 doit être connectée naturellement (et fonctionnelle, essayer un autre cable au ca où).

J'espère que cela peut aider, sinon mieux vaut passer sur le JapharFlasher avec RS232 + RJ45, et à l'allumage, il prend le contrôle de la boite DM, et donc plus simple... mais il faut vrai cable RS232 et prises RS232 sur PC, et WinXP, Win7 maximum...

Emo

merci pour cet échange
Je vais essayer de trouver ma version de cette sim et surement partir sur une oscam

Par contre j'ai essayé de démarrer ma dm en restant appuyé sur le bouton 10 sec en remettant l'alimentation, mais celle ci n'affiche d'adresse ip , vous avez une idée ?
Pour info j'ai fixé l'adresse ip sur ma dream dans le fichier network est ce à cause de ca ?
 
Bonsoir

voici l'info de ma device et la version
Devicename:dm800
Enigma Version:2010-02-09-master
Image Version:Release 4.7.0 2010-02-09
Frontprozessor Version:VNone
Webinterface Version:1.6rc3

comme vous le voyez mon image date un peu
je souhaiterais migrer vers une image plus récente, vous me conseillez quoi comme image à ce jour ?

Merci d'avance
Pierrotori
peux tu nous joindre une photo de ta SIM ici ?
 
@omosim je te tiens au courant car le flashage va bientôt être au gout du jour, merci aussi pour les explications sur le boot

@zendagi je vais essayer de faire cela demain
 
Retour
Haut