dm800 non reconnu

rac76

DZSatien Occasionnel
Inscrit
21/1/08
Messages
87
salut à tous.

Moi j'ai un drôle de problème sur ma dm 800 hd clone (pvr).
elle boot normalement, et démarre normalement,
mais les problèmes sont les suivants :
- A- Lors du démarrage l'écran de ma tv reste noir ( aucun affichage lors du démarrage ) , et pas d'affichage non plus lorsque la DM800 est allumé, et pas de son aussi.
B- impossible de me connecter à ma dm800, ni via le réseau , ni via usb-rs232 , pourtant le port com est bien reconnu par la dm800


j'ai vérifié : A- le câble hdmi-dvi sur une autre box , il est OK
B-mon câble rs 232 ( 3-2 / 2-3 / 5-5 ), testé et il est ok, le port com est ok quand je lance le soft, mais la DM800 ne se log pas ( type de box non reconnu)

* j'ai essayé plusieurs versions de dreamup ( sans succès)

* j'ai essayé des softs , style repair tool , mais impossible de me logguer.
Avec flashwizard , impossible aussi

* j'ai aussi les leds du port "ethernet" qui ne s'allument que lors du démarrage ( quelques secondes ) de ma dm800, par la suite plus rien

* et aussi , je suis bloqué sur la même chaine, impossible de faire quoi que ce soit avec ma télécommande ( piles vérifiées) , mais voyant télécommande OK.

j' espère avoir été un peu clair.

merci pour votre aide, et peut être une solution
 
salut

essaye avec une autre alimentation si toujours rien
démonte ton tuner et essaye de la démarrer
 
Merci pour ta réponse hayot.
Alors voilà ce j'ai aussi fait.
- J'ai essayé mon alimentation de ma
Freebox. ( c'est la même).
- j'ai ouvert ma Dm 800, débrancher
Et rebranché mon tuner
- j'ai enlevé et remis la sim 2.0.1.

Mais toujours le même problème.
 
tu as essayé de la démarrer sans le tuner ?
ton ventilo tourne quand tu la démarre ?
essaye de démarrer sans rien de branché laisse juste ton RJ45 voir si la led reste allumé

au lieu de dreamup essaye japhar flasher ici : https://mon-partage.fr/f/K9PT81XX/
 
Donc j'ai essayé Jafar, et donc c'est pareil qu'avec dreamup.
Et j'ai branché ma dm800 sans tuner et donc toujours bloqué.
Et ce modèle, n'a pas pas de ventilateur, mais un espèce dissipateur de chaleur.

Voilà mon ami.
 
Salut,

Je pense que c'est la carte mère , appuie dessus légèrement et redémarre ' sinon regarde si ses pins sont bien soudé dessous met a la fin voit un reparateur
 
salut
as tu une bombe pour les composants élctronique ?
tu achete un solvant et ensuite tu laisse sécher 5 minutes
tu redemarres et peut etre cela fonctionnera
 
Salut
Avec dreamup tu as testé? Celà ressemble beaucoup à un problème de boot ( bios pour dm ) ton matos est mal reconnue par la CM ( carte mère ). Si la CM est ok, problème alimentation.
Attention les alim FREEBOX ce n' est pas tout à fait pareil.
 
Bah pourtant l'alimentation, c'est avec celle-ci que le Dm a toujours fonctionné.
J'ai appuyé sur la carte mère, mais cela n'y change rien.
J'ai démonter tout le châssis, j'ai vérifié visuellement la C.M, je ne vois rien de suspect ( condo, pins, traces sur circuit ).
Il me reste le produit à pulvériser sur la C.M.
Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.

Merci à vous
 
l'alimentation de la freebox est bonne pour la dream même si c'est pas la même
ce qu'il faut surtout respecter ce sont les 12 volts pour la puissance c'est mieux plus que pas assez
et comme l'alimentation de la free est plus puissante que celle de la dream c'est ok
 
Retour
Haut