Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 35

Sujet : DM800 PVR ne fonctionne plus!
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

Nouveau
    Inscrit
    Aug 2012
    Récepteur
    DM800HD
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime

DM800 PVR ne fonctionne plus!

Bonjour à tous.

Je vous écris car je suis un peu beaucoup dans la mouise

J'ai voulu changer la pate thermique de mon clone pour mettre de l'artic silver. Tout est ok, je remonte le tout, et la je rebranche la box, et plus de voyant rouge sur la facade ni d'inscription !!!
    Pris de panique, je débranche, ouvre le capot, la rebranche, et jvois que le ventilo tourne toujours et les voyants réseau vert et orange fonctionnent, mais pas d'image.

J'ai tout checké, tout a bien été remonté, et aucun condo n'est gonflé.

Je l'ai branchée en RS232 avec dreamup, mais forcement, j'ai le message : switch on the dreambox.... Chose que je ne peux pas faire.

Des idées ?

Merci d'avance a vous.

Edit : Aprés l'avoir laissée débranchée, quand je l'ai rebranchée, y'a eu un flash blanc d'un centieme de seconde sur l'écran.

Et également une seule fois, la led rouge qui s'est allumée 1 centieme de seconde
    Dernière édition par Romain931; 08-05-2013 à 03:57

DZSatien Initié
    Inscrit
    Dec 2010
    Récepteur
    Dream800
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime
    Change l'alim

Super Modérateur Avatar de cachou
    Inscrit
    Sep 2012
    Récepteur
    dreambox 800hdSE
    TV
    sansung 65p led
    Remerciement / J'aime
    [QUOTE=Romain931;1231566]Bonjour à tous.

Je vous écris car je suis un peu beaucoup dans la mouise

J'ai voulu changer la pate thermique de mon clone pour mettre de l'artic silver. Tout est ok, je remonte le tout, et la je rebranche la box, et plus de voyant rouge sur la facade ni d'inscription !!!
    Pris de panique, je débranche, ouvre le capot, la rebranche, et jvois que le ventilo tourne toujours et les voyants réseau vert et orange fonctionnent, mais pas d'image.

J'ai tout checké, tout a bien été remonté, et aucun condo n'est gonflé.

Je l'ai branchée en RS232 avec dreamup, mais forcement, j'ai le message : switch on the dreambox.... Chose que je ne peux pas faire.

Des idées ?

Merci d'avance a vous.

Edit : Aprés l'avoir laissée débranchée, quand je l'ai rebranchée, y'a eu un flash blanc d'un centieme de seconde sur l'écran.

Et également une seule fois, la led rouge qui s'est allumée 1 centieme de seconde[/QU
    Tu as changé la patte thermique du processeur, si j' ai bien compris, alors refait la manip mais nettoie bien le proc et regarde si il n' a pas bougé ca peu venir que de la!
    Attention ne met pas beaucoup de pate thermique ca fait l' effet inverse sur un cpu et surtout lorsque que l on tire sur le petit radiateur pour l ' enlever on tire souvent sur le cpu aussi et il bouge.

Nouveau
    Inscrit
    Aug 2012
    Récepteur
    DM800HD
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    Alors l'alim deja testé. Ca change rien.

Par contre pour le CPU, comment voir si il a bougé ? Vu qu'il est collé a la CM et ne bouge pas. ?
    Merci de t'etre penché sur mon cas.

Inscrit
    Sep 2012
    Récepteur
    dreambox 800hdSE
    TV
    sansung 65p led
    Remerciement / J'aime
    Est-ce que tu as refait la manip pour le radiateur? Le probleme peu venir que de la. Pour le cpu si il est soudé ou collé a la CM c' est bon.
    Vérifie aussi si rien n' est débranché des fois c' est tout bete.
    Dernière édition par cachou; 08-05-2013 à 14:34

DZSatien Motivé
    Inscrit
    Apr 2012
    Récepteur
    dm800hd
    TV
    sharp
    Remerciement / J'aime
    slt, comme dit plus haut faut pas metre trop de patte pour pas quel ce retrouve sur les soudures du cpu, sinon vérifie ton alimentation avec un multimetre pour voir si tu a le bon voltage, car les boitier d'alimentation on souvent les soudures qui ce décolle surtout celle des clones, et le fait que tu les débrancher un moment elle a refroidit et tes soudures du coup ne fond plus bien contacte si elle sont plus bien soudé, c'est comme sa que les alimentation crame souvent. parce que si tu est sur d'avoir bien mi ta patte, je vois que l'alimentation qui te joue des tour.

tu peut testé une autre alime, fait juste attention a bien avoir je crois le + au milieu et la masse sur l’extérieur . de toutes façon c'est marqué sur l'alimentation le voltage, l'ampérage, le sens du + et moins - ...etc etc

- - - Mise à jour - - -

si j'amais tu doit remplacer l'alimentation, perso je la remplacerais pas par une autre alimentation clones de dream. je prendrais plutot alimentation équivalente style celle qu'on trouve sur les box bouygues, ou free, etc etc, c'est les meme alimentation avec les meme voltage, ampérages et tous, sauf que c'est pas des clones mais des originaux, du coup elle sont bien plus fiable et plus stable que ce des dream clones a tous point de vu. ou sinon une alimentation équivalente mais de bonne qualité tu sera tranquille pour longtemps de ce coté.
    voila c'étai juste un conseille gratuit , lol

- - - Mise à jour - - -

sinon regarde aussi au niveau des soudures de la fiche d'alimentation de la dream, peut etre tu la abimé en débranchant tous on c'est jamais. mais regarde avant si ton alim est bonne.
    Dernière édition par boxdream; 08-05-2013 à 15:08

Nouveau
    Inscrit
    Aug 2012
    Récepteur
    DM800HD
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    On est bien d'accord que quand on parle d'alimentation on parle du bloc fil de courant?
    Car justement j'ai essayé avec celui de mon freeboxplayer.

Est ce possible que jai endommagé le cpu car jai fait levier pour enlever le rad et j'ai vu que jai fait deux petites marques sur le bord du cpu. Mais logiquement j'aurais meme pas le debut d'alumage? Ou jaurai la LED quand meme. Ca doit etre independant nan?

Jvais regarder a nouveau pour les soudures de l'alim

Merci encore a vous tous

Inscrit
    Sep 2012
    Récepteur
    dreambox 800hdSE
    TV
    sansung 65p led
    Remerciement / J'aime
    <div class="bbcode_container">
    Citation Envoyé par Romain931 Voir le message
    On est bien d'accord que quand on parle d'alimentation on parle du bloc fil de courant?

Est ce possible que jai endommagé le cpu car jai fait levier pour enlever le rad et j'ai vu que jai fait deux petites marques sur le bord du cpu. Mais logiquement j'aurais meme pas le debut d'alumage? Ou jaurai la LED quand meme. Ca doit etre independant nan?

Merci encore a vous tous
    Si tu as beaucoup forcé il se peu qu' il est bougé endomagé non je pense pas c' est solide comme composant.Est il toujour bien fixé regarde si il y a du jeu en essayant de le bougé.

Nouveau
    Inscrit
    Aug 2012
    Récepteur
    DM800HD
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    Ca bouge pas du tout ! Juste qu'on voit les pistes du cpu et y'a les traces. Jvais faire des photos

DZSatien Motivé
    Inscrit
    Apr 2012
    Récepteur
    dm800hd
    TV
    sharp
    Remerciement / J'aime

Merci encore a vous tous

l'alim que tu a éssayer a le meme voltage 12 volts ?? et la meme polarité ??
  • Répondre en citant Répondre en citant

Nouveau
    Inscrit
    Aug 2012
    Récepteur
    DM800HD
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    Ben je m'en étais déja servi lorsque je change la dream de piece. Et la, je m'en été servi 1 heure avant pour regarder un film. Tout était nickel.

Inscrit
    Sep 2012
    Récepteur
    dreambox 800hdSE
    TV
    sansung 65p led
    Remerciement / J'aime
    Ca bouge pas du tout ! Juste qu'on voit les pistes du cpu et y'a les traces. Jvais faire des photos
    Oui essai de faire une photo.

DZSatien Motivé
    Inscrit
    Apr 2012
    Récepteur
    dm800hd
    TV
    sharp
    Remerciement / J'aime
    au moins maintenant tu sait que l'alimentation est ok, donc ta du faire un truc sur ta dream.

ta pas fait un cour ju quelques par avec un tourne vis a tous hazar. c'est bizzare ton truc si ta toucher que le cpu et le radia pour mettre la patte thermique, jespère que ta pas niqué ta carte mere ou cpu

Nouveau
    Inscrit
    Aug 2012
    Récepteur
    DM800HD
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    <a href="http://www.dzsat.org/forum/attachment.php?s=3afb20de93f619e78c860f23f8a2b127&attachmentid=25834&d=1368027059" id="attachment25834" rel="nofollow" >Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 20130508_171109.jpg 
Affichages : 7 
Taille : 74.5 Ko 
ID : 25834Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 20130508_171141.jpg 
Affichages : 2 
Taille : 103.4 Ko 
ID : 25835Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 20130508_171200.jpg 
Affichages : 3 
Taille : 119.6 Ko 
ID : 25836Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 20130508_171213.jpg 
Affichages : 10 
Taille : 117.1 Ko 
ID : 25837

La premiere photo, c'est juste que je trouve que la soudure est bizarre.
    Bref, on voit les petites griffes sur le CPU

DZSatien Motivé
    Inscrit
    Apr 2012
    Récepteur
    dm800hd
    TV
    sharp
    Remerciement / J'aime
    je vois une raillures sur ta carte mère , tu a pas endommager un composant autour du cpu ou le cpu lui meme en décollant le radia ? regarde bien a la loupe. a l'oeil nu des fois on vois rien.
    Dernière édition par boxdream; 08-05-2013 à 18:05

• Page 1 sur 3 123 DernièreDernière