Aide DM800 PVR ne fonctionne plus!

Romain931

DZSatien Curieux
Inscrit
13/8/12
Messages
42
Bonjour à tous.

Je vous écris car je suis un peu beaucoup dans la mouise :cry2:

J'ai voulu changer la pate thermique de mon clone pour mettre de l'artic silver. Tout est ok, je remonte le tout, et la je rebranche la box, et plus de voyant rouge sur la facade ni d'inscription !!!
Pris de panique, je débranche, ouvre le capot, la rebranche, et jvois que le ventilo tourne toujours et les voyants réseau vert et orange fonctionnent, mais pas d'image.

J'ai tout checké, tout a bien été remonté, et aucun condo n'est gonflé.

Je l'ai branchée en RS232 avec dreamup, mais forcement, j'ai le message : switch on the dreambox.... Chose que je ne peux pas faire.

Des idées ?

Merci d'avance a vous.




Edit : Aprés l'avoir laissée débranchée, quand je l'ai rebranchée, y'a eu un flash blanc d'un centieme de seconde sur l'écran.

Et également une seule fois, la led rouge qui s'est allumée 1 centieme de seconde
 
Dernière édition:
Bonjour à tous.

Je vous écris car je suis un peu beaucoup dans la mouise :cry2:

J'ai voulu changer la pate thermique de mon clone pour mettre de l'artic silver. Tout est ok, je remonte le tout, et la je rebranche la box, et plus de voyant rouge sur la facade ni d'inscription !!!
Pris de panique, je débranche, ouvre le capot, la rebranche, et jvois que le ventilo tourne toujours et les voyants réseau vert et orange fonctionnent, mais pas d'image.

J'ai tout checké, tout a bien été remonté, et aucun condo n'est gonflé.

Je l'ai branchée en RS232 avec dreamup, mais forcement, j'ai le message : switch on the dreambox.... Chose que je ne peux pas faire.

Des idées ?

Merci d'avance a vous.




Edit : Aprés l'avoir laissée débranchée, quand je l'ai rebranchée, y'a eu un flash blanc d'un centieme de seconde sur l'écran.

Et également une seule fois, la led rouge qui s'est allumée 1 centieme de seconde[/QU
Tu as changé la patte thermique du processeur, si j' ai bien compris, alors refait la manip mais nettoie bien le proc et regarde si il n' a pas bougé ca peu venir que de la!
Attention ne met pas beaucoup de pate thermique ca fait l' effet inverse sur un cpu et surtout lorsque que l on tire sur le petit radiateur pour l ' enlever on tire souvent sur le cpu aussi et il bouge.
 
Alors l'alim deja testé. Ca change rien.

Par contre pour le CPU, comment voir si il a bougé ? Vu qu'il est collé a la CM et ne bouge pas. ?
Merci de t'etre penché sur mon cas.
 
Est-ce que tu as refait la manip pour le radiateur? Le probleme peu venir que de la. Pour le cpu si il est soudé ou collé a la CM c' est bon.
Vérifie aussi si rien n' est débranché des fois c' est tout bete.
 
Dernière édition:
slt, comme dit plus haut faut pas metre trop de patte pour pas quel ce retrouve sur les soudures du cpu, sinon vérifie ton alimentation avec un multimetre pour voir si tu a le bon voltage, car les boitier d'alimentation on souvent les soudures qui ce décolle surtout celle des clones, et le fait que tu les débrancher un moment elle a refroidit et tes soudures du coup ne fond plus bien contacte si elle sont plus bien soudé, c'est comme sa que les alimentation crame souvent. parce que si tu est sur d'avoir bien mi ta patte, je vois que l'alimentation qui te joue des tour.

tu peut testé une autre alime, fait juste attention a bien avoir je crois le + au milieu et la masse sur l’extérieur . de toutes façon c'est marqué sur l'alimentation le voltage, l'ampérage, le sens du + et moins - ...etc etc

- - - Mise à jour - - -

si j'amais tu doit remplacer l'alimentation, perso je la remplacerais pas par une autre alimentation clones de dream. je prendrais plutot alimentation équivalente style celle qu'on trouve sur les box bouygues, ou free, etc etc, c'est les meme alimentation avec les meme voltage, ampérages et tous, sauf que c'est pas des clones mais des originaux, du coup elle sont bien plus fiable et plus stable que ce des dream clones a tous point de vu. ou sinon une alimentation équivalente mais de bonne qualité tu sera tranquille pour longtemps de ce coté.
voila c'étai juste un conseille gratuit , lol

- - - Mise à jour - - -

sinon regarde aussi au niveau des soudures de la fiche d'alimentation de la dream, peut etre tu la abimé en débranchant tous on c'est jamais. mais regarde avant si ton alim est bonne.
 
Dernière édition:
On est bien d'accord que quand on parle d'alimentation on parle du bloc fil de courant?
Car justement j'ai essayé avec celui de mon freeboxplayer.

Est ce possible que jai endommagé le cpu car jai fait levier pour enlever le rad et j'ai vu que jai fait deux petites marques sur le bord du cpu. Mais logiquement j'aurais meme pas le debut d'alumage? Ou jaurai la LED quand meme. Ca doit etre independant nan?

Jvais regarder a nouveau pour les soudures de l'alim

Merci encore a vous tous
 
On est bien d'accord que quand on parle d'alimentation on parle du bloc fil de courant?
Car justement j'ai essayé avec celui de mon freeboxplayer.

Est ce possible que jai endommagé le cpu car jai fait levier pour enlever le rad et j'ai vu que jai fait deux petites marques sur le bord du cpu. Mais logiquement j'aurais meme pas le debut d'alumage? Ou jaurai la LED quand meme. Ca doit etre independant nan?

Jvais regarder a nouveau pour les soudures de l'alim

Merci encore a vous tous
Si tu as beaucoup forcé il se peu qu' il est bougé endomagé non je pense pas c' est solide comme composant.Est il toujour bien fixé regarde si il y a du jeu en essayant de le bougé.
 
Ca bouge pas du tout ! Juste qu'on voit les pistes du cpu et y'a les traces. Jvais faire des photos
 
On est bien d'accord que quand on parle d'alimentation on parle du bloc fil de courant?
Car justement j'ai essayé avec celui de mon freeboxplayer.

Est ce possible que jai endommagé le cpu car jai fait levier pour enlever le rad et j'ai vu que jai fait deux petites marques sur le bord du cpu. Mais logiquement j'aurais meme pas le debut d'alumage? Ou jaurai la LED quand meme. Ca doit etre independant nan?

Jvais regarder a nouveau pour les soudures de l'alim

Merci encore a vous tous


l'alim que tu a éssayer a le meme voltage 12 volts ?? et la meme polarité ??
 
Ben je m'en étais déja servi lorsque je change la dream de piece. Et la, je m'en été servi 1 heure avant pour regarder un film. Tout était nickel.
 
au moins maintenant tu sait que l'alimentation est ok, donc ta du faire un truc sur ta dream.

ta pas fait un cour ju quelques par avec un tourne vis a tous hazar. c'est bizzare ton truc si ta toucher que le cpu et le radia pour mettre la patte thermique, jespère que ta pas niqué ta carte mere ou cpu
 
20130508_171109.jpg20130508_171141.jpg20130508_171200.jpg20130508_171213.jpg

La premiere photo, c'est juste que je trouve que la soudure est bizarre.
Bref, on voit les petites griffes sur le CPU
 
je vois une raillures sur ta carte mère , tu a pas endommager un composant autour du cpu ou le cpu lui meme en décollant le radia ? regarde bien a la loupe. a l'oeil nu des fois on vois rien.
 
Dernière édition:
Sur la 1ere photo ? Si oui, c'est c'est juste le fabriquant qui est un cochon quand il a posé la pate thermique. Sinon j'ai pris appui que devant, justement en m'appuyant sur la vis.
 
je voudrais pas dire du mal mais la sa sans le roussi, j'espère que ta pas endommager ta carte mère ou cpu lui meme.

- - - Mise à jour - - -

je serait toi je rebrancherai tout, et je la laisserai 5 minutes branchez pour voir , si elle se rallume.

je sait que des fois quand tu branche elle sallume pas de suite faut attendre un peut , si apres sa ya rien, ........
 
Ben hormis les griffes dont j'ai parlé sur le CPU, rien d'autre.
 
rebranche ta dream et laisse la au moins 5 minutes brancher et regarde si elle fini par s'allumé ou si l'écran t'indique quelques chose. si apres sa elle démarre pas , ta un problème électronique, je vois pas autre chose.

l'alimentation tu la déja vérifier et controlé j'imagine, pour etre sur que ta bien 12 volts au bout de la fiche qui doit s'encastré dans la prise alim de la dream.

désolé, j'insiste sur l'alimentation car sa arrive que avec les articulation le fils parais niquel et en faite le cuivre est couper a l’intérieur, soit sur la longueur du fils soit au niveau de la fiche. donc faut etre sur d'avoir les 12 volts au bout avant de soupçonner la dream.
 
Voir la pièce jointe 25834Voir la pièce jointe 25835Voir la pièce jointe 25836Voir la pièce jointe 25837

La premiere photo, c'est juste que je trouve que la soudure est bizarre.
Bref, on voit les petites griffes sur le CPU
Alors c' est pas trop abimé a ce que je voi, mais il faut bien enlevé toute l ancienne patte thermique il faut plus aucunes trace de l ancienne nettoie bien tous ca gratte un peu le dessu avec l 'ongle il faut que le cpu soit lisse au touché remet de la patte neuve pas trop et tu verras ca va redémarré. J' insiste pour le cpu il faut qu' il soit trés propre comme un neuf! Si le radiateur que tu pose dessu ne repose pas bien sur le cpu ca redémarrera jamais. Allé courage et patience.
 
J'ai essayé de laissé brancher avec les 2 alims, rien du tout.

A noter que le tuner est alimenté puisqu'il chauffe

Ok, ben jvais bien frotter alors :) Jvoulais juste pas virer les inscriptions dessus c'est pour ca :)

Jme dis qu'elle est pas mort, y'a l'allumage de l'écran et deux fois y'a eu la led.

Sinon, si jamais elle est morte, jvais en racheter une. J'ai quelques questions :

- La différence 800PVR et 800Se est elle vraiment importante ? Car CPU plus puissant et box mieux aérée.
- Quand jvois certaines box avec triple tuner, jpourrais regarder un flux sur mon PC et regarder un autre programme sur ma TV ?
- J'entends parler des Vu. Jvoudrais un décodeur ou jpeux comme dit précedement, avoir un programme sur le PC et un sur la TV. Il me faut un Vu Duo alors ?

Et enfin, Les Vu sont vraiment mieux que les DB?

merci énormement !
 
J'ai essayé de laissé brancher avec les 2 alims, rien du tout.

A noter que le tuner est alimenté puisqu'il chauffe

Ok, ben jvais bien frotter alors :) Jvoulais juste pas virer les inscriptions dessus c'est pour ca :)

Jme dis qu'elle est pas mort, y'a l'allumage de l'écran et deux fois y'a eu la led.

Sinon, si jamais elle est morte, jvais en racheter une. J'ai quelques questions :

- La différence 800PVR et 800Se est elle vraiment importante ? Car CPU plus puissant et box mieux aérée.
- Quand jvois certaines box avec triple tuner, jpourrais regarder un flux sur mon PC et regarder un autre programme sur ma TV ?
- J'entends parler des Vu. Jvoudrais un décodeur ou jpeux comme dit précedement, avoir un programme sur le PC et un sur la TV. Il me faut un Vu Duo alors ?

Et enfin, Les Vu sont vraiment mieux que les DB?

merci énormement !
Ne frotte pas trop non plus il faut juste que ce soit bien lisse et apres tu met la patte et ton radiateur. Le vu plus est le rival de la dream box aprés c' est affaire de goûts.
Tien nous au courent ca peu servir pour tous le monde. J' ai reanimé des pc et autres beaucoup plus abimés que ta dream y a as de raison que ca marche pas!!
 
Voila c'est fait et toujours la meme chose.

Jvais la laisser tourner une petite heure.

Va falloir que jme dégote un multimetre, mais surtout que je saches quoi et où mesurer.
 
J'ai essayé de laissé brancher avec les 2 alims, rien du tout.

A noter que le tuner est alimenté puisqu'il chauffe

Ok, ben jvais bien frotter alors :) Jvoulais juste pas virer les inscriptions dessus c'est pour ca :)

Jme dis qu'elle est pas mort, y'a l'allumage de l'écran et deux fois y'a eu la led.

Sinon, si jamais elle est morte, jvais en racheter une. J'ai quelques questions :

- La différence 800PVR et 800Se est elle vraiment importante ? Car CPU plus puissant et box mieux aérée.
- Quand jvois certaines box avec triple tuner, jpourrais regarder un flux sur mon PC et regarder un autre programme sur ma TV ?
- J'entends parler des Vu. Jvoudrais un décodeur ou jpeux comme dit précedement, avoir un programme sur le PC et un sur la TV. Il me faut un Vu Duo alors ?

Et enfin, Les Vu sont vraiment mieux que les DB?

merci énormement !


dommage quel repart pas,

si jamais ten fait rien je l'aurais bien récupérer pour pièces, parce que j'en n'ais une en panne aussi qu'on ma donner et je me dit que peut etre avec les 2 j'en pourrais en faire une. bref, si ten fait rien fait moi signe.
 
J'ai justement un ami qui en a une de HS. Jvais essayer de lui racheter si jamais sa CM/CPU est ok.
 
J'ai justement un ami qui en a une de HS. Jvais essayer de lui racheter si jamais sa CM/CPU est ok.
Tu n as aucuns voyant qui s' allume? Si tu as un voyant qui s' allume tu peu essayé de flasher avec cable rs232.
 
Dernière édition:
Si, j'ai les voyants réseau + le ventilo qui tourne et le tuner qui chauffe.
L'écran qui s'allume un quart de seconde, et la LED qui s'allume également un quart de seconde quand elle a envie...

Quand jbranche le cable, j'ai le message de dreamUp "Switch on the box" chose que je ne peux pas faire, puiqu'elle est éteinte.
 
PXXX2003

Salut,

Quand tu dit que tu peut pas le faire (Swith on the box) pourtant tu dit que le ventilo tourne quand tu branche l'alimentation??

@++

PXXX2003
 
Ouai, c'est ca.

Mais pas de led, pas d'affichage sur la TV, pas d'écran allumé, et j'ai tenté de passer via l'ip de la box sur le PC. Elle est injoignable forcement.
 
Si tu reste appuyé sur le bouton marche tout en branchant l alim y a rien?
 
Retour
Haut