[Résolu] DM800 se sunray et cable en suisse

changuinas

DZSatien Occasionnel
Inscrit
2/2/10
Messages
69
hello,

Je profite du forum pour demander de l aide à une âme charitable car avec ma sunray 3 tuners récemment acquise, je n'arrive à voir que 15 chaînes via le câble suisse (genève). J'ai essayé avec plusieurs images de dernière génération, qui permettent d'avoir les 3 tuners apparents dans la configuration des tuners. C'est sur l'image nemesis combo que je test actuellement et dont la tnt et le sat trouve toutes les fréquences et transpondeurs, mais sur le câble il trouve seulement 15 chaînes!!! Et le fichier cables.xml est celui que j utilise avec une autre dm800se dans une autre pièce... Alors voila je galère depuis un moment maintenant, merci si certains ont une idée ou un fichier cable.xml à tester.

a+
 
hello,

Je profite du forum pour demander de l aide à une âme charitable car avec ma sunray 3 tuners récemment acquise, je n'arrive à voir que 15 chaînes via le câble suisse (genève). J'ai essayé avec plusieurs images de dernière génération, qui permettent d'avoir les 3 tuners apparents dans la configuration des tuners. C'est sur l'image nemesis combo que je test actuellement et dont la tnt et le sat trouve toutes les fréquences et transpondeurs, mais sur le câble il trouve seulement 15 chaînes!!! Et le fichier cables.xml est celui que j utilise avec une autre dm800se dans une autre pièce... Alors voila je galère depuis un moment maintenant, merci si certains ont une idée ou un fichier cable.xml à tester.

a+
Essaye de construire ton fichier xml a partir de cette liste par ici ou de celle la par ici
Vérifie que t es bien connecté sur la prise C et non T!
 
Dernière édition:
Vérifie que t es bien connecté sur la prise C et non T!

Salut Zendagi,

Ce serai bien drôle ça :), mais non, j'ai le sat branché et il roule niquel, la TNT branchée aussi et ça roule aussi niquel, reste que le câble...pas moyen de scanner pour qu'il me trouve les fréquences et valide mon tuner, j'ai pourtant dans mes favoris la liste des chaines câble utilisée dans ma 800hd se de la chambre (celle-ci fonctionne avec un tuner sat et un tuner USB-câble) et si je met cette liste de chaines dans ma triple tuner, il reconnait pas les chaînes câble...tant que le tuner n'est pas validé.

a+
 
Salut,tu as essayé de mettre que le cable pour faire une recherche
 
Hello,

Oui j'ai essayé mais même problème.

j'arrive à la faire fonctionner en installant une ancienne image, et par une méthode différente, (elle ne détecte qu'un seul tuner mais on injecte le cable.xml dans le satellite.xml et la il lis le cable...)

mais j'aurai bien voulu le faire par une méthode, avec les trois tuners visibles car j'ai un moteur pour le sat et avec cette méthode je n'arrive pas à faire tourner le moteur...

a+
 
Bonjour

J'ai vu qu'ils ont sorti une mise à jour du driver pour le triple tuner. C'est je crois la version 103b. Peut-être en l'installant cela résoudra ton problème.
A propos est ce que cette sunray triple tuner marche bien . Je suis en train de réfléchir pour acheter une car ma dm800 va rendre l’âme bientôt.

Salutations
 
Bonjour

J'ai vu qu'ils ont sorti une mise à jour du driver pour le triple tuner. C'est je crois la version 103b.

Salut Sat24,

J'ai effectivement vu ça hier, et j'ai fait le mise à jour des drivers, et comme par magie...tout roule, en fait cette mise à jour fix un bug sur le QAM 256, qui est justement celui utilisé à 99% par l'opérateur de ma région...

Pour ce qui est de cette sunray, je sais pas encore quoi te dire, est-ce que le tuner tient le coup sur la durée ? ça je pourrai le dire qu'avec le temps, en tout cas j'ai une autre dm800 se, qui vient du pays du soleil levant, et je peut te dire que cela fait plus d'un an qu'elle tourne super, rapide (j'ai d'ailleurs double tuner dessus, car j'ai installé un usb-tuner pour le cable.).

A+
 
Salut Changuinas

Content de savoir que ton problème est résolu.
J'ai une petite question pour toi.
Actuellement j'ai une DM800 clone avec moi aussi un double tuner usb pour la TNT. Depuis le bootloader 84b j'ai des problèmes aléatoires liés à ce bootloader. Parfois à l’allumage la dream ne démarre pas ou parfois le son ne vient pas.
Quand je redémarre la dream depuis le menu systématiquement le son ne vient pas.Je suis obligé d'enlever la prise électrique et de la remettre pour que la dream redémarre ou pour avoir le son.
Est ce que tu rencontres ce genre de problèmes avec la DM800 SE ou la Sunray.
 
Salut,

Avec les drivers actuel 84b, la 800hd se sunray ainsi que la 800hd se, ne font pas se type de bug, ma question pour toi c'est pourquoi ne fait tu pas un downgrade de bootloader ?

a+
 
Hello

En downgredant ,je ne peux plus tester les dernières versions de plugins.
Votre réponse me conforte dans l'idée de devoir changer d'appareil.

Merci
 
Retour
Haut