Dm800hd clone

cachou

Ancien Staff
Inscrit
29/9/12
Messages
5 969
Salut
Comment mettre un driver manuellement sur ma DM est ce que ça se passe de la même manière que sur Pc Linux debian ou ubuntu
Merci pour votre aide
 
Salut,

le driver que tu souhaites installer, est-il à ta disposition ??

Je me souviens l'avoir fait pour un driver wifi et ça a fonctionné dans mon cas mais encore fait-il avoir le driver en question...
 
Oui effectivement c' est pour un driver wifi netgear mais le fichier est en FW pour debian par exemple pour Lee dream c est un BIN qu ' il faut?
C ' est un USB N150 netgear
Merci pour ton aide
 
oui et bien ça dépendra des images, certaines auront les drivers dont tu as besoin, d'autres non.

Tu peux faire un truc simple, branche ta clé wifi sur ta dm800, ensuite tu te connectes via telnet avec DCC et tape ceci:

ifconfig wlan0


et si tu vois des lignes s'afficher avec le nom de ta clé wifi avec le driver qui la prend en charge, tape alors cela:

ifconfig wlan0 up

Ensuite il faudra aller dans le menu réseau de ton image pour la configurer !!


Si ça marche pas alors il faudra savoir quel est le chipset de ta clé wifi pour savoir quelle image le prend en charge, au pire il faudra trouver le driver et l'installer !
 
Des que je suis chez moi j' essai
Merci encore et te tient au courant dans l âpre midi
 
Salut
Comment mettre un driver manuellement sur ma DM est ce que ça se passe de la même manière que sur Pc Linux debian ou ubuntu
Merci pour votre aide
oui a condition qui soit compilé pour enigma2 (un ipk).
un pilote unix ne marchera pas sur une dreambox.
 
Par Telnet ifconfig wlan0 reponse par illegal seek.
Evidemment mon driver NETGEAR N150 WNA1100 est unix, je pensais comme sur DEBIAN cette clé est reconnue nativement cela pourrais marché sur DM qui es linux, dommage!
Est il possible de compilé soit même ce pilote en IPK ? Merci a vous pour ces infos
 
Salut,

Oui comme l'a précisé zendagi, il faut que le driver soit compilé pour enignma2 qui est basé sur unix mais le kernel n'est pas le même que sur une distribution debian par exemple.

Si tu sais compiler, oui pourquoi pas !

Sinon tente une autre image, genre dreamelite ou newenigma, ces deux là disposent d'un panel plus large de drivers, avec un peu de chance ça passera.
 
Salut,

Oui comme l'a précisé zendagi, il faut que le driver soit compilé pour enignma2 qui est basé sur unix mais le kernel n'est pas le même que sur une distribution debian par exemple.

Si tu sais compilé, oui pourquoi pas !

Sinon tente une autre image, genre dreamelite ou newenigma, ces deux là dispose d'un panel plus large de drivers, avec un peu de chance ça passera.
Mon image c' est ICVS elle est stable mais je vais quand même essayé une autre, sinon compilé je sais mais sur pc débian , il me manque juste les commandes et en fait je retrouve certaines qui ressemble a debian et qui marche sur telnet.
Merci
 
Pour t'éviter de flasher à tout va, il faudrait depuis ton PC (linux je suppose) faire un lsusb voir même un lsusb -v pour avoir des infos sur ta clé usb surtout le chipset et en faisant une recherche tu trouveras peut-être un ipk prêt à l'emploi !

A+
 
Pour t'éviter de flasher à tout va, il faudrait depuis ton PC (linux je suppose) faire un lsusb voir même un lsusb -v pour avoir des infos sur ta clé usb surtout le chipset et en faisant une recherche tu trouveras peut-être un ipk prêt à l'emploi !A+
EN fait j 'ai un multiboot sur mon pc debian et seven, mais tu as une bonne idée je vais voir ca de suite.Voila c' est fait : WNA Wireless-N150 Atheros AR9271 et il me semble que toutes les images de DM ne prennent pas le chipset ATHEROS!!
 
Dernière édition:
EN fait j 'ai un multiboot sur mon pc debian et seven, mais tu as une bonne idée je vais voir ca de suite.Voila c' est fait : WNA Wireless-N150 Atheros AR9271 et il me semble que toutes les images de DM ne prennent pas le chipset ATHEROS!!
test ta clé sur une openpli (en flash) pour savoir s elle est supportée par enigma2.
s elle marche sous openpli, file mois les valeur du VID et PID de ta clé.
clique droit sur ta clé dans le gestionnaire de périphérique, puis propriété et pour finir identifiant malterie sous l onglet détail..
 
test ta clé sur une openpli (en flash) pour savoir s elle est supportée par enigma2.
s elle marche sous openpli, file mois les valeur du VID et PID de ta clé.
clique droit sur ta clé dans le gestionnaire de périphérique, puis propriété et pour finir identifiant malterie sous l onglet détail..
Je vais voir ca des que je peu et oui je vais bossé et encore un grand merci a tous les gars.
 
Retour
Haut