Dm800HD clone - Bootloader et images

elpigeondindo

DZSatien Impliqué
Inscrit
11/1/12
Messages
121
Salut,

Grand utilisateur de DM500 je la connaissais par coeur mais comme un copain m'a donné une dm800hd clone j'ai voulu l'installer. C'est deroutant au debut c'est pourquoi je viens demander conseille.

A l'heure actuelle elle fonctionne avec une Gemini 5.1 SS70. Je voudrais savoir si on peut et comment mettre a jour le bootloader. De ce que j'ai pu lire, il faut faire comme une installation d'image mais avec les petits fichier nfi de chaque bootloader. Il faut aussi les faire dans l'ordre croissant je crois. J'ai essaye une image SS84 patché mais ça fesait rebooté ma DM tout le temps.

- Est que n'importe que DM clone peut avoir le dernier bootloader (Ex : 84) ?
- Ou trouver ces fichiers bootloader ? Sont ils sans danger pour une clone ?
- Quelle est La procédure pour installer ces bootloader ? les installer un a un sans redemarrer, redemarrer entre chaque ? A quel moment on installe l'image ?
- Lorsque l'on a fait la mise a jour d'un bootloader, comme sait on si il est bien installé ? Le bootloader n'est pas lié a l'image n'est ce pas ?
- Peut on faire une mise a jour du bootloader même si une image en SS70 est installé ?

cela fait beaucoup de question mais si une ame charitable pouvait me guider, cela serait sympa.
 
Salut,

Grand utilisateur de DM500 je la connaissais par coeur mais comme un copain m'a donné une dm800hd clone j'ai voulu l'installer. C'est deroutant au debut c'est pourquoi je viens demander conseille.

A l'heure actuelle elle fonctionne avec une Gemini 5.1 SS70. Je voudrais savoir si on peut et comment mettre a jour le bootloader. De ce que j'ai pu lire, il faut faire comme une installation d'image mais avec les petits fichier nfi de chaque bootloader. Il faut aussi les faire dans l'ordre croissant je crois. J'ai essaye une image SS84 patché mais ça fesait rebooté ma DM tout le temps.

- Est que n'importe que DM clone peut avoir le dernier bootloader (Ex : 84) ?
- Ou trouver ces fichiers bootloader ? Sont ils sans danger pour une clone ?
- Quelle est La procédure pour installer ces bootloader ? les installer un a un sans redemarrer, redemarrer entre chaque ? A quel moment on installe l'image ?
- Lorsque l'on a fait la mise a jour d'un bootloader, comme sait on si il est bien installé ? Le bootloader n'est pas lié a l'image n'est ce pas ?
- Peut on faire une mise a jour du bootloader même si une image en SS70 est installé ?

cela fait beaucoup de question mais si une ame charitable pouvait me guider, cela serait sympa.
les bootloader > 75 sont adaptée pour sim2xx, alors que t as boxe contient une sim 1. donc il n est pas possible d installer un ssl84 sur ta boxe, il faut soit changer la sim soit faire un upgrade vers ferrari (attention certains sim1 ne peuvent pas etre upgrader)
 
Merci pour ta reponse.

Comment sais t'on quel sim on a et si elle est possible de migrer en ferrari ?

Si je prend un sim 2.01 elle fonctionnera directement dans ma dream?

Cela change quoi la sim ?
 
salut , dernierement je vien de flacher une dream 800hd pvr de 2008 avec sim2xx le bootloader le plus haut que j'ai pu metre dedans c'est 69 plus haut c'es NO CA found par contre avec le boot 69 j'ai pu metre une image Dreamelite Black hole ss82-de-133dvPHOENIX-800HD le seul probleme qui il y a c'est que les drivers ne conviennet pas trop ressent , pas de panique on peut installer les drivers par TSpanel prendre les dreivers de 2009 ex ( je trouve qu il n'i a pas besoin de changer la sim )
 
J'ai mis une image sim1 celle la DE-OpenBlackHole_PralineSIM1.0_SSL70-dm800_CrossEPG_DynDNS_Cron_DEBHGUI et je n'ai pas trop de probleme. BOn c'est pas recent mais c'est stable
 
Retour
Haut