DM800HD disque dur interne non détecté

dzsatx

DZSatien Occasionnel
Inscrit
25/9/10
Messages
61
La DM800HD ne détecte plus le disque dur interne probablement suite à la connexion d'un MP3 sur port USB pour rechargement.
Les ports USB fonctionnent normalement
Le disque dur( + les cordons de raccordement) fonctionne normalement sur une autre DM800HD.
Le disque dur de l'autre DM800HD n'est pas détecté sur la DM800HD en panne.
Le port SATA serait bloqué détérioré ???
Quelqu'un a t'il vu ce problème ?
Merci pour vos réponses
 
Non, une autre personne a branché un lecteur MP3 sur le port USB, sans allumer la télé (y a t'il eu un message ???)
Il me semble que c'est le lecteur MP3 qui a provoqué l'incident.
Après divers essais :
- le disque dur est OK avec ses répertoires, ses fichiers
- l'alimentation électrique du disque dur fonctionne, en connectant le port sata du disque dur à un port USB via un lecteur externe j'accède au disque dur.L'alimentation électrique 4 fils du disque dur se fait par la dreambox.
C'est donc le port SATA de la dreambox qui ne fonctionne pas est-ce un problème logiciel ??? comment le résoudre ???
Les 2 ports USB fonctionnent Il me semble bizarre que le port SATA ait été endommagé au moment du branchement du MP3 sur port USB !
J'ai fais une réinitialisation usine et flashé la DM800HD avec une image différente, je ne détecte toujours pas le disque dur.
Je ne sais pas si les fichiers de la mémoire flash sont écrasés au moment de l'installation d'une nouvelle image.L'un des fichiers aurait été modifié ?
 
sauvegarde tes fichiers du disque dur sur ton pc et essaye de formater
je ne voit pas le lien entre les ports usb et sata si tu a un metrix tu peu tester le sata et l'alimentation de DD
 
J'ai installé le disque dur de la dreambox "en panne" sur une autre dreambox il fonctionne bien
J'ai installé le disque dur de la 2ème dreambox sur la dreambox "en panne" il n'est pas détecté. Le formatage ne résoudra pas le problème.
L'alimentation du disque dur est bonne (je l'ai utilisée) par contre je n'arrive pas à faire fonctionner le port sata.
Je ne vois pas pour l'instant comment tester le port sata.
Je vais essayé par les menus infos de voir s'il y a une différence entre les 2 dreambox au point de vue ports USB et surtout sata.
Merci pour l'aide
 
Retour
Haut