[Résolu] dm800hd e-star plantée

casey

DZSatien Accro
Inscrit
28/3/14
Messages
604
Bonsoir

La mémoire de ma DM est plantée,

Comment effacer la sim ??? pour obtenir même un ca no found ???

je lance dreamup, puis met l'alimentation mais le problème est que le panel led reste noir...

Comment faire pour lui mettre un autre boot ou effacer complètement cette sim e star pour même n'avoir qu'un no ca found !!!

Merci

Casey
 
Salut
tente le coup avec dreamup et rs232 en décochant internet sur dreamup.
apres je pense qu'il faudra changer la sim.
 
Alors voici les news

avec dreambox optiflasher V 1.0.4 enigma 2 yassinov

je fais uniquement port com write boot loader /update la box démarre comme avant l'optiflasher me demande d'introduire l'adresse ip de la box je banche le cable réseau ensuite je fais write image je selectionne mon image il le flash a la fin lumière verte (carré sur optiflasher) flash succefull

je reboot au bouton là il me met error la led rouge clignotte...

Que manque t'il ? si je coupe l'alimentation retour comme avant !

lien de ma sim http://www.e-star-sim.com/en/down-sim800.php

je viens de retirer l'alim et la remettre, il indique Dreambox multimédia error! la led rouge clignotte

SIM H.S????


Merci

- - - Mise à jour - - -

j'ai ça avec dreamup patched v2009

21:01:04 box type: DM800
No CA found by 2nd stage loader, please contact support at dream-multimedia!

- - - Mise à jour - - -

sur la box

panel il est écrit

Dreambox multimédia 192.168.1.10

***sérial mode***
 
oui

ouais comment dcc ça passe pas

rien passe

- - - Mise à jour - - -

No CA found by 2nd stage loader, please contact support at dream-multimedia!

ensuite enforcer et après file to big !

- - - Mise à jour - - -

21:21:50 box type: DM800
No CA found by 2nd stage loader, please contact support at dream-multimedia!

ensuite que faut il faire ?
 
quoi tu as essayer avec ton navigeur web , tu mets l ip de la box sur firefox
 
alors mon ami moi ce que je pourais te dire ces de te procurer une autre sim ce serait mieux ,
 
Rien ne ce passe!!
ton câble rs242 est bon, broche 2 et 3 inverser cable croiser !
 
il me semble aussi lol

tu as un lien ou un truc dans le genre ? no arnaque ?

Merci

- - - Mise à jour - - -
Cachou
oui tout bon déjà flasher avec !

je pense que la sim est H.S demain je démonte peut etre est la mal placée dans son socle
 
salut
il y a un logiciel que j'ai deja utilisé il y a longtemp pour injecté une ip et pouvoir la flashé a nouveau par réseau mais je me rappel plus le nom
cherche un peut sur le net ta sim n'est pas HS
 
Socket Error # 10061
Connection refused.

voici je que j'ai !!! avec optiflasher pourtant l'adresse ip est la sur le panel et la led rouge clignotte comme pour prête à flasher !

panel Drembox multimedia

192.168.1.77 *** stop***
 
ah ok, donc tu a l'ip alor avec DreamUp sa devrai marché
 
The file big ou autre chose c'est ton image qui n'est pas bonne par rapport a ton boot loader prend l'image d'origine si tu peux.
ta sim n'est pas HS si la dm t'affiche une ip
 
Bonjour,

c'est l'image qui fonctionnait avant plantage, les boot c'est les fichiers SSL ??? pris sur le site de ma sim mentionné plus haut

Je suis perdu

pfffffff

- - - Mise à jour - - -

The file big ou autre chose c'est ton image qui n'est pas bonne par rapport a ton boot loader prend l'image d'origine si tu peux.
ta sim n'est pas HS si la dm t'affiche une ip

Faux !!!

J'explique j'ai démonté ma dreambox enlever la puce sim e star V3.0 recommencer la manip à blanc avec optiflasher même résultat qu'hier avec puce et optiflasher donc j'en déduit que le flash n'écrit plus rien sur la carte sim, car elle est H.S !!!

La box à demarrer au quart de tour sans puce !

je viens de tenter dreamup et même résultat aà blanc qu'avec puce

J'ai tenté aussi d'avoir une adresse ip et même résultat qu'hier à blanc càd dreambox error led rouge clignotte vite sur le panel led !

Je vais commander une puce !

j'espère que ce post servira à d'autres....

Merci à tous

CaseySans titre2.JPG
 
Dernière édition:
Salit
oui c'est bon a savoir merci pour l'info
 
j avoue que j arrive pas a comprendre le tout, avec le titre deja "sim plantée" puis "memoire plantée" "effacer sim" ... sachant qu une sim n intègre aucune puce électronique je vois mal comment peut être plantée e ou effacée!
est ce que tu peux expliquer ce qui est arrivé a cette pauvre boxe sans balancer des hypothèses?
 
j avoue que j arrive pas a comprendre le tout, avec le titre deja "sim plantée" puis "memoire plantée" "effacer sim" ... sachant qu une sim n intègre aucune puce électronique je vois mal comment peut être plantée e ou effacée!
est ce que tu peux expliquer ce qui est arrivé a cette pauvre boxe sans balancer des hypothèses?

j'ai charger des skins via plugins

cela à fonctionner 4 jours avec un nouveau skins sans écran vert sans rien 5 skins installé en comptant le skin defaut

voilà

merci

Casey

- - - Mise à jour - - -

Un grand merci à Sam6878 pour ça patience
 
j'ai charger des skins via plugins

cela à fonctionner 4 jours avec un nouveau skins sans écran vert sans rien 5 skins installé en comptant le skin defaut

voilà

merci

Casey

- - - Mise à jour - - -

Un grand merci à Sam6878 pour ça patience

Merci as toi et avec grand plaisir mon ami Casey, on est la pour ca l'entraide a+ :cl16:
 
Bonsoir
La mémoire de ma DM est plantée,
Comment effacer la sim ??? pour obtenir même un ca no found ???
je lance dreamup, puis met l'alimentation mais le problème est que le panel led reste noir...
Comment faire pour lui mettre un autre boot ou effacer complètement cette sim e star pour même n'avoir qu'un no ca found !!!
Merci
Casey

bonjour
pour info tu as fais trop de manipulations sur ta dream
ta sim n'est pas HS comme tu dis
comprends que c'est une sim Estar
et que ca demande certaines obligations
tu dois deja mettre un ssl en Estar
et apres flasher avec une image en Estar
sinon tu auras toujours la meme erreur
bonne reussite
 
pas besoin de cable tu doit juste flashes avec un image E-star qui son dans le site e-star pour ton modèle et c bon
 
ok merci à tous

bon voila le topo

le flash fini je remet la box sur la TV; je branche le courant nada rien ne fonctionne panel devant noir et petit grésillement !

Je déconnecte la box, j'enlève le tuner je connecte la box au TV la box démarre au quart de tour boot 84 ensuite elle reboote sans cesse normal tu vas me dire il y a pas de tuner !

J'en conclu que ce n'est pas la carte sim mais bien le tuner !!!

Aussi je flash mieux sans tuner qu'avec !

J'attends quand même les avis !

D'avance merci

Casey

- - - Mise à jour - - -

J'ai trouvé c'est l'alimentation

Merci à tous

Casey
 
bonjour, il faut utiliser dreamup for estar en utilisant un cordon rs232 null nodem et là ça va marcher. Pour l'image t'en trouve une pour originale que tu convertis avec estardreamconverter 3.9
je répond un peu tard car j'ai le même problème depuis peu avec une sim v3.
 
Retour
Haut