dm800hd et cle usb wifi

cyclone27

Ancien Staff
Inscrit
13/12/08
Messages
2 726
bonjour,
est-il possible de brancher une cle usb wifi sur l'un des ports usb de la dreambox 800hd clone ?
merci
fredo
 
WIFI Bridge WIFI Adapter for Dreambox HOT!



12721296354.jpg



http://www.dreaminthebox.com/wifi-bridge-wifi-adapter-for-dreambox-hot_p856.html
 
Salut !

Tu peux mettre une clé USB Wifi, mais seulement certains Chips WIFI sont compatibles, voici une liste de chips compatibles :
- Ralink RT2571WF
- Atheros AR9271
ou compatibles chipset Ralink RT73 où chipset ZyDAS ZD1211B.

Je n'ai pas de liste de produits compatibles mais il en existe de nombreux ( mais pas tous ).
A+
 
Le sujet de départ est sur une 800HD que je sache, si tu as pas de port USB, passes ton chemin :LolLolLolLol:
 
Tu peux mettre une clé USB Wifi, mais seulement certains Chips WIFI sont compatibles

Merci PhilGan, j'ai une Netgear wg111 et une Sagem (venue d'une Libvebox). Je ne connais pas leur cheap.
Y a-t-il des drivers a installer ? Sur le plan general, comment s'effectue la configuration ? Un onglet apparait dans le menu de la Dream ?

Bon share a tous ;
Fredo
 
Merci PhilGan
La mienne est la XG760A donc ca devrait fonctionner.
Je vais essayer de la brancher et de rebooter la box.
 


TP LINK TL-WN322G

Tester avec nabilo et D-Elite marche sans soucis

WIRELESS LAN 54M WIRELESS USB ADAPTER FOR DM800HD / DM7025PLUS
 
j'ai branche la cle sagem xg760. j'ai une fenetre qui est apparu quelques secondes indiquant a peu pres ca (ca va vite) : "usb 802.11g wlan zydas".
j'ai reboote mais je trouve pas la cle dans les parametres reseau.
je n'arrive pas a trouver l'endroit pour activer la cle dans le kernel. je ne l'ai pas dans le menu.
 
En fait, mon probleme est que je ne trouve pas la ligne Modules Kernel sur ma dr800. non je ne peux pas activer la cle wifi.
Y a-t-il un menu caché ??
Merci de m'eclairer ;
Fredo
 
Salut !

Tu as quelle version de Firmware ? si tu es passé en OE1.6 Gemini 5.0 par exemple tu n'as plus besoin d'activer quoi que ce soit, le pilote doit détecter automatiquement la clé Wifi ( tu as eu la fenêtre de prise en compte à priori ).
Normalement tu passe par les paramètres réseau pour configurer le wifi directement.
A+
 
Salut PhilGan,

Ma clone est en boot 76. Voici ma version de firmware :
801.jpg


Quand je mets la cle (connecteur du bas mais idem si haut), voici le message qui apparait :
802.jpg


Voici le menu principal :
803.jpg


Voici le Blue menu :
804.jpg


Voici le Blue menu/parametres ou on ne voit pas l'option Kernel :
805.jpg


Mon disque dur apparait dans Peripheriques manager mais pas la cle wifi (puisque pas activee via le kernel) :
806.jpg



La cle wifi n'apparait pas non plus dans le menu de configuration du reseau :
807.jpg


808.jpg


Merci pour votre aide et bon we ;

Fredo
 
Je ne crois pas que la clé Wifi apparaisse dans les périphériques, mais elle est bien détectée.
Tu as essayé d'utiliser l'assistant réseau ?
 
oui ca ne donne rien. il doit bien y avoir un bouton qq part pour aller dans le kernel, lol !
mon image est bonne ?
 
Tu es en Boot 76 et tu es passé en OE1.6, donc pas d'activation de pilotes dans le kernel qui n'existe plus en tant que tel.
Possible que ta clé ne soit pas compatible malgré ce que j'ai pu voir.
Je n'ai pas plus d'infos sur l'installation Wifi avec l'OE1.6.
 
Tu es en Boot 76 et tu es passé en OE1.6,
c'est quoi OE 1.6 ? je ne vois que boot 76 quand je fais le test au demarrage.
pense-tu que je devrais tester une autre image ?
 
L'OE 1.6 est une mise à jour du noyau qui intégre entre autre la plupart des pilotes au démarrage ( plus besoin de les activer, d'ou l'absence de paramétrage du Kernel ).
Une autre image ne changera rien à priori si la clé Wifi n'est pas compatible.
Je te conseille de passer quand même en Gemini 5.0 qui intègre OE1.6, car ta version est bizarre.
Si tu as une Sim 2.01, voici l'image qui va bien :
http://www.dm800sim2.com/sim2/gemini/content/60/20100508/449.html
 
je ne pense pas que c'est un probleme de driver essaye d'installer

ca wlan-rt73_1.0-r4_dm800.ipk

si cest bien une gimini c'est une pouriture pour le wlan pour la 5.0 je ne sais pas mais normalement ca devrai etre bon en OE 1.6

mais je te conseil de changer d'image la Dream Elite 1.3 est formidable moi j'utilise l'original pour clone

voila

J'aI PAS TESTER

SSL76

DreamEliteBH_DM800_133D-sim2

instaler pour un ami marche impec

SSL75

Dream Elite Black Hole 1.3 OE1.6 DM800 sim201 #75 Multiboot Usb Tuner 2010.04.19
 
philgan,
Si tu as une Sim 2.01
en fait je ne sais pas si c'est une sim 2.01. il y a deja eu pas mal de post sur le sujet : comment le savoir ?
juste que j'ai le boot 76 et que j'ai ma dream depuis 1 mois.
-> je telecharge et j'installe le fichier via l'interface du boot je supoose (j'ai pas encore fait avec la 800 c'est pas pareils qu'avec la 500 lol). le fichier est compatible avec la clone ?

mouna, comment j'installe ce driver stp ? merci a vous deux.
 
tu l'envoi ou tu le met dans tmp\ et puis instalation manuel
 
je vais essayer merci, sinon, je mettrai les autres images. j'ai bien verifier, je suis en bootloader 76 :

boot76.jpg


le pb c'est que je ne sais pas la vesrion de la sim. je risque quoi si je mets une mauvaise image ?
 
y que la sim2 ou la ferrari en BL75&76 en principe c'est sans soucis
 
mouna, l'installation du driver rt73 a echoue (eassaye avec et sans la cle branchee) :

wlanrt73.jpg


mais tu m'as envoye le lien vers Ralink RT73 alors que ma sagem 760A a le chipset ZyDAS ZD1211B.
:)
 
philgan,
en fait je ne sais pas si c'est une sim 2.01. il y a deja eu pas mal de post sur le sujet : comment le savoir ?
juste que j'ai le boot 76 et que j'ai ma dream depuis 1 mois.

Si ta DM800 clone a 1 mois elle est en Sim 2.01, pour le vérifier, tu regarde sous la Dream il y a une étiquette dorée ou c'est marqué dessus.
Inutile d'essayer d'installer le pilote en question, il est intégré.
 
non pas d'etiquette a l'arriere, juste un petit logo dreal en couleur rectangulaire et une autre etiquette avec la mac adresse et le numero de serie.
je viens de falsher la version 5 mais, curieusement, au reboot, j'avais toujours la 4.7 experiemental. en tous les le flash a bien eu lieu puisque j'ai du tout reconfigurer.
je me suis peut-etre trompe d'image. je refais un essai.
 
J'ai installe Dreamelite black hole avec support usb tuner.
Curieusement, l'image me met toujours la mention "experimental", peut-etre cela vient-il du boot ?
dreameliteusb.jpg


Je ne trouve pas comment ajouter cccam par telechargement.
comment l'installe-ton en manuel ?
Merci de m'eclairer ;
Fredo
 
Retour
Haut