DM800hd et lecteur Smargo

cyclone27

Ancien Staff
Inscrit
13/12/08
Messages
2 722
Bonjour a tous,

J'ai besoin d'aide pour configurer un lecteur Smargo sur ma 800HD.
J'ai teste le lecteur avec succes sur mon pc, en lisant notamment une ancienne carte seca. Donc pas de probleme, il fonctionne et j'ai trouve la bonne orientation de la puce.

J'ai connecte le lecteur sur la fiche USB haute de la DM800HD (pas moyen de mettre sur l'usb du bas car pas assez de place) et introduit ma carte Orange (aucune carte dans le lecteur integre de la Dream).

Dans cccam.cfg, j'ai ajoute ces lignes :
SMARTCARD CLOCK FREQUENCY: /dev/usb/tts/0 6800000
SERIAL READER : /dev/usb/tts/0 smartreader+ 00
SMARTCARD CLOCK FREQUENCY: /dev/usb/tts/1 6800000
SERIAL READER : /dev/usb/tts/1 smartreader+ 00


Mais quand je veux visualiser la carte j'ai ceci :
card reader /dev/sci0
no or unknown card inserted

card reader /dev/usb/tts/0
no or unknown card inserted

card reader /dev/usb/tts/1
no or unknown card inserted


Par ailleurs, comment savoir si le lecteur est bien reconnu par la Dream ?

Merci pour votre aide et bon 15 aout ;

Fredo
 
Salut !

Puisque tu es en OE 1.6 des changement ont été fait au niveau du Kernel il faut maintenant utiliser :

SERIAL READER : /dev/ttyUSB0 smartreader+
SMARTCARD CLOCK FREQUENCY: /dev/ttyUSB0 3690000
SERIAL READER : /dev/ttyUSB1 smartreader+
SMARTCARD CLOCK FREQUENCY: /dev/ttyUSB1 3690000

IMPORTANT : Ton smargo ne doit plus être configuré en Dreambox mais en Normal au niveau du Kernel ( à faire sur PC ).

PS : Pour partager ta carte Orange, tu dois passer maintenant en Cccam/Oscam
A+
 
merci philgan, ca fonctionne grace a tes explications. je vais maintenant tester avec oscam. a-t-on a ce sujet trouve une explication pour le probleme de la coupure au bout de 10' ?
amities ;
fredo

ps : nous avons deja du echanger nos clines ou nos dlines du temps de gbox? sinon cela peut se faire en mp.
 
Je suis désolé, je n'ai pas d'explication pour ce type de problème, en ce qui me concerne TNTSAT en Cccam/Oscam au bout de plusieurs heures ( 10-20H ) je dois relancer l'IGU et c'est reparti.
Je pense plutot à une instabilité du couple de Cam, et celà quel que soit les fichiers utilisés en oscam ( car c'est lui qui devient inactif ).
A+
 
de mon cote, la coupure se produit au bout de qq minutes a qq heures. encore merci pour l'aide de la config du smargo. amities de fredo.
 
Retour
Haut