Merci Merci:  2
Likes Likes:  1
Dislikes Dislikes:  0
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 16 à 23 sur 23

Sujet : dm800hd impossible a flasher
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Mar 2011
    Lieu
    la bas
    Récepteur
    dreambox800hd
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime

ouiiiiiiii
    j ai bien compris firefox 3.6 et crhome et tout et tout
    mais deja j ai le firefox 3.6
    je l ai mis
    j ai toutjours la meme page sans le firmware update qui ne se met pas en bas
    c a d une page dreambox controle recente pas la vieille page grise avec firmware uptate et " flash"
    ca je l ai pas
    meme en mettant le 3.6!!!!!
    et j ai changé d ordi et en re installant le 3.6 ca fait pareil!!!! pas de firmware update

ET J AI ESSAY2 AVEC LES 2 DREAM , la vielle et la nouvelle ( boot ssl84 sima8p)

ensuite j ai ouver dcc , connect ok les 2 bouton sont vert
    j ai ouver optiflasher e2 connection ok
    des que je flash ou ma j de boot ca marque error 404 ou deconnection gracefully

alors c est quoi le cordon?
    rj45
    droit ou croisé c est pareil ( enfin non avec l adaptateur droit c mieux en croisé y a pas de connection)
    au final j arrive pas a dialoguer avec

Citation Envoyé par toysoft Voir le message
    Il y a 2 solutions :

- DreamUp/JapharFlasher avec Rs232
    - Sim compatible avec l'image installé

Mais comme il semble que la boite boot, c'est bien ça ? Et tu n'as pas de NO CA ERROR... alors cela veut dire qu'elle est OK.

Dans ce cas, le changement d'image est possible sur DM800HD, mais il faut que tu puisses en premier mettre à jour ton SSL (car tu as un vieux 76 et tu dois passer sur 84).

Donc il faut installer FireFox 3.6.x, puis charger le boot seul SSL84a/b/c/d.nfi, rebooter la boite avec le nouveau SSL chargé et finalement mettre la nouvelle image. Tout ceci via l'interface WEB, et donc l'IP de ta boite... mais il faut avoir une IP sur ta boite.

Si ta boite n'est pas capable de t'afficher une IP, il peut y avoir 2 raisons... ton router bug, ou ta sim est morte et donc à remplacer. C'est pour cela que je te parler de la Japhar SuperSim3 NC3,... mais avant tout il faut faire booter ta DM800HD sur un autre router (d'un ami) en appuyant sur le bouton devant pour que l'IP s'affiche, puis faire la procédure SSL84 avec FireFox, rebooter, puis Chrome ou autre nouveau Browser pour charger image récente à base de SSL84.

TS

Banni
    Inscrit
    May 2010
    Lieu
    Suisse
    Récepteur
    DM8000HD
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime
    Tu parles de DM800HD, et maintenant de DM800HDse A8P... en mélangeant tout cela devient difficile !

Tu ne peux pas utiliser une Sim DM800HDse A8P dans une boite DM800HD... ça ne marchera pas.

Comme expliqué, tu DOIS avoir en appuyant sur le bouton devant de la boite, l'adresse IP qui s'affiche quand ta DM est connecté avec le routeur. Tu dois réussir à faire cela, et seulement après tu peux vouloir charger une nouvelle image.

Quand tu auras réussi à avoir une IP sur le LCD de ta boite, dis le nous et on te dira quoi faire ensuite.

Pour ton info, si ni ton cable Rj45/Router ni un Rs232 n'est disponible, alors c'est normal que ta boite ne soit pas accessible... et elle ne le sera jamais dans ces circonstances car pas de connection Réseau (sinon tu devrais avoir une IP), et pas de connection Rs232.. donc DreamUp/JapharFlasher.

TS

DZSatien Initié Avatar de sam6878
    Inscrit
    Oct 2008
    Récepteur
    Dm 800HD se v2
    TV
    Panasonic
    Remerciement / J'aime
    salut

le cable rj45 c'est le cable pour la connection internet il y as pas de croise ( c'est simplement le cable de conection )
    le rs232 croise c'est ca Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : RS232 sp.jpg 
Affichages : 41 
Taille : 67.2 Ko 
ID : 59026 logiquement il y as en as en vente déjà comme ca ou si tu en achete un droit ce qui veut dire le cable 6 vas au 6 et pour les autres pareille alors tu peut le faire toi meme
    et dernière chose si tu as pas de port com sur ton pc tu peut acheter un adaptateur câble rs232 usb comme ici Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : mcur1259050609968.jpg 
Affichages : 41 
Taille : 25.0 Ko 
ID : 59027
    DM 800hd original Newnigma2 oscam/ncam / Dm 800hd se v2 clone Newnigma2 oscam/ncam

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Mar 2011
    Lieu
    la bas
    Récepteur
    dreambox800hd
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    j ai bien compris cet histoire de IP
    mais alors y a quand meme un probleme de fil ou de connecttion
    pour dialoguer avec ma vieille dream (sim 2.01)
    il faut obligatoirement que je la connecte en filaire (rj45) a mon routeur freebox pour pouvoir dialoguer avec mon pc ( qui lui est en wifi sur le routeur freebox)?
    car moi depuis le debut je connecte ma dm800 diretement a mon pc portable avec un fil rj45
    apparemment je met une ip dans ma dream manuelement dans la partie network , je connecte le fil , une connection se fait mon pc a une autre ip (2 ip differentes , une ip pour le wifi pc/freebox et une ip pour dm/pc)
    mais cette connection ne me permet pas de flasher , il y a une connection c est tout
    donc si je comprend bien je doit mettre ma dm en filaire rj45 avec ma box routeur freebox et je doit flasher apres en connectant mon pc a mon routeur freebox pour le lier a la dm
    je ne vois que ca

Banni
    Inscrit
    May 2010
    Lieu
    Suisse
    Récepteur
    DM8000HD
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime
    La solution la plus simple est de connecter ton PC et ton DM sur le routeur. Si tu connectes les 2 ensembles tu devrais utiliser un Rj45 croisé (rouge) et attribué des IP aux 2 (PC et DM)... mais comment attribuer une IP à ta DM, la seule solution c'est via Rs232 et DreamUp.

Donc parts plutôt sur la solution PC et DM sur Routeur, et ça roulera comme sur des roulettes, naturellement une fois que tu as l'IP, alors tu utilises si to SSL est vieux, le FireFox 2.6.x pour upgrader en SSL84, et reboot la DM (toujours connecté sur Routeur), puis tu peux utiliser Chrome ou autre nouveau browser pour flasher une image récente sur ta DM800HD.

TS

Nouveau
    Inscrit
    May 2009
    Récepteur
    VU+ solo2/DM 800
    TV
    Thomson 40FZ5533W
    Remerciement / J'aime
    Bonjour à tous,

https://framakey.org/Portables/PortableFirefox

J'ai ici le lien pour firefox 3.6 portable, il ne nécessite pas d'installation, juste la copie sur le dique dur ou une clef usb et permet d'avoir plusieurs version sur ton pc, à condition de n'en utiliser qu'une seule à la fois! Je n'utilise que des logiciels portables quand c'est possible (Liberkey).

J'ai la chance d'avoir un viel Asus avec port série sous xp, je viens de flasher une dm 500s avec, un peu lent mais sans problème.

J'ai aussi 1 vieille 800hd à flasher, je viens de tomber sur votre post, je vais étudier cela...

Pouvez-vous m'aider à déterminer la version de ma DM800?

D'avance merci pour vos réponses,

Bien à vous,

André

7. Merci toysoft disent merci
    Banni
    Inscrit
    May 2010
    Lieu
    Suisse
    Récepteur
    DM8000HD
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime
    Bonsoir André,

Arrives tu à ouvrir ta DM800HD et poster une photo de la partie droite où il y a la carte Sim ? Si tu arrives à la sortir et faire la photo des 2 faces c'est encore mieux et on pourra te dire exactement ce que tu as, et peut être ce que tu peux faire de mieux.

TS

Nouveau
    Inscrit
    May 2009
    Récepteur
    VU+ solo2/DM 800
    TV
    Thomson 40FZ5533W
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par toysoft Voir le message
    Bonsoir André,

Arrives tu à ouvrir ta DM800HD et poster une photo de la partie droite où il y a la carte Sim ? Si tu arrives à la sortir et faire la photo des 2 faces c'est encore mieux et on pourra te dire exactement ce que tu as, et peut être ce que tu peux faire de mieux.

TS
    Merci pour ta réponse toysoft.

Je vais ouvrir un nouveau sujet pour ne pas interférer dans celui de colbert.x

@+

André.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12