dm800hd impossible a flasher

colbert.x

DZSatien Impliqué
Inscrit
6/3/11
Messages
126
salut
j ai resorti un ancienne dm800hd , qui me posait deja des problemes depuis pas mal d année et je bloque encore aujourdhui
elle se flashe pas et avec aucun outil pour cause dans tout les outils que je peut utiliser ca demande un fichier img et seul sont dispo ce sont les fichier nfi genre blackhole ou autres
dcc me dit fonction dm7020 impossible pourtant j ai une dm800
flshwizard ne veut travailler qu avec barryhallen deja installé ( ca j ai pas)
flashp est bloqué car je ne l ai pas enrigistré ni acheté
avec firefix ou IE je n ai pas l onglet " firmware update" j ai seulement la page dreambox web control et quand je vais dans outil ca me dit que je n ai pas ggogle gears et a installer si j essaye de linstaller la page n existe pas
bref je m en sort pas j ai l impression que le sort s acharne pour que je ne puisse pas installer autre schose qu une vielle gemini dessu
ca commence a me gonfler
ma dream dm800hd est une sim 2.01 ssl76
je voudrais donc la passer avec une BlackHole-2.1.7-OE2.0_dm800_SIM2_SSL84D_Marwen_07-09-2015
est ce impossible? j aurais oublié qquechose?, j ai pas de port serie pour utiliser dreamup donc
uniquement par firefox ou IE ou alors dcc
et rien ne passe
un conseil?
merci
 
une dream 800hd ne se flash pas avec flashwizard mais avec dreamup ou autre.
pour flasher via le navbigateur il faudra respecter certaines etapes avant de taper l'adresse dans ie ou autre et de lancer.
je te conseil de faire un peu de lecture avant de te lancer dans tout ca
regarde la section des tuto
 
Tu utilises une veille SSL, donc mon conseil et d'utiliser un Firefox 3.6.x (C'est TRES IMPORTANT), et charger le SSL84 pour ta sim (donc SSL84A/B/C/D).

Ensuite rebooter et si tu peux via Telnet activer l'option Bad Sector Recovery, pour ensuite flasher avec un Chrome de nouvelle generation une nouvelle image SSL84x.

Tu peux aussi du coup upgrader ta sim, pour pouvoir accès à toutes les images DM800HD Clone, Ferrari, Japhar et Sim2, car le team Sim2 a arrêté le support DM800HD, et donc il ne te reste que les images Japhar et Ferrari (de Fairbird / RAED) si tu veux avoir les plus récentes. Voir donc sur http://www.japhar.com/japhar/ et sur leur forum de support.


De plus : Si tu as un NO CA ERROR, ce que je ne te souhaite pas car il faut obligatoirement une Rs232...

Tu es dans l'obligation d'utiliser un tool du genre de DreamUp, le dernier et universel est le JapharFlasher,

Il faudra donc que tu demandes autour de toi pour trouver un PC sous WinXP et avec un vrai port Rs232, et utiliser un cable compatible Rs232 entre ta DM et le PC.

TS

salut
j ai resorti un ancienne dm800hd , qui me posait deja des problemes depuis pas mal d année et je bloque encore aujourdhui
elle se flashe pas et avec aucun outil pour cause dans tout les outils que je peut utiliser ca demande un fichier img et seul sont dispo ce sont les fichier nfi genre blackhole ou autres
dcc me dit fonction dm7020 impossible pourtant j ai une dm800
flshwizard ne veut travailler qu avec barryhallen deja installé ( ca j ai pas)
flashp est bloqué car je ne l ai pas enrigistré ni acheté
avec firefix ou IE je n ai pas l onglet " firmware update" j ai seulement la page dreambox web control et quand je vais dans outil ca me dit que je n ai pas ggogle gears et a installer si j essaye de linstaller la page n existe pas
bref je m en sort pas j ai l impression que le sort s acharne pour que je ne puisse pas installer autre schose qu une vielle gemini dessu
ca commence a me gonfler
ma dream dm800hd est une sim 2.01 ssl76
je voudrais donc la passer avec une BlackHole-2.1.7-OE2.0_dm800_SIM2_SSL84D_Marwen_07-09-2015
est ce impossible? j aurais oublié qquechose?, j ai pas de port serie pour utiliser dreamup donc
uniquement par firefox ou IE ou alors dcc
et rien ne passe
un conseil?
merci
 
j aime bien quand on me dit " t a qu a lire"
ca m enerve juste encore un peu plus , ca fait 3 jours que je lit des posts inutile
dabors je trouve rien sur ssl84 a b c d
ou alors t a qua le flasher avec un 84 et il se met , oui je l ai lu alors la c est bidon
le tuto me serta rien celui la : http://www.dzsat.org/content.php?r=1332-Tuto-Dreambox-800HD-800HDse

et si je met un post c est que je voit plus de solution , je suis pas un abruti , , meme les tuto ne marchent pas
et pour firefix 3.6, j ai le 4.2 et je pense pas que je puisse installer les 2 en meme temps le 3.6 et le 4.2 ni le downgrader
sur le 4.2 on peut pas utiliser les outils offline pour firmware upgrade
je voit pas de solution
mon vienx pc qui marchait normalement depuis plus de 10 ans et ou je m en sert uniquement pour mon plotter de decoupe roland , il a une rs232 , he bin aujourdhui il veut plus demarrer ce con, y a de quoi etre un peu enervé
donc rs 232 a oublier , j ai pas non plus de usb/port com virtuel
je comprend pas que j arrive a connecter la dm avec dcc les voyants sont bien vers , je peut faire un back up et la restorer , il y a bien une enigma 2 dans la dream mais on ne peut y mettre un fichier nfi
j ai essayer de mettre le multiboot pour poser l image dans la cle usb car ca m a dit une fois " so big" la cle est pas reconnue malgres l essai d installation du " multiboot"
la dream ne serai pas bloquée avec des mauvais attributs quelquepart? qui empecherait de reinstaller autre chose .....





Tu utilises une veille SSL, donc mon conseil et d'utiliser un Firefox 3.6.x (C'est TRES IMPORTANT), et charger le SSL84 pour ta sim (donc SSL84A/B/C/D).

Ensuite rebooter et si tu peux via Telnet activer l'option Bad Sector Recovery, pour ensuite flasher avec un Chrome de nouvelle generation une nouvelle image SSL84x.

Tu peux aussi du coup upgrader ta sim, pour pouvoir accès à toutes les images DM800HD Clone, Ferrari, Japhar et Sim2, car le team Sim2 a arrêté le support DM800HD, et donc il ne te reste que les images Japhar et Ferrari (de Fairbird / RAED) si tu veux avoir les plus récentes. Voir donc sur http://www.japhar.com/japhar/ et sur leur forum de support.


De plus : Si tu as un NO CA ERROR, ce que je ne te souhaite pas car il faut obligatoirement une Rs232...

Tu es dans l'obligation d'utiliser un tool du genre de DreamUp, le dernier et universel est le JapharFlasher,

Il faudra donc que tu demandes autour de toi pour trouver un PC sous WinXP et avec un vrai port Rs232, et utiliser un cable compatible Rs232 entre ta DM et le PC.

TS
 
Salut,

Ne te met pas martel en tète , sinon tu vas t'"embrouiller l'esprit pour rien !!!
Tu dis que ta box est une clone avec sim 2.0.1 , tu en es sùr ? si non tu ouvres la boite et tu verifie la sim qui est au dessous du tuner
Dans le cas où c'est une 2.0.1 , tu la flash de cette manière ICI , sauf que avant de passer l'image en premier tu passes le boot ci joint , puis tu passes l'image .
Y'a aussi un autre prog pour flasher via réseau , c'est avec Dreambox Optiflash .
** si t'arrive pas a afficher une IP sur l'ecran de ta box , obligation de passer par le port com et cable RS32

Voir la pièce jointe sim201_800HD_ssl84D_FOR_DRV20130607.rar
 
Dernière édition:
impossible de se connecter en port com j en ai pas , j ai que des usb le seul pc qui en avait un ne veut plus demarrer je sais pas pkoi , c est la poisse ce port com
j avait un com/usb mais j arrive pas a remettre la main dessus pff
j ai tout essayé j abandonne j ai pas de solution
meme le ssl de 84 se met pas avec optiflash ca me dit erreur http non found 404
j arrive meme pas a remettre en mode usine cette putain de dream est completement bloquée
ni avec optiflash ni avec la dream et la telecommande elle bouge pas d un poil
et quand j appuie sur le bouton on" quand je rebranche , stop se met, si je relache elle redemarre si je continue d appuyer plus de 10s elle se bloque sur le " stop" et dans ce mode la si j appuie un coup sur on elle redemmare et s allume normalement
a ce moment avec optiflsh ou autre je connecte , et ca met ok mais j arrive pas a mettre d img ou nfi ou autre boot








Salut,

Ne te met pas martel en tète , sinon tu vas t'"embrouiller l'esprit pour rien !!!
Tu dis que ta box est une clone avec sim 2.0.1 , tu en es sùr ? si non tu ouvres la boite et tu verifie la sim qui est au dessous du tuner
Dans le cas où c'est une 2.0.1 , tu la flash de cette manière ICI , sauf que avant de passer l'image en premier tu passes le boot ci joint , puis tu passes l'image .
Y'a aussi un autre prog pour flasher via réseau , c'est avec Dreambox Optiflash .
** si t'arrive pas a afficher une IP sur l'ecran de ta box , obligation de passer par le port com et cable RS32

Voir la pièce jointe 58986
 
Colbert... comme j'ai dit, il est fondamental d'utiliser la 3.6.x et surtout pas une supérieure... sinon tu vas continuer à tourner en rond.

La 3.6.x est ta SEULE solution, si tu n'as pas de Rs232 (et n'utilises pas de USB-Rs232 ça ne marchera pas !).

C'est la seule qui te permet de mettre l'IP de ta boite et flasher le SSL84x que tu veux (le bouton Flash marche avec), pour ensuite rebooter et charger avec un Chrome récent l'image que tu veux à base de SSL84x.

Si tu veux pas, continue à tourner, ... je t'aurai dit quoi faire, mais si tu veux pas... hélas je ne peux pas aider plus.

TS


j aime bien quand on me dit " t a qu a lire"
ca m enerve juste encore un peu plus , ca fait 3 jours que je lit des posts inutile
dabors je trouve rien sur ssl84 a b c d
ou alors t a qua le flasher avec un 84 et il se met , oui je l ai lu alors la c est bidon
le tuto me serta rien celui la : http://www.dzsat.org/content.php?r=1332-Tuto-Dreambox-800HD-800HDse

et si je met un post c est que je voit plus de solution , je suis pas un abruti , , meme les tuto ne marchent pas
et pour firefix 3.6, j ai le 4.2 et je pense pas que je puisse installer les 2 en meme temps le 3.6 et le 4.2 ni le downgrader
sur le 4.2 on peut pas utiliser les outils offline pour firmware upgrade
je voit pas de solution
mon vienx pc qui marchait normalement depuis plus de 10 ans et ou je m en sert uniquement pour mon plotter de decoupe roland , il a une rs232 , he bin aujourdhui il veut plus demarrer ce con, y a de quoi etre un peu enervé
donc rs 232 a oublier , j ai pas non plus de usb/port com virtuel
je comprend pas que j arrive a connecter la dm avec dcc les voyants sont bien vers , je peut faire un back up et la restorer , il y a bien une enigma 2 dans la dream mais on ne peut y mettre un fichier nfi
j ai essayer de mettre le multiboot pour poser l image dans la cle usb car ca m a dit une fois " so big" la cle est pas reconnue malgres l essai d installation du " multiboot"
la dream ne serai pas bloquée avec des mauvais attributs quelquepart? qui empecherait de reinstaller autre chose .....
 
donc je doit desinstaller firefox et reinstaller un vieux firefox pour pouvoir utiliser les outils (gears) ofline pour pouvoir flasher la dream un peu comme avec dreamup en rs 232

mais je vais perdre tout mes favoris et je ne sait plus comment les sauvegarder et les reinjecter dand firefox

faut je trouve un vieux pc avec cette vieille version

merci je vais essayer cette possibilité sur un autre pc que le mien

mais ce qui me tracasse c est que je n ai pas l ip qui se met quand j allume la dm en appuyant sur le "on" y a juste " stopt" qui se met , je ne voit pas l ip ( que je connais d ailleurs 192.168.1.105 puisque je l ai mise et non pas en dchp)je pense vraiment qu elle est bloquée







Colbert... comme j'ai dit, il est fondamental d'utiliser la 3.6.x et surtout pas une supérieure... sinon tu vas continuer à tourner en rond.

La 3.6.x est ta SEULE solution, si tu n'as pas de Rs232 (et n'utilises pas de USB-Rs232 ça ne marchera pas !).

C'est la seule qui te permet de mettre l'IP de ta boite et flasher le SSL84x que tu veux (le bouton Flash marche avec), pour ensuite rebooter et charger avec un Chrome récent l'image que tu veux à base de SSL84x.

Si tu veux pas, continue à tourner, ... je t'aurai dit quoi faire, mais si tu veux pas... hélas je ne peux pas aider plus.

TS
 
Oui, l'utilisation de FireFox 3.6.x est nécessaire pour passer de SSL76 à SSL84a/b/c/d, tu peux le faire d'un autre PC où il n'y a pas de Firefox (mais Chrome, Explorer ou Safari).

TS
 
j ai installé la version 3.6 a la place du 42 et la page de la box reste la meme impossible d afficher l onglet firmware update avec cette version
j ai donc remis mon 42 car j avais plus aucun favoris
je vais essayer demain avec un autre pc


Oui, l'utilisation de FireFox 3.6.x est nécessaire pour passer de SSL76 à SSL84a/b/c/d, tu peux le faire d'un autre PC où il n'y a pas de Firefox (mais Chrome, Explorer ou Safari).

TS

- - - Mise à jour - - -

j ai changé de pc et trouvé une version de fiefox 3.6 que j ai mise
je tombe sur la meme page que sur la derniere version a savoir pas d onglet firmware update
je doit etre con c est pas possible de pas trouver cet onglet

- - - Mise à jour - - -

l ip ne s affiche pas dans tout les cas en appuyant sur on au demarrage , stop se met , mais dchp rest ecrit sans qu aucune ip ne s affiche ; et elle se bloque
plus moyen de faire quelquechose avec , elle se ralume si on apuis un coup bref sur on ( elle s eteind et se ralume normalement)
 
Tu es certain de ton Routeur ? Car le Firefox 3.6.x est à utiliser pour les SSL7x, pour upgrader sur SSL84x, mais si tu n'as même pas d'IP sur le LCD alors là tu as un problème avant même l'étape du Browser... il faut changer ou rebooter ton routeur, et seulement quand tu auras l'IP tu pourras passer à la suite. Quand tu as la page Web pour charger image, mets nous une copie ici, car pour moi tu es sur l'ancienne et pas la nouvelle interface aussi... raison de l'obligation de passer par le FireFox 3.6.x

Voir ci-dessous, pour plus d'infos sur NO CA ERROR et Upgrade Sim,



TS
 

Fichiers joints

  • Docs.rar
    1.8 Mo · Affichages: 11
j ai installé la version 3.6 a la place du 42 et la page de la box reste la meme impossible d afficher l onglet firmware update avec cette version
j ai donc remis mon 42 car j avais plus aucun favoris
je vais essayer demain avec un autre pc





- - - Mise à jour - - -

j ai changé de pc et trouvé une version de fiefox 3.6 que j ai mise
je tombe sur la meme page que sur la derniere version a savoir pas d onglet firmware update
je doit etre con c est pas possible de pas trouver cet onglet

- - - Mise à jour - - -

l ip ne s affiche pas dans tout les cas en appuyant sur on au demarrage , stop se met , mais dchp rest ecrit sans qu aucune ip ne s affiche ; et elle se bloque
plus moyen de faire quelquechose avec , elle se ralume si on apuis un coup bref sur on ( elle s eteind et se ralume normalement)

salut,

Comme dit plus haut , pas d'IP sur le lcd , impossible de flasher par le navigateur , la seule solution c'est par dreamup avec cable serie.rs232. et cable reseau
- tu ouvres dreamup et tu coches use network et taper une IP quelconque non utilisée puis connect , cette procedure va forcer l'attribution d'une IP a ta box
- sur le lcd et sur dreamup va s'afficher l'IP que tu as attribuée sur use net work . la tu peux taper cette IP sur ton navigateur et pouvoir flasher.
* y'a une autre méthode quelque peu difficile , c'est le flash via une clé usb et le plugin flash backup
 
j ai installé la version 3.6 a la place du 42 et la page de la box reste la meme impossible d afficher l onglet firmware update avec cette version
j ai donc remis mon 42 car j avais plus aucun favoris
je vais essayer demain avec un autre pc




- - - Mise à jour - - -

j ai changé de pc et trouvé une version de fiefox 3.6 que j ai mise
je tombe sur la meme page que sur la derniere version a savoir pas d onglet firmware update
je doit etre con c est pas possible de pas trouver cet onglet

- - - Mise à jour - - -

l ip ne s affiche pas dans tout les cas en appuyant sur on au demarrage , stop se met , mais dchp rest ecrit sans qu aucune ip ne s affiche ; et elle se bloque
plus moyen de faire quelquechose avec , elle se ralume si on apuis un coup bref sur on ( elle s eteind et se ralume normalement)
ta dream est bien connecter a ta box ou ton routeur via un cable RJ45?

Sur le port de ta dream tu as bien les petites lumiere qui s'allume (orange et verte)?
 
ta dream est bien connecter a ta box ou ton routeur via un cable RJ45?

Sur le port de ta dream tu as bien les petites lumiere qui s'allume (orange et verte)?

non j ai que une lumiere quie st sur la dream sur le rj45
la dream est bloquée je pense a cause du nombre de fois que j ai essayé de la flasher et pas y arriver
J AI PAS DE PORT COM
donc comment je (ne) peut faire?
ca m enerve ma tour demarre plus alors que ca fait 10 ans qu elle tourne sans probleme et que j ai un port com dessu pfff vraiment pas le pot
et ce matin j ai recu ma new drem 800se a8p alors je vais me pencher dessus aujourdhui
le temps de tout flasher et d essayer j en ai encore bien pour la soirée
dans la nouvelle y a open PLi mais je vais mettre une autre image pour ..... enfin faut que je puisse regarder qquechose ce soir
ca devrait etre moins long qu avec l autre merde
d'ailleurs je l ai emballée car ca me gonfle j ai pas de solutions sans port com et j ai bien compris que dreamup est la seule solution radicale
 
Il y a 2 solutions :

- DreamUp/JapharFlasher avec Rs232
- Sim compatible avec l'image installé

Mais comme il semble que la boite boot, c'est bien ça ? Et tu n'as pas de NO CA ERROR... alors cela veut dire qu'elle est OK.

Dans ce cas, le changement d'image est possible sur DM800HD, mais il faut que tu puisses en premier mettre à jour ton SSL (car tu as un vieux 76 et tu dois passer sur 84).

Donc il faut installer FireFox 3.6.x, puis charger le boot seul SSL84a/b/c/d.nfi, rebooter la boite avec le nouveau SSL chargé et finalement mettre la nouvelle image. Tout ceci via l'interface WEB, et donc l'IP de ta boite... mais il faut avoir une IP sur ta boite.

Si ta boite n'est pas capable de t'afficher une IP, il peut y avoir 2 raisons... ton router bug, ou ta sim est morte et donc à remplacer. C'est pour cela que je te parler de la Japhar SuperSim3 NC3,... mais avant tout il faut faire booter ta DM800HD sur un autre router (d'un ami) en appuyant sur le bouton devant pour que l'IP s'affiche, puis faire la procédure SSL84 avec FireFox, rebooter, puis Chrome ou autre nouveau Browser pour charger image récente à base de SSL84.

TS
 
ouiiiiiiii
j ai bien compris firefox 3.6 et crhome et tout et tout
mais deja j ai le firefox 3.6
je l ai mis
j ai toutjours la meme page sans le firmware update qui ne se met pas en bas
c a d une page dreambox controle recente pas la vieille page grise avec firmware uptate et " flash"
ca je l ai pas
meme en mettant le 3.6!!!!!
et j ai changé d ordi et en re installant le 3.6 ca fait pareil!!!! pas de firmware update

ET J AI ESSAY2 AVEC LES 2 DREAM , la vielle et la nouvelle ( boot ssl84 sima8p)


ensuite j ai ouver dcc , connect ok les 2 bouton sont vert
j ai ouver optiflasher e2 connection ok
des que je flash ou ma j de boot ca marque error 404 ou deconnection gracefully

alors c est quoi le cordon?
rj45
droit ou croisé c est pareil ( enfin non avec l adaptateur droit c mieux en croisé y a pas de connection)
au final j arrive pas a dialoguer avec




Il y a 2 solutions :

- DreamUp/JapharFlasher avec Rs232
- Sim compatible avec l'image installé

Mais comme il semble que la boite boot, c'est bien ça ? Et tu n'as pas de NO CA ERROR... alors cela veut dire qu'elle est OK.

Dans ce cas, le changement d'image est possible sur DM800HD, mais il faut que tu puisses en premier mettre à jour ton SSL (car tu as un vieux 76 et tu dois passer sur 84).

Donc il faut installer FireFox 3.6.x, puis charger le boot seul SSL84a/b/c/d.nfi, rebooter la boite avec le nouveau SSL chargé et finalement mettre la nouvelle image. Tout ceci via l'interface WEB, et donc l'IP de ta boite... mais il faut avoir une IP sur ta boite.

Si ta boite n'est pas capable de t'afficher une IP, il peut y avoir 2 raisons... ton router bug, ou ta sim est morte et donc à remplacer. C'est pour cela que je te parler de la Japhar SuperSim3 NC3,... mais avant tout il faut faire booter ta DM800HD sur un autre router (d'un ami) en appuyant sur le bouton devant pour que l'IP s'affiche, puis faire la procédure SSL84 avec FireFox, rebooter, puis Chrome ou autre nouveau Browser pour charger image récente à base de SSL84.

TS
 
Tu parles de DM800HD, et maintenant de DM800HDse A8P... en mélangeant tout cela devient difficile !

Tu ne peux pas utiliser une Sim DM800HDse A8P dans une boite DM800HD... ça ne marchera pas.

Comme expliqué, tu DOIS avoir en appuyant sur le bouton devant de la boite, l'adresse IP qui s'affiche quand ta DM est connecté avec le routeur. Tu dois réussir à faire cela, et seulement après tu peux vouloir charger une nouvelle image.

Quand tu auras réussi à avoir une IP sur le LCD de ta boite, dis le nous et on te dira quoi faire ensuite.

Pour ton info, si ni ton cable Rj45/Router ni un Rs232 n'est disponible, alors c'est normal que ta boite ne soit pas accessible... et elle ne le sera jamais dans ces circonstances car pas de connection Réseau (sinon tu devrais avoir une IP), et pas de connection Rs232.. donc DreamUp/JapharFlasher.

TS
 
salut

le cable rj45 c'est le cable pour la connection internet il y as pas de croise ( c'est simplement le cable de conection )
le rs232 croise c'est ca RS232 sp.jpg logiquement il y as en as en vente déjà comme ca ou si tu en achete un droit ce qui veut dire le cable 6 vas au 6 et pour les autres pareille alors tu peut le faire toi meme
et dernière chose si tu as pas de port com sur ton pc tu peut acheter un adaptateur câble rs232 usb comme ici mcur1259050609968.jpg
 
j ai bien compris cet histoire de IP
mais alors y a quand meme un probleme de fil ou de connecttion
pour dialoguer avec ma vieille dream (sim 2.01)
il faut obligatoirement que je la connecte en filaire (rj45) a mon routeur freebox pour pouvoir dialoguer avec mon pc ( qui lui est en wifi sur le routeur freebox)?
car moi depuis le debut je connecte ma dm800 diretement a mon pc portable avec un fil rj45
apparemment je met une ip dans ma dream manuelement dans la partie network , je connecte le fil , une connection se fait mon pc a une autre ip (2 ip differentes , une ip pour le wifi pc/freebox et une ip pour dm/pc)
mais cette connection ne me permet pas de flasher , il y a une connection c est tout
donc si je comprend bien je doit mettre ma dm en filaire rj45 avec ma box routeur freebox et je doit flasher apres en connectant mon pc a mon routeur freebox pour le lier a la dm
je ne vois que ca
 
La solution la plus simple est de connecter ton PC et ton DM sur le routeur. Si tu connectes les 2 ensembles tu devrais utiliser un Rj45 croisé (rouge) et attribué des IP aux 2 (PC et DM)... mais comment attribuer une IP à ta DM, la seule solution c'est via Rs232 et DreamUp.

Donc parts plutôt sur la solution PC et DM sur Routeur, et ça roulera comme sur des roulettes, naturellement une fois que tu as l'IP, alors tu utilises si to SSL est vieux, le FireFox 2.6.x pour upgrader en SSL84, et reboot la DM (toujours connecté sur Routeur), puis tu peux utiliser Chrome ou autre nouveau browser pour flasher une image récente sur ta DM800HD.

TS
 
Bonjour à tous,

https://framakey.org/Portables/PortableFirefox

J'ai ici le lien pour firefox 3.6 portable, il ne nécessite pas d'installation, juste la copie sur le dique dur ou une clef usb et permet d'avoir plusieurs version sur ton pc, à condition de n'en utiliser qu'une seule à la fois! Je n'utilise que des logiciels portables quand c'est possible (Liberkey).

J'ai la chance d'avoir un viel Asus avec port série sous xp, je viens de flasher une dm 500s avec, un peu lent mais sans problème.

J'ai aussi 1 vieille 800hd à flasher, je viens de tomber sur votre post, je vais étudier cela...

Pouvez-vous m'aider à déterminer la version de ma DM800?

D'avance merci pour vos réponses,

Bien à vous,

André
 
Bonsoir André,

Arrives tu à ouvrir ta DM800HD et poster une photo de la partie droite où il y a la carte Sim ? Si tu arrives à la sortir et faire la photo des 2 faces c'est encore mieux et on pourra te dire exactement ce que tu as, et peut être ce que tu peux faire de mieux.

TS
 
Bonsoir André,

Arrives tu à ouvrir ta DM800HD et poster une photo de la partie droite où il y a la carte Sim ? Si tu arrives à la sortir et faire la photo des 2 faces c'est encore mieux et on pourra te dire exactement ce que tu as, et peut être ce que tu peux faire de mieux.

TS

Merci pour ta réponse toysoft.

Je vais ouvrir un nouveau sujet pour ne pas interférer dans celui de colbert.x

@+

André.
 
Retour
Haut