Aide dm800hd se (clone)

carfil

DZSatien Occasionnel
Inscrit
21/11/14
Messages
69
bonjour a tous, je viens d acheter une dreambox 800hd se clone mais avec un probleme, quand je branche le cable RJ45 a la dream et au routeur il n y a aucun signal (pas d internet donc impossible de l utiliser) est ce que quelqun connaitrai une solution a se probleme. J ai essayé plusieur cable et mon autre dream 800hdse et tout est impécable. merci d avance
 
bonjour a tous, je viens d acheter une dreambox 800hd se clone mais avec un probleme, quand je branche le cable RJ45 a la dream et au routeur il n y a aucun signal (pas d internet donc impossible de l utiliser) est ce que quelqun connaitrai une solution a se probleme. J ai essayé plusieur cable et mon autre dream 800hdse et tout est impécable. merci d avance

Bonjour l'ami esque tu as un abonnement il faut installer cccam.cfg selon l'image de ta dream et aussi il installer cam pour activer ton abonnement.
 
bonjour a tous, je viens d acheter une dreambox 800hd se clone mais avec un probleme, quand je branche le cable RJ45 a la dream et au routeur il n y a aucun signal (pas d internet donc impossible de l utiliser) est ce que quelqun connaitrai une solution a se probleme. J ai essayé plusieur cable et mon autre dream 800hdse et tout est impécable. merci d avance

Cc


Autrement sur la DM se il y a le wifi au cas ou
Change de port sur ton routeur
tu est chez qui FAI ?
Pas de diode qui clignote derrière la DM ?

Re : Oups javais pas vu que tu a fait un test croise

il y a pas d ip sur l ecran de la DM quand tu branche la DM en restant appuyé sur le bouton power ?

- - - Mise à jour - - -

Bonjour l'ami esque tu as un abonnement il faut installer cccam.cfg selon l'image de ta dream et aussi il installer cam pour activer ton abonnement.

Slt,

Rien a voir avec son problème l ami c est pas cccam qui donne le net et encore moi l installation d une cam
Il vient de l acheté donc pas d abo ou autre

- - - Mise à jour - - -

Re : tu est sur quel image en ce moment sur ta dm ? openpli, BlackHall ?

tu a quoi de coché quand tu fait menu,paramètre,systeme,reseau ?
 
Dernière édition:
merci de vos réponse, sur ma freebox il n y a pas la petite lumière verte qui sallume comme mon autre dream, je pense que le probleme doit venir de la prise RJ45 de ma dream, hier j ai quand meme reussi a installer blackhall 2.1.6, je ne sais pas vraiment quoi faire.
 
Et en wifi ? tu a teste ?
Hier tu l a flache via ton navigateur ou tu la fait avec le cable rs232 ?
Peut etre que le port est mort nee
 
hier je l ai fait avec le cable mais c etait un coup de chance car des que je l ai reçu, la freebox ne la reconnaissais pas, la petite lupiote de la freebox clignote de temps em temps mais trés faible.Si le port est mort née, la dream est morte alors non?

- - - Mise à jour - - -

comment testé en wifi stp, merci
 
je parlais du port RJ45 de la dm
j imagine que tu a teste un autre port de la freebox

je suis sous open pli mais ca doit etre un peu pres la meme chose pour active le wifi sur la dm

menu,paramètre,systeme,reseau, adaptateur faut active Wlan pour le wifi
 
quand je fait un teste reseaux j ai ça:
adaptateur reseau local
connection LAN --------en vert
réseau local déconnecté ---en rouge
dhcp activé------- en vert
adresse IP------ en rouge
nom du serveur----- en rouge

pour la wifi je ne peut rien faire car pour l instant je ne peut rien voir quasiment
 
tu la flashe avec quel image ? tu a le lien !? c etait bien pour dm800 se clone ?
tu n a pas a choix sur l interface pour mettre en wlan dans la partie reseau ?
 
oui c etait bien pour dm800se clone car j en ais une autre dream ( j en ais acheter deux) et malheureusement je n ais aucun choix sur l interface. Lautre dream fonctionne impécable.
 
Et quand tu tu allume ta dm avec la prise d alim " debranche / branche et tu reste appuye sur power ! il n ya pas d ip ? sur le petit ecran de la dm ? il faut que le cable rj45 soit branche
 
non pas d'IP, j ai essayé plusieurs port de ma freebox et rien.Je vois de temps en temps la petite lumiére verte qui s affiche sur la freebox mais trés rapidement elle disparait
 
Apres si elle est garantie ramenne la ou a tes risques et peril

Y des trucs a faire mais c est rique si ta dm est sous garantie

https://www.youtube.com/watch?v=XPu-k3ojVQQ

http://www.dzsat.org/forum/f151/com...-et-500hd-apres-avoir-no-error-ca-236811.html
Bon c est pas la meme erreur de ca mais ca donne des idee avec le mini usb

Apres je suis meme pas sure que tu va recupere le reseau mais c est etrange que sur blackhall qu il n y pas le wifi surtout sur la dernierre image ! le wifi n est pas en natif sur cette image de base !?
Si d autre ont une idee !!!
 
de toute façon pour la garantie c est mort car je l ai flasher. c est avec le mini usb que je l ai flasher hier
 
Salut,
Si ta 800se n'a pas le wifi, il te faut une clé wifi comptatible avec DREAM et tu installes le plugin wifi.

Avec openpli ça marche

A+
 
salut une question tu dit avoir une autre dream est ce qu elle est brancher sur ton routeur si oui alors regarde si tu mais celle avec la quel tu as des probleme de la metre pour essayer a la place de celle qui marche pour voir si la tu as une connection
 
de toute façon pour la garantie c est mort car je l ai flasher. c est avec le mini usb que je l ai flasher hier

Faut evite les flash via le miniusb ! de base cela se passe via l ip et ton navigateur
autrement telechage l ipk des drivers wifi " r8712u " sur clee usb et installe en local sur ta dm
 
merci ok je vais acheter une clé wifi. Est ce que tu as un lien pour openpli stp, merci
 
merci sam6878 quand je branche celle qui est en panne, je la rebranche sur tout les cables de celle qui fonctionne et rien ne se passe. ok je vais essayé avec cette image, merci
 
Et sur openpli 4.0 il y a deja le wifi interger pour dm800hd se !

" autrement telechage l ipk des drivers wifi " r8712u " sur clee usb et installe en local sur ta dm "
 
juste pour savoir tu utilise l alimentation de celle qui est deja brancher ou non si oui alors essaye de changer d alimentation et une fois que tu as fait ca avec tout les cable brancher redemare la box et regarde si derriere dans la box tu as la lumiere verte d internet qui s allume ou pas du tout
 
je vais instaler cette nouvelle image et je vous tiens au courant, merci pour toute votre aide.

- - - Mise à jour - - -

la lumière verte s allume mais sur la freebox elle clignote et disparait aussitot
 
merci ok je vais acheter une clé wifi. Est ce que tu as un lien pour openpli stp, merci
http://www.dzsat.org/forum/f385/openpli4-oe2-800se-sim2-2015-04-22-dj-sat-417020.html

- - - Mise à jour - - -

Salut,
Si ta 800se n'a pas le wifi, il te faut une clé wifi comptatible avec DREAM et tu installes le plugin wifi.

Avec openpli ça marche

A+

Je pense pas qu il a besoin d une clee wifi car cette DM a déjà un chipset wifi intégré
Ce qui serait bien c est d injecte l ipk du drivers wifi sur ta DM via clee usb
 
Dernière édition:
c est bizarre je suis en trein de la flasher, elle lui donne une adresse IP mais sur la freebox la petite lumiere verte n est pas allumé,
 
dit nous quoi apres le flash si ca marche ou non
 
le flash vien de donner erreur image no valide ou old version.
je pense que ça doit etre le port RJ45 de ma dream qui est mort
 
Alors test le mien de lien !!!! Open pli 4
 
Retour
Haut