Aide DM800HD SE Clone - Problème images récentes

dipdip

DZSatien Curieux
Inscrit
30/8/09
Messages
27
Bonjour à tous,

Je possède une DM800HD SE clone et une image Newnigma² v3.3.2 était installée dessus depuis plusieurs années.

J'ai voulu mettre à jour mon image en mettant la dernière Newnigma². L'installation se passe très bien, je configure ma box sans problème mais après quelques heures la dreambox se bloque au démarrage, à environ la moitié de sa progression (barre jaune sur l'afficheur).

J'ai pensé à un problème de mémoire interne insuffisante, j'ai donc tenté de l'augmenter avec le plugin Flashexpender mais même problème ça ne change rien.

Je suis en sim 2.10, bootloader 84d avec les dernières images mais je suis revenu sur ma vielle image newnigma² 3.2.2 avec bootloader 84b et là plus de problème...

Comment pourrais-je faire pour faire tourner les dernières images sur ma box, est-elle trop ancienne ?

Merci à vous,
 
Essaie une autre image peut etre?
 
Essaie une autre image peut etre?

Merci pour ta réponse.j'avais oublié de préciser que j'ai essayé avec plusieurs images (open pli, newnigma, opendroid...) et toujours le même résultat !

L'installation et les premiers lancements se passent très bien jusqu'au moment où la box ne veut plus se lancer et se bloque lors du boot...
 
salut j ai eu a peux prêt les même problème avec ma dreambox 800hdse j ai testée plusieurs images pour finir je suis revenu avec ma première image une openpli 4.0 et yopp de nouveaux problème que pour finir elle ma tellement énervée que je l ai explosée ici je vais passée a une vu+ duo2
 
salut !
il faut toujours persévérer car la solution existe, il faut passer le boot en premier comme le dit: hayot
bonne continuation
 
Merci bien à vous je vais essayer ça demain et je vous tiens au courant, toujours des petites subtilités à connaitre :)

- - - Mise à jour - - -


Bonjour,

Après avoir fait d'abord le flash SSL84D puis le flash de la nouvelle image sans reboot (et avec le recover bad sectors) entre les deux je rencontre le même problème...

Encore une fois tout se passait très bien, j'ai pu configurer la nouvelle image, le réseau, mes chaînes avec le plugin autosetting de vhannibal, installer le plugin FlashExpander puis après quelques redémarrages, la box bloque toujours au même stade, lors du démarrage, barre jaune bloquée au milieu et bouton bleu qui clignote indéfiniment, elle ne se lance plus...

Je ne comprend pas, ma box ne bronche pas pour installer l'image ni même pour se laisser configurer mais après quelques redémarrage c'est le plantage ...

Merci encore à vous pour votre aide, je suis preneur de toutes nouvelles idées !
 
Dernière édition:
salut !!
alors déjà arrête d'installer ce genre de fichiers dans ta dream cela évitera d'avoir écran VERT et de la planter.
installe juste une image simple, ensuite tu y mets que CCcam si tu veux que Cccam ou Oscam par exemple
pour ce qui est de vhannibal, install depuis DREAMBOX Edit dans ta Vu+ les favoris.
pour flash expender install en fichier ipk via le dossier "temp" ensuite y aura pas de plantage
Mais si tu y arrives pas alors: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
laisse moi un MP et avec teamviewer je te fais cela soit dans la soirée soit dans la journée

une bonne image blackhole sera le mieux pour ce genre de DEMO
a plus

- - - Mise à jour - - -

réctif !!
pour ta dm800hdse !! lol

- - - Mise à jour - - -

instlle celle-ci

http://www.mediafire.com/download/132m1nk2o9isqv9/BlackHOLE-2.1.7-800SE-Sim2-CooLMeeNN.rar


ou ce lien


http://s3.dosya.tc/server5/o8643c/BlackHOLE-2.1.7-800SE-Sim2-CooLMeeNN.rar.html
 
Salut,

Je reviens vers vous, j'ai essayé les images BlackHole comme conseillé et effectivement la dm800se ne bloque plus au démarrage. Par contre elle affiche souvent un écran vert, certainement encore un plugin ou deux qu'elle n'apprécie pas grr..

Je n'ai pas pu installer l'image que tu m'as donné babouille1, au moment du flash il m'affichait un message en m'indiquant qu'il n'y avait pas assez de place ou un truc du genre, j'ai du prendre une blackhole plus ancienne.

- - - Mise à jour - - -

Voici le message exact à la fin dse l'installation de l'image BlackHole 2.1.7 :
too much data (or bad sectors) in partition 3 (end: 04000000, pos: 04000000)

 
Dernière édition:
Retour
Haut