Aide Dm800hd tuner a: (vide)!!

youstoz

Nouveau DZSatien
Inscrit
29/4/11
Messages
15
Bonjour,

J'ai un probleme et je n'en voit pas le bout.
Je vais essayer de vous donner le plus de details possible.
Voila, il ya un peu plus d'un an un ami et moi achetions chacun un clone DM800HD ssl #72 et image gemini (je ne saurait dire quelle version) chez le meme fournisseur donc identique. Il y peu, la dreambox de mon ami ne veut plus demarrer, l'ecran marque "error!". Après de multiples recherches sur le net et surtout des test avec la mienne, je decide de prendre ma sim et de la mettre sur la sienne et la elle demarre mai je ne l'ai pas brancher a la télé puisque ce qu'il m'importer c'etait qu'elle boot.
Donc après avoir diagnostiqué la panne, je me suis orienté vers l'achat d'une sim, j'ai trouver sur le net la fameuse "ferrari sim" qui presente de nombreux avantages nottament si j'ai bien compris de pouvoir mettre des images officielles ce qui n'est pas le cas avec la sim d'un clone qui est limité notamment en bootloader. Cette derniere commandée et reçue je l'installe sur la box, elle demmarre et la a la configuration tuner ca me met TUNER A: (VIDE) autrement dit il ne reconnait pas le tuner
icon8.gif
!!
J'ai bien cru que c'etait le tuner qu'avait grillé ( après la sim ça aurait été la totale!), j'ai donc mis mon tuner... pareil et lorsque je met le tuner de la box de mon ami sur la mienne ca marche nickel.
Après avoir recherché sur le net, flashé la box avec une dizaine de version d'imge differente (dont celle de 8a8f8.com) le probleme persiste et je suis a 2 doigts de craquer nerveusement
icon10.gif
...
J'en appel a vous et a votre experience pour m'aider parceque malgrès mon exposé des faits je vous assure qu'il y a encore un semaine je n'y connaissait strictement rien, j'allumait et je regardait la télé.
Y a t il un "superdreambox" pour m'aider
D'avance merci
 
c'est un problème de driver ou de compatibilité du tuner avec la sim ferrari
dis moi quel boot de la sim ferrari as tu utilisé?
et quelle image?
 
salut,
merci de m'aider
En image ferrari 76D 79F 78F, mais egalement des images "classiques" en 72 puisque c'etait le bootloader d'origine
 
J'ai lu su sur un forum qu'il fallait changer le fichier bcm pour activer le tuner. Je ne sais pas du tout ce qu'est ce fichier bcm, est ce que quelqu'un peut m'en dire plus s'il vous plait je desespere
 
c'est un problème de driver ou de compatibilité du tuner avec la sim ferrari
dis moi quel boot de la sim ferrari as tu utilisé?
et quelle image?


Dis,......


Tu peux me dire que je me mèle de ce qui n'est pas mes oignons et tu aura raison mais je lis pas mal de tes réponses sensées et jamais à côté de la plaque, je lis tes conseils depuis des mois et je les applique, je ne pense pas être le seul.

Je me permets de te poser une question: à quand une image hassenmob avec tout ce qui faut dessus en fonction de ce que tu sais et tu en connais un paquet. Tu es très présent ici, tes conseils sont écoutés et suivis. Je pense ( avis perso ) qu'en fonction de ce que tu sais et de comment tu file des coups de main que tu devrais passer à tes propres images certifiées par toi et testées par toi.

Qu'en pense tu ?
 
Merci beaucoup hassenmob de te pencher sur mon probleme, mais comme je le disais sur mon premier post il y a encore une semaine je n'y connaissais strictement rien et et meme si aujourd'hui ca va mieux mes connaissances sont encore limitées. Peux tu me detailler plus précisement le demarche a suivre, et peux tu me parler de ce fichier bcm (s'il existe). Merci a toi
 
Je vais chez de la famille, j'essai ca ce soir en rentrant et je te tiens au courant.
 
Salut ton tuner es surement pas mort, c'est certainement du au boot de demarrage, moi personnellement lorque je rebboot ma dream , 1 fois sur 2 il ne detecte pas le tuner , je suis donc obligé de rebooté 2 voir 3 fois pour que le tuner sois detecté, et cela depuis que j'ai changer d'image et mis l'image icvs !
 
Dis,......


Tu peux me dire que je me mèle de ce qui n'est pas mes oignons et tu aura raison mais je lis pas mal de tes réponses sensées et jamais à côté de la plaque, je lis tes conseils depuis des mois et je les applique, je ne pense pas être le seul.

Je me permets de te poser une question: à quand une image hassenmob avec tout ce qui faut dessus en fonction de ce que tu sais et tu en connais un paquet. Tu es très présent ici, tes conseils sont écoutés et suivis. Je pense ( avis perso ) qu'en fonction de ce que tu sais et de comment tu file des coups de main que tu devrais passer à tes propres images certifiées par toi et testées par toi.

Qu'en pense tu ?
merci
mais avec le nombre d'images performantes (newnigma2 - dreamelite - nemesis - gemini ...) avec leurs techniciens et leurs testeurs je ne vois pas ce que je peux ajouter de plus.
 
Rebonjour,

J'ai essayé ce que tu m'as hassanmob mais toujours pareil, cependant j'ai plus d'info j'ai refait le film avec mon ami et apparament ca ne reconnaisser plus le tuner bien avant la mort de la sim et ce d'un coup et je pense que c'est suite a un mauvais flashage pour tenter de corriger cela que la sim est morte.
 
Rebonjour,

J'ai essayé ce que tu m'as hassanmob mais toujours pareil, cependant j'ai plus d'info j'ai refait le film avec mon ami et apparament ca ne reconnaisser plus le tuner bien avant la mort de la sim et ce d'un coup et je pense que c'est suite a un mauvais flashage pour tenter de corriger cela que la sim est morte.
fais une dernière chose pour en finir
prends la sim de ton ami mets là dans ta dream avec ton tuner et dis moi si le tuner est détecté
 
fais une dernière chose pour en finir
prends la sim de ton ami mets là dans ta dream avec ton tuner et dis moi si le tuner est détecté

je viens de faire la manip, il est detecté... je suis a bout. Je soupconne malheurusement probleme materiel (carte mere, connecteur du tuner...). Qu'en penses tu?
 
s'il est détecté avec la sim de ton ami donc conclusion c'est ta nouvelle sim qui est la cause
 
Salut,

J'ai exactement le meme problem, depuis que j'ai mis l'image icvs , le tuner es detecté 1 fois sur 3 au demarrage, serais t'il du a un driver male installé?
 
Salut, non , l'ai changer l'image icvs depuis longtemps, mais depuis se flash , le tuner deconne sur n'importe quel image, Cette image me la bouusillé on aurait dit!
 
salut
je ne pense pas qu une image te crame un tuner c est bizarre ton histoire !!!!!ton tuner a cramé avec cette image mais c est surement une coïncidence
il ne te reste qu a acheté un tuner neuf !!!!ou arrête les frets et cette fois si achète une vrais dreambox et tu pourras installé les images que tu veux et elle ne cramera pas pour un oui ou pour un non
@+
 
non , le tuner n'es pas cramé vu qu'il demarre 1 fois sur 3 au boot, je soupsone le bootloader de icvs qui a du changer kelke chose!!!
 
Retour
Haut