DM800HDse Original E2 GP3 : Cam ? pour lecture et mise à jour droits CSAT.

duduche

BANNI
Inscrit
24/7/10
Messages
14
Bonjour,

Voila, je désespère car c'est un véritable bordel sur le net (ou forum allemand). J'ai beau cherché rien ne marche, rien n'est clairement expliqué car jamais de fichier proposer, tu fais si tu fais ça et ça marche pas car pas les bons fichiers. Alors le problème :

J'avais le cam Gbox800 (sur une vieille 7000S) j'ai galéré pour en trouver un fonctionnelle sur 800, les chaines TNTSAT sans carte youpi et voila fin Mars plus de chaine HD ouais dommage mais bon pas grave je verrai ça plus tard. Puis fin Avril plus rien. Pas grave début Mai je récupère une carte CSAT initialisée avec un démodulateur officiel et là c'est partie pour 1 mois. Nous sommes en Juin et plus rien. Je fais quelque recherche :

Cccam 2.2.1 pour E2MIPSEL : installation manuelle, chmod ect... rien,bien que aktiv dans installed cam, rien n'apparait dans les process !!! La faute au fichier Cfg qui n'est pas avec !!!
Hypercam 2.17 même topos !!!
Oscam n'en parlons pas je trouve pas d'archive correcte.

J'ai testé des ipk pour une installation clean même comédie pas de fichier cfg, j'ai testé en manuel sous telnet avec hypercam et un fichier cfg rien.

Bref où trouver les cams fonctionnelles pour DM800HDse qui permettent de lire une carte CSAT et de mettre les droits à jour ? (ipk ou installation manuelle me conviennent)

J'ai vu aussi qu'il y a une archive GP3 Cam Feed mais veille de 2010 voire 2009 avec les cams d'un coté et config de l'autre (pourquoi faire simple) que je n'arrive pas à trouver.

Merci d'avance pour votre aide.
 
salut
moi j'utilise scam 3.60, installe tspanel, télécharge scam 3.60 installe et active le, réactive tes droit sur le site de canal et au bout de 30 minute au plus sa doit être bon.
A+
 
Bonjour,

Merci pour ces réponses.

TSPanel à l'air sympa. J'aimerai juste de petites infos. Cela ne pose pas de problème avec le Plugin GP3 ? Ou le remplace-t-il ? Des risques lors de l'installation (Dois-je désintaller GP3 ?) ?
J'ai trouvé ceci : enigma2-plugin-extensions-tspanel_7.0_mipsel.ipk, différence avec enigma2-plugin-extensions-tspanel_7.0_mips32el.ipk ? et la nf ?

Je teste ce soir.

Merci.
 
Bonjour,

Merci pour ces réponses.

TSPanel à l'air sympa. J'aimerai juste de petites infos. Cela ne pose pas de problème avec le Plugin GP3 ? Ou le remplace-t-il ? Des risques lors de l'installation (Dois-je désintaller GP3 ?) ?
J'ai trouvé ceci : enigma2-plugin-extensions-tspanel_7.0_mipsel.ipk, différence avec enigma2-plugin-extensions-tspanel_7.0_mips32el.ipk ? et la nf ?

Je teste ce soir.

Merci.
tu peux telecharger la CAM a partir de GP3 sans passer par le TSPanel.
Sinon tu peux installer le TSPanel avec le GP3 sans probleme.
 
salut pourquoi tu met pas Newnigma2 v3.3.2
tout est dedand pas besoin de se casser la tete et image impect la meilleure
 
salut pourquoi tu met pas Newnigma2 v3.3.2
tout est dedand pas besoin de se casser la tete et image impect la meilleure

Hi,

Je suis sous Enigma2 d'origine, achat en mars de la dreambox d'allemagne cela a été une bonne surprise, j'ai installé le GP3 que j'ai trouvé :

Enigma Image Release 3.0.1.2010-11-16, Gemni Version 0,54-r1

Oui j'ai vu qu'il y a plus recent mais question bête à quoi sert la mise à jour logiciel si ce n'est pour cela ? Tester de suite : Installé ou mis à jours de 0 paquets !
Après je suis assez réticent avec les versions originales et clones de ce qui trainent, mais si vous avez un lien ou sites avec toutes les informations de tels ou tels trucs pour telles ou telles versions clairement indiqués je suis preneur. Car après une petite recherche je tombe sur des sites en allemand. Ou le site newenigma2.to et franchement clone ou pas clone je vois pas d'indication pour l'instant.

NewNigma² v3.3.2 OE1.6 (28.03.2012)

Que veut dire le OE ?
Et gemini ne me propose qu'un seul cam : dccamd. Voila le problème zendagi

Merci.
 
Hi,

Je suis sous Enigma2 d'origine, achat en mars de la dreambox d'allemagne cela a été une bonne surprise, j'ai installé le GP3 que j'ai trouvé :

Enigma Image Release 3.0.1.2010-11-16, Gemni Version 0,54-r1

Oui j'ai vu qu'il y a plus recent mais question bête à quoi sert la mise à jour logiciel si ce n'est pour cela ? Tester de suite : Installé ou mis à jours de 0 paquets !
Après je suis assez réticent avec les versions originales et clones de ce qui trainent, mais si vous avez un lien ou sites avec toutes les informations de tels ou tels trucs pour telles ou telles versions clairement indiqués je suis preneur. Car après une petite recherche je tombe sur des sites en allemand. Ou le site newenigma2.to et franchement clone ou pas clone je vois pas d'indication pour l'instant.
NewNigma² v3.3.2 OE1.6 (28.03.2012)

Que veut dire le OE ?
Et gemini ne me propose qu'un seul cam : dccamd. Voila le problème zendagi

Merci.
moi je te conseillerai une icvs pour commencer car il est tres simple, apres tu peux changer pour mettre ce que tu veux.
regarde ce tuto, ca peut etre utile.
 
J'ai acheté ma Dreambox il y a tout juste 2 ou 3 mois. J'ai suivi le tuto de zendagi (que je remercie au passage) et mis l'image iCVS originale qu'il a proposé et depuis, tout roule comme sur des roulettes..

Il faut également ajouter le plugin "TS Panel" qui contient à peu près tout ce qu'on cherche et il me semble qu'ils y proposent des versions "oscam" pour chaque genre de carte (?).
A vérifier.

Bonne continuation.
 
Dernière édition:
duduche pour la NewNigma² tu va sur leur site NewNigma² portal et la il y a rien que pour l original * moi aussi j achete tout en allemagne hm sat de * merci @ *...
 
Salut merci pour l'info cela fonctionne parfaitement sinon la HD c'est toujours HS pour les cartes 018 ( abonnement) ?
J'ai une DM800SE
merci
 
moi je te conseillerai une icvs pour commencer car il est tres simple, apres tu peux changer pour mettre ce que tu veux.
regarde ce tuto, ca peut etre utile.

Bonsoir,

Désolé pour le délai mais j'attendais d'être en vacance pour me lancer dans l'opération.

Donc j'ai récupéré :
release-dm800se-3.2.4.nfi (site officiel dreambox)
iCVS-Image-dm800se-20111121190630.nfi (ici même et version zendagi)
newnigma2-release-dm800se-v3.3.2.nfi (sur leur site)

j'ai suivi le tuto pour arriver à la page : [FONT=Tahoma, Arial, Helvetica]This is the DM800SE bootloader Web Interface.
[/FONT]
et voilà que cela soit avec l'une de ces trois images j'ai le message : CRC Check skipped, Invalid image or old version. J'ai laissé Firefox qui lui m'indiquait rien, j'ai donc utilisé Internet Explorer 8.
Je suis sous Win7Pro.

Je rappelle que ma Dream est une Officielle DM800se Build #80 Build 20101005 (date avec le SN : 2012/11/26).

Merci de votre aide. Bonne soirée.
 
Bonsoir,

Désolé pour le délai mais j'attendais d'être en vacance pour me lancer dans l'opération.

Donc j'ai récupéré :
release-dm800se-3.2.4.nfi (site officiel dreambox)
iCVS-Image-dm800se-20111121190630.nfi (ici même et version zendagi)
newnigma2-release-dm800se-v3.3.2.nfi (sur leur site)

j'ai suivi le tuto pour arriver à la page : This is the DM800SE bootloader Web Interface.

et voilà que cela soit avec l'une de ces trois images j'ai le message : CRC Check skipped, Invalid image or old version. J'ai laissé Firefox qui lui m'indiquait rien, j'ai donc utilisé Internet Explorer 8.
Je suis sous Win7Pro.

Je rappelle que ma Dream est une Officielle DM800se Build #80 Build 20101005 (date avec le SN : 2012/11/26).

Merci de votre aide. Bonne soirée.
bonjour , il faut la flasher par dreamup 1,39 du site officiel puis tu injecte ton image nfi car ton bottloader est vieux est pas a jour avec dreamup ca se met a jour de suite ca m'est arrive ma 800 se original
 
bonjour , il faut la flasher par dreamup 1,39 du site officiel puis tu injecte ton image nfi car ton bottloader est vieux est pas a jour avec dreamup ca se met a jour de suite ca m'est arrive ma 800 se original

Bon je ne dois pas être en veine. J'ai suivi le tuto avec DreamUP 1.3.3.9 et 1.3.3.11 je sélectionne com3 sinon rien je régle l'ip de la dream je "connect" rien, je tente en bootloader (j'ai bien sur réglé l'ip correctement) rien, même en compatibilité XPSP3.

Là je comprends plus. Merci.
 
comme ta box n'a pas de port rs 232 astu telecharger le petit driver sur le site dmm pour faire reconnaitre ta box ?
 
comme ta box n'a pas de port rs 232 astu telecharger le petit driver sur le site dmm pour faire reconnaitre ta box ?

Jusqu'à maintenant j'ai mis à jour mes DM7000S uniquement via Ethernet. Quel est le problème avec la DM800 ???
Du matos à 400€ et c'est le bordel pour une simple mise à jour !!! (je viens de dire ma pensée à dream-multimedia à l'instant)

Bref je vais tester le port service vu que je n'ai plus que ce choix mais quel bordel.

Une Dream de Mars 2013 n'a pas de bootloader à jour pour mettre une mise à jour officiel du 04/11/2012 et j'ai un firmware qui date du 16/11/2010 yo la classe !!!

- - - Mise à jour - - -

Yop

Cable USB, vieux pc sous xp ressorti, flashage OK via ethernet (fenêtre #84 et non 80 avec dreamup active.

Thanks. Je repasse pour la suite.
 
Dernière édition:
Bon ça roule sous Newnigma 3.3.2 et après avoir changé de Cam, le CCCam 2.3.0 perdait mes droits dès que je tombais sur une chaîne dont je n'avais pas les droits sacrés galère. GBox ne marche pas (pas de key et scce ça doit être ça) et nickel avec CCCam 2.1.4 Oscam.

Bon maintenant c'est la fin du mois, que dois-je faire pour que ma carte CSat se mette bien à jour et comment vérifier qu'elle est à jour car mon pote avec un démo off part en vacance sous peu.
Et y-a-t-il une solution pour les chaines HD car aucune ne passe.

Merci.

UpDate :

Oki pour les mises à jour des droits avec scam3.59, bon je vais être bon pour un reflash pour la Newnigma2 4.0 (grrrrr!)

Recherche toujours informations pour :
- Serveur DLNA dans la Dream (je trouve pas minidlna pourtant annoncée dans la 3.3.2 et google ne donne pas grand chose) ;
- Chaînes HD (bon je pense qu'il faut attendre un Cam avec la nouvelle couche d’encryptage).

UpDate 2 :
Et ok pour le serveur dlna, le pingouin est sur la télé, suite flash je n'avais pas trouvé le package, voila on clique et ça roule, mon choix de newnigma2 a été le bon.
Aller plus qu'à voir la compatibilité avec les boitiers Xystec 4 disques durs et la reconnaissance d'un graveur bd externe (je n'ai pas d'alimentation externe certainement nécessaire) et cela sera le paradis en attendant un cam HD CSat.

Encore merci.
 
Dernière édition:
Retour
Haut