Dream 800 HD PVR - Problème technique

Nihon

DZSatien Impliqué
Inscrit
10/6/11
Messages
103
Bonjour,

Je souhaite avoir votre avis sur un problème survenu depuis vendredi dernier. Je n'ai pas trouvé d'explications & surtout aucune solution.

Voici le problème : Après avoir réinstaller une image puis plusieurs (oozoon, openpli..) survenu après un blocage comme cela arrive 2 fois dans l'année... les chaines restent bloquées et surtout mon serveur payant ne me vois pas connecté...

Pourtant tout réinstallé normalement, CCcam 2.2.1 + chaines classées....

Les chaines en claires sont ok, en revanche le reste KO.

Les test du réseau est ok sur tout les points (je communique bien avec la Dream DCC + Dreamset)

Les leds à côté du port RJ45 (orange fixe et verte clignote) : de mémoire..

Avez-vous déjà rencontré ce problème ??

Merci de me faire part de votre avis.

Nihon
 
Bonjours tdmsat,

Merci tout d'abord pour te pencher sur mon problème.

"Ton serveur cccam est-il en mode auto ?" : ça je ne sais pas ? Je prends contact la personne pour lui demander.

Nihon
 
Bonjour à tous, j'espère pour toi l'ami que avant de faire des flash, tu as conservé ton CCcam cfg....sinon c'est pour ça que tu off...
 
Bonjour dydyer,

Bien entendu que j'ai conservé par précautions mon CCcam.cfg...lol

Pour info supplémentaire : j'ai installé une 500S pour vérifier que cela venait pas de mon installation : elle marche très bien...

Je cherche toujours le problème...pour ma 800 HD

Nihon
 
OK, ça c'est déjà vu, quand tu fait le test avec ta dm 800 de réseau, c'est bon ou pas, ça communique????

Oui c'est bon, je viens de tout relire, installe CCcam info pour voir si tes peers sont connectés....
 
le test réseau est ok sur tout les points :

- réseau local : OK
- DHCP : OK
- Adresse IP : OK
- Non du serveur OK

En revanche une question CCcam info je l'installe sur la dream ou sur le PC ?

Nihon
 
Dernière édition:
CCcam info s'installe sur la dream, c'est un plugin, suivant l'image que tu as il peut être dans tes plugin ou sinon l'installer un fichier IPK...avec DCC.
 
salut
pour voir tes connection réseau avec ton serveur tu dois ouvrire telnet est tape la commande "netstat -ta" tu verra si tu as une connection avec ton serveur cccam ou pas

 
loudwic bonjour,

J'ai tapé sur telnet est des infos sont communiquées mais difficile de comprendre si connection avec le serveur.

En revanche CCcaminfo installé sur PC m'indique aucun serveur.

Je reprécise que sinon avec une dream 500s mes lines fonctionnent

Je vois pas d'où vient le problème, un problème réseau de ma dream 800HD ??

Nihon
 
Tu a un probleme sur cccam.config a mon avi ! Ouvre ton cccam.cg avec editeur de texte et verifie si ta cline est bien faite verifi aussi les attributs de ton cccam.cfg
dans ta dream ! Avec la commande que je tes donner telnet tu devrais voir ta cline si elle se connect ou pas dans le terminal pour reconnaitre ta cline avec telnet verifie le port de celci
 
re, loudwic

Mon cccam.cg est correct (fonctionne avec la Dream 500 S), attribut sur 755.

En revanche je n'utilisais pas cccam.config jusqu'a maintenant ....

Sur telnet je ne vois pas ma cline et je ne vois pas ou trouver le port (pas l'habitude de telnet)

La galère continue ...;-((

Nihon
 
Si tu a team viewer je veux bien te faire un essais a distance
pour la connection si tu es d accors donne moi l id et le pass en prive
 
re, loudwic,

Je suis dispo dans 10 minutes...

A toute..

Nihon

- - - Mise à jour - - -

Le probleme vient que ma dreambox ne veut plus communiquer avec internet : donc mon serveur ne me voit pas

Vu que ma 500s fonctionne j'en déduit que mon installation est bonne

De plus j'ai toujours installer le CCcam comme d'habitude donc le script est ok.

J'en déduit que ma carte réseau de ma box à un souci.

En recherchant soit c'est du soft : certains parle du bootloader à reflasher ?? soit c'est du hard est la je passe..

Voila : je continu sur la piste du bootloader second stage qui pourrait être à l'origine de problèmes de connections réseau...

Nihon
 
RESALUT

ta dream est branché comment ? directement sur ton routeur??
 
oui directement au routeur : mon installation est correcte vu ma dream 500 fonctionne quand je la branche a la place de la 800 HD...
 
Re salut
verifi nameserver setting dans ta dream
 
le test réseau est ok sur tout les points :

- réseau local : OK
- DHCP : OK
- Adresse IP : OK
- Non du serveur OK

En revanche une question CCcam info je l'installe sur la dream ou sur le PC ?

Nihon

Le champ DHCP est-il sur OFF ?
 
Salut Nihon,

Dans ta Dream, essayes de mettre DHCP sur NON et configures une adresse IP manuelle, puis test réseau, cela peut résoudre ton problème...

Tiens nous au courant et @+++
 
Bonjour,

J'ai fais les test de mettre DHCP sur non et configurer l'adresse ip manuelle : résultat identique : toujours rien

Je désespère...
 
Salut

As tu essayer de remettre l'image qui fonctionnait dessus à la base ?

As tu essayé un reboot de ta box adsl ?

As tu essayé OSCAM à la place de CCcam pour voir si c'est pas un problème de config ? scrypt de démarrage ou autre..?

Si tu installe un plugin genre Youtube tu arrive à l'utiliser ? ou genre téléchargement de picons via TSPanel ..?
 
Salut Glitch,

As tu essayer de remettre l'image qui fonctionnait dessus à la base ? : oui la même

As tu essayé un reboot de ta box adsl ? : oui

As tu essayé OSCAM à la place de CCcam pour voir si c'est pas un problème de config ? :
non mon serveur est CCcam
Si tu installe un plugin genre Youtube tu arrive à l'utiliser ? ou genre téléchargement de picons via TSPanel ..? : non pas d'accès à Internet ..& surtout mon serveur me voit pas...

Nihon




 
tu es client et serveur ?

Il est surprenant que tu n'arrive pas à utiliser des plugins pour accèder au réseau, çà ressemble à un problème hard.

Tu es à quel bootloader ? Tu as essayé d'en changer ?
 
Glitch,

Je me suis mal exprimé : je suis client mais celui qui me fournit mes clines ne me voit pas

Oui j'ai changé de bootloader, avec le logiciel : ncf-sim2-v2-5 j'ai injecté le bootloader 75 puis le boot loader 84 puis remis mon image oozoon.

Si c'est du hard que faut il remplacer ??

Merci pour tes conseils

Nihon
 
Coté problème réseau Hard je n'ai en mémoire que des problèmes sur les 600S à l'époque sur les 800 c'est pas commun. Dans ton cas çà marche mais qu'en LAN, puisque tu arrive à t'y connecter via DCC et je suppose que tu flash via ton navigateur internet.

Pourquoi as tu utilisé ncf-sim2-v2-5 c'est un utilitaire qui sert pour l'erreur no ca found si je ne m'abuse...habituellement on envoi le bootloader via son navigateur après flashage de l'image ou on utilise une image intégrant le dernier bootloader.

As tu essayé d'utiliser directement une image en #84 ?
 
je flash avec mon navigateur. J'ai même essayer en RS232 également

L'image à me semble t-il le bootloader intégré : OoZooN-Image-dm800-3.2.2-Sim2#ssl84b.nfi

Je veux bien essayer avec une autre image si tu as sous la main ..(sans abuser de ta patience..:))

Nihon

- - - Mise à jour - - -

Re,

Je poursuis mes investigations, et je constate que j'ai accès à internet (application sous le Tpspanel : googleNews) qui se connecte bien au net.

Idem pour la mise à jour du Tpspanel qui se fait en 7.3

Donc la solution vient surement d'un pb soft ?? du bootloader...??

Comment l'injecter ?? lequel et surtout quelle image pour vérifier si tout est OK ??

On va réussir à tous ;-))

Merci :cl16:
 
Dernière édition:
Salut,

Il te faut surtout utiliser un bootloader correspondant à ta sim ...comme l'image d'ailleur, ta dream me semble être une sim en 2.01..non ? ...

Pour l'envoyer tu fais comme pour une image via ton navigateur ...tu démarre ta dream en restant appuyé sur le bouton de veille, là le boot s'arrête, tu t'y connecte avec ton navigateur et l'ip qui s'affiche, tu envoi le fichier bootloader comme une image, sauf que çà prend une demie seconde...tu redémarre...

Mais ce qui est surprenant c'est qu'apparemment ta dream accède au réseau, tu es sûr de l'installation de CCcam ? Sinon installer Oscam n'est pas plus complexe et pourrait te permettre de confirmer si c'est l'installation qui déconne...

Pour l'image quand j'utilisais mes dream j'utilisais la GP3 de RamiMaher pour sim 2.01, que tu trouveras facilement elle est au dernier bootloader.
 
Dernière édition:
ok Glitch, je cherche où trouver un bootloader pour ma sim 2.01...

Ok pour l'envoyer, en revanche l'Oscam, je ne connais pas j'installe puis je vais voir ou je peux mettre mes clines...

A suivre...
 
ok Glitch, je cherche où trouver un bootloader pour ma sim 2.01...

Ok pour l'envoyer, en revanche l'Oscam, je ne connais pas j'installe puis je vais voir ou je peux mettre mes clines...

A suivre...


Désolé de ne pouvoir t'aider plus précisément, je n'ai plus de dream, mais l'installation d'oscam peut rebuter quelqu'un qui s'y colle sous la pression...c'est à tenter en dernier recours ...et tu trouveras des adeptes prets à t'aider dans la section oscam.
 
Dernière édition:
re,

J'injecte la GP3 et je teste pour voir...je vous tiens au courant

Nihon

- - - Mise à jour - - -

GP3 installer avec un nouveau Cccam 2.1.3 : toujours rien

Je précise que j'active bien le softcam dans l'interface de la Dream..

Là je vois pas d'ou vient le problème.

Merci à tous pour votre écouté & vos conseils..

Nihon
 
Dernière édition:
Retour
Haut