dream800-error!

andres8

DZSatien Accro
Inscrit
27/8/08
Messages
579
Bonjour a tous, un ami m'a amener sa dream qui a une panne avec message "multimedia error", apres avoir essayé toutes les méthodes connues pour tenter de redémarrer la bete, (cable série+dreamup), la box n'est plus reconnue par dreamup. Ce n'est pas a cause du cable car j'ai déja flasher plusierurs drem en utilisant le meme cable. En lisant un peu (beaucoup) par ci par la, j'ai appris que cela venait certainement de la carte sim, je 'ai donc retirée, nettoyée ainsi que les connecteurs, remise mais rien toujours meme probleme, j'ai ensuite essayé avec une autre sim que j'ai récuperé d'un appareil fonctionnel et toujours le meme probleme. Donc voila ma question est simple : la dream est elle morte ? Je pense que la réponse est aussi simple que la question mais j'aimerais tout de meme savoir s'il existe pas une méthode ultime pour tenter une derniere fois de redémarrer la box. Merci a tous de me lire et tenter de m'apporter une réponse.
Bon dimanche a tous.
 
bonjour , est comment c,est arrive ce bloquage a cause d,1 image non compatible a sa dream ? t,a essayer 1 dreamup patche ou des anciens versions
original ou clone ?
 
bonjour , est comment c,est arrive ce bloquage a cause d,1 image non compatible a sa dream ? t,a essayer 1 dreamup patche ou des anciens versions
original ou clone ?

Bonjour merci pour la reponse. C'est arrivé d'un coup en reglant un parametre pour activer le wifi. J'ai utilisé plusieurs versions de dreamup mais rien a faire aucune ne détecte la dream. C'est un clone.
 
salut andres8,
Tu as sans doute écrasé le password lors d'une manip avec DCC ou autre, ça arrive parfois et alors plus aucun DCC ne fonctionne. reflashes tout simplement ta dream et ça repartira....@ +
 
salut andres8,
Tu as sans doute écrasé le password lors d'une manip avec DCC ou autre, ça arrive parfois et alors plus aucun DCC ne fonctionne. reflashes tout simplement ta dream et ça repartira....@ +

salut, merci pour ta réponse, mais si tu as bien lu mon post, mon soucis n'est pas avec dcc, mais bien avec dreamup, je voudrais reflasher la dream mais impossible, aucune version de dreamup ne reconnait ma dream. Elle est completement bloquée. Que faire ?
 
Bonsoir,

Essaye de faire un flash Erase en maintenant les 3 boutons enfoncés au démarrage.
Je sais pas si tu as tenté cette manip mais essaye quand même, on ne sait jamais.

Après elle se peut qu'elle soit défaillante.
Tiens nous au courant
 
salut shott,

sur dreambox 800 HD pas trois boutons, andres8, essayes de flasher avec cordon ethernet de ta box adsl a ta dream en direct, et si en ethernet ça veut pas le faire, tu laisse le cordon ethernet branché et tu branches en plus le cordon de flash sur RS232 (bien sur si t'en as un) dreambox éteinte bien sur, tu ouvres dreamup et tu cliques sur connect, ensuite tu allumes ta dreambox en tenant le bouton avant enfoncé lors du démarrage jusqu'à ce que tu vois l'adresse de ta dream s'afficher et tu veras ce qu'il se passe, car ces dreams sont récalcitrantes, jamais les m^^emes pannes....lol...@ +
 
Effectivement j'ai fait une erreur, il n'y a pas 3 boutons sur la Dreambox 800 HD, autant pour moi
je confonds avec la 7020 HD.

J'aurais du aller vérifier sur internet avant de balancer une bêtise lol :laugh:
Ah lalala je mérite une baffe.

Merci de cette précision JF83 et pour tes explications.
Bonne soirée.

Schott
 
salut shott,

sur dreambox 800 HD pas trois boutons, andres8, essayes de flasher avec cordon ethernet de ta box adsl a ta dream en direct, et si en ethernet ça veut pas le faire, tu laisse le cordon ethernet branché et tu branches en plus le cordon de flash sur RS232 (bien sur si t'en as un) dreambox éteinte bien sur, tu ouvres dreamup et tu cliques sur connect, ensuite tu allumes ta dreambox en tenant le bouton avant enfoncé lors du démarrage jusqu'à ce que tu vois l'adresse de ta dream s'afficher et tu veras ce qu'il se passe, car ces dreams sont récalcitrantes, jamais les m^^emes pannes....lol...@ +

je ne parviens pas a avoir l'ip de la dream en ethernet des que j'allume la dream le message error arrive directement avec le led rouge qui clignote, et avec le cable série et dreamup toujours pas possible de reconnaitre la dream... Ca sent mauvais ...
 
je ne parviens pas a avoir l'ip de la dream en ethernet des que j'allume la dream le message error arrive directement avec le led rouge qui clignote, et avec le cable série et dreamup toujours pas possible de reconnaitre la dream... Ca sent mauvais ...
salut andres8,

tu as fais comme je t'ai dit les deux cables branchés sur ta box pour voir si ça amorce le boot ?

Il y a aussi un programme "DM800_repair.exe" ici :

http://www.exyusat.com/upload/index.php?action=view&filename=unlock%20dm800%20clone.zip&directory=Linux%20Resivers/Dreambox/Image/Dreambox800%20HD%20Klon


a éssayer en dernier recours qui m'a aidé une fois pour redémarrer une dreambox 800 hd bloquée.

Si vraiment ça veut pas démarrer, alors ta carte mère de la dream est défaillante, te faudra débourser 100 € pour la changer...à savoir si ça vaut le coup...@ +
 
Dernière édition:
salut andres8,

tu as fais comme je t'ai dit les deux cables branchés sur ta box pour voir si ça amorce le boot ?

Il y a aussi un programme "DM800_repair.exe" ici :

http://www.exyusat.com/upload/index.php?action=view&filename=unlock%20dm800%20clone.zip&directory=Linux%20Resivers/Dreambox/Image/Dreambox800%20HD%20Klon


a éssayer en dernier recours qui m'a aidé une fois pour redémarrer une dreambox 800 hd bloquée.

Si vraiment ça veut pas démarrer, alors ta carte mère de la dream est défaillante, te faudra débourser 100 € pour la changer...à savoir si ça vaut le coup...@ +

Bonsoir amigo, un grand merci pour tes réponses et ton aide, finalement il semblerait qu'un condensateur qui a un rapport avec le connecteur de la carte sim soit la cause du probleme, donc voilà. A bientot
 
bonsoir
j'ai remarqué que l'ip d'origine est presque toujours :
192.168.1.77 donc mettre celle-là
je configure "optiflasher" choix 800 hd+nom de la puce estar ou a8p ou etc......"ecrire flash"
je clique sur "do job" et j'allume la dream en mettant le courant de la prise 220v
la fenêtre s'ouvre et demande le nom de fichier nfi !
a+
 
Retour
Haut