Dream800HD, probleme signal

andres8

DZSatien Accro
Inscrit
27/8/08
Messages
579
Bonjour a tous, voila depuis quelques jours j'ai un petit soucis pour recevoir certaines chaines situées sur le satéllite hotbird. Ca a commencé je n'avais plus aucun signal sur aucunes chaines, pour savoir si ça venait de ma dream, j'ai branché un autre décodeur et meme probleme. Donc ça ne vient pas de la dream. J'ai laissé passer du temps et quelques heures plus tard certaines chaines ont retrouvé du signal comme par exemple le bouquet sky italia plus de probleme, télésat plus de prbolemes, les polonais non plus mais plus moyen de retrouver du signal sur les suisses, les oranges, les biss, ... Bizarre, donc j'ai une partie ou c'est ok, et une partie ou ça ne l'est pas. Est ce que ca serait la tete au niveau de l'antenne qui serait déffectueuse ? Merci de venir m'éclairer . Une bonne journée a tous.
 
bonjour mon ami

moi ça m'est arrivé , et j ai changé la téte et tout est rentré dans l'ordre , la nuit et des fois a chaque fois qu'il faisait humide les chaines disparaisse et des fois la nuit , mais maintenant c ok , il me reste encore ASTRA ou des fois j ai le meme probleme avec ma dm 800 hd mais je suis sur que c'est la tete LNB
 
bonsoir les amis
voila mon problem j ai une dreambox hd 800 clone pvr
pas de chaine francaise hd sur astra ou de temps en temps avec un temps d attente tres long mais ,la plus part du temps rien dutout mais je capte les autres chaines hd étrangére ,parcontre hotbird, nickel
quand je regarde mon signal sur le pointeur satellite il est de 84 pour cents et ,l orsque je met TF1 par exmple le signal chute a 60 pour cents ?est il normal?
 
salut.controle tes connections.puis ton orientation.ensuite pour confirmeras tu hot bird ou astra en lbn1.a+
 
ca doit etre un arbre qui a pousser devant chez toi qui te cache le signale ces ce qui m'ai arriver lorcqu'il y'a du vent je pert tous et Astra et hotbird sauf nilsat qui est de l'autre coter de la maison
 
Bonjour a tous, voila depuis quelques jours j'ai un petit soucis pour recevoir certaines chaines situées sur le satéllite hotbird. Ca a commencé je n'avais plus aucun signal sur aucunes chaines, pour savoir si ça venait de ma dream, j'ai branché un autre décodeur et meme probleme. Donc ça ne vient pas de la dream. J'ai laissé passer du temps et quelques heures plus tard certaines chaines ont retrouvé du signal comme par exemple le bouquet sky italia plus de probleme, télésat plus de prbolemes, les polonais non plus mais plus moyen de retrouver du signal sur les suisses, les oranges, les biss, ... Bizarre, donc j'ai une partie ou c'est ok, et une partie ou ça ne l'est pas. Est ce que ca serait la tete au niveau de l'antenne qui serait déffectueuse ? Merci de venir m'éclairer . Une bonne journée a tous.

C'est ton antenne qui est mal pointé , car avec le vent a force ça bouge de millimeètre en millimetre jusqu'a au jour ou ça finit par merder par intermittence.
Pour pointer une antenne faut toujours se mettre sur la frequence que tu capte le moins ,la moins puissance.
Donc tu te met sur une chaine que tu as du mal a recevoir et tu bouger légèrement ton antenne (quelque milimetre a peine)

Ps ,pour celui qui a 60% sur TF1,c'est insuffisant pour etre tranquille faut atteindre au moins 70%
 
merci pour vos reponse les amis
je suis d accord que c est insuffisant 60 pour cents ,ce que j aimerais comprendre c est pourquoi sur le pointeur satellite j ai 85 pour cents astra et 84 hotbird et que sur certaine chainnes le signal chute a 60 pratiquement que sur les chaines hd francaise merci d avance
 
Salut,

C'est parce que tu es juste à la limite du bon réglage pour ta parabole, sur certains transpondeurs ton signal est bon, mais sur d'autre tu n'es pas suffisamment bien orienté ; bouge un peut ta parabole ou peut-étre l'inclinaison de ton LNB et revérifies ton signal ......
 
dans mon cas c'est vraiment bizare pcq sur la moitié des chaines (hotbird) j'ai 87% de signal donc excellent et sur d'autre 0% ! ! ! Je comprend vraiment pas !
 
Retour
Haut