[Résolu] dreambox 800 HD clone

xmille

DZSatien Passionné
Inscrit
6/2/11
Messages
296
salut tout le monde.

j'ai une petite question toute simple.
j'ai recu ma dream 800hd
Product Name
DM800
Booloader version
Dreambox Second Stage Loader BUILD #76, built 20100419
Flash Size
64 MB
Production Date (YYYY/MM/DD)
2010/12/03

a peine branché elle est sous l'image Enigma 2 the gemini project 2

ma question est tout simple.?
elle a était flashé .? car par défaut c'est pas cette image . ?

sinon j'ai tous ce qu'il faut pour faire le flash. mais je suis resté bete en voyant cela.

alors quoi faire les amis s'il vous plait. resté comme sa ou installé une autre image recente.?
si oui la quelle me conseillez vous.?

je vous en remercie par avance.
cordialement.
 
salut

avant il faut essayer pour dire si c'est bien ou pas! si elle te convient à toi c'est l'essentiel, fais là tourner comme cela plusieurs jours et si elle elle fonctionne bien laisse là comme cela.
 
oui merci Sioux C'est que je suis entrain de faire .. je la fais tournée.. mais elle est super lente. j'ai l'habitude de la gimini gp sur ma DM500 s mais avec celle la j'aime pas trop.
j'ai pas reussi a faire fonctionné le ccam. pourtant j'ai réussi a l'installé mais je le trouve nul part. impossible a activé dans le menu. j'ai que le Cam que je peux activé.

la je suis entrain de cherché une image pour ma 800hd on m'a dit que la gemini gp3 etait génial. je la cherche .. c'est pas évident.
d'apres mes recherche faut que j'installe la gémini pour l'upgradé en 3.. enfin faudra que je relise tout sa. car je suis un ptit peut perdu.
pour ce qui est du flashage j'ai tout c qu'il faut comme tuto. sa m'a pas lair compliqué. mais trouvé l'image. j'aurai jamais pensé sa difficile.
sur le forum Dzsat j'en ai trouvé pleins.. mais pas la gemini gp3 :( sniff..
 
PXXX2003

Salut,

C'est l'image ICVS qu'il faut installe avec l'addon GP3

@++

PXXX2003
 
Dernière édition:
PXXX2003

Dans la section image tu a celle-la

Gemini3-iCVS-Image-dm800-sim201-ssl76d-20110204


 
coucou Xmille
je t'ai envoye en MP le pack rien que pour toi mon Ami
ensuite tu me tél et je t'expliquerai la procedure pour ton share par la suite

merci aussi de la participation de Skyle73
 
slt tout le monde.
merci pxx2003 et merci Babouille1
j'ai pas précipitation installé une image dm800-SSL76A-Gemini510-EN-S2-20100815 elle fonctionne bien. sa m'a a peine modifié l'autre image visuellement. on dirait un skin. sinon quand je lance DCC il me détecte au démarrage quand je fais connection. toujours comme une Enigma2.. alors que j'ai installé pourtant une gémini 510. mafois.? je regarderai mieu demain. mais j'ai trouvé sa bizarre. je testerai aussi vos image respective. Merci encore pour cela. et pour info Babouille1 m'a passé la
sim201-ssl76d-Gemini3-iCVS-Image-dm800-20110204203827(2) mais je pense que sa doit être la même d'après la dénomination.

Merci Merci encore pour votre aide.

ps: babouille1 moi je flash part HTTP.
je débranche la prise de la Dream je reste appuyé sur le bouton ON. tout en restant appuyé je rebranche l'allimentation.
la dream se met en marche et quand elle ecrit **STOP** j'enleve le doigt du bouton ON de la dream et je rentre l'ip de la dream dans la barre d'adresse http
et la je click en bas sur Update Firware et je choisi l'image. et je lance.. sa dure 2 ou 3 min .. C super rapide. et sa fonctionne.
quand sa affiche 100% j'ai l'option REBOOT qui s'affiche. mais j'ai lu qu'il fallait débranché la dream pendant 1 Min. puis la rebranché. c'est ce que j'ai fait et sa a marché du 1er coup .. pas besoin de la flashé 2 fois comme j'ai pu lire sur les forum. (après peut etre que ma version le permet #76 sim201)
 
bine joué !!
par contre c'est vrai certaines images se ressemblent juste un logo au démarrage qui change et un ou 2 addons supprimes et un ou 2 addons rajouter
c'est facile maintenant !!
ensuite il recupere l'image de leur démo en la sauvegardant et cela donne une nouvelle image
voila
appelle moi cette semaine on essaye de se voir
bye
 
PXXX2003

Salut,

Enigma 1 ou enigma 2 n'a rien a voir avec les différentes images
Enigma 2 dream 800,8000
Enigma 1 dream 500,600,
Donc image différentes suivant E1 ou E2

@++

PXXX2003
 
slt tout le monde.
merci pxx2003 et merci Babouille1
j'ai pas précipitation installé une image dm800-SSL76A-Gemini510-EN-S2-20100815 elle fonctionne bien. sa m'a a peine modifié l'autre image visuellement. on dirait un skin. sinon quand je lance DCC il me détecte au démarrage quand je fais connection. toujours comme une Enigma2.. alors que j'ai installé pourtant une gémini 510. mafois.? je regarderai mieu demain. mais j'ai trouvé sa bizarre. je testerai aussi vos image respective. Merci encore pour cela. et pour info Babouille1 m'a passé la
sim201-ssl76d-Gemini3-iCVS-Image-dm800-20110204203827(2) mais je pense que sa doit être la même d'après la dénomination.

Merci Merci encore pour votre aide.

ps: babouille1 moi je flash part HTTP.
je débranche la prise de la Dream je reste appuyé sur le bouton ON. tout en restant appuyé je rebranche l'allimentation.
la dream se met en marche et quand elle ecrit **STOP** j'enleve le doigt du bouton ON de la dream et je rentre l'ip de la dream dans la barre d'adresse http
et la je click en bas sur Update Firware et je choisi l'image. et je lance.. sa dure 2 ou 3 min .. C super rapide. et sa fonctionne.
quand sa affiche 100% j'ai l'option REBOOT qui s'affiche. mais j'ai lu qu'il fallait débranché la dream pendant 1 Min. puis la rebranché. c'est ce que j'ai fait et sa a marché du 1er coup .. pas besoin de la flashé 2 fois comme j'ai pu lire sur les forum. (après peut etre que ma version le permet #76 sim201)
En fete ,toi tu as utiliser une image patcher avec le ssl 76

C'est une image specialement conçu por dream cloned avec donc le booloader 76 donc on ne flash qu'une fois

Par contre si un jour tu veux flasher avec l'image d'une Dream officiel alors tu sera obliger de flasher deux fois ,on flash l'image puis sans redémarrer on flash le boot loader
 
Flasher 2 fois ? et dans quel ordre ?

J'ai une dm800 clone
avec boot #72 et Image Gemini 2 du 28/04/2010

je voudrais installer l'image ICVS Gemini 3 avec boot #76

La dernière fois que j'ai essayé de l'installer , elle m'a bloqué ma dm800.
C'est pourquoi j'ai du flasher en #72 qui est le seul qui a pu passer, et apres l'image GP2

Donc là j'ai lu qu'il faut d'abord flasher l'Image ensuite le boot sans rebooter.
Je demande conseil avant de m'engager dans des flash risqués !!!


:g:g NjB :bye:
 
PXXX2003

Salut,

Ta sim 1 ou 2 si sim 1 pas possible

@++

PXXX2003
 
SIM 1 ou 2 ?

Comment determiner la version de la SIM ?
J'ai cherché partout sur la box et sur la boîte mais aucune mention !

:cl24: NjB
 
Retour
Haut