DREAMBOX 800 HD clone (erreur tuner no found)

jf83

DZSatien Impliqué
Inscrit
1/3/10
Messages
244
Salut à tous, ça aidera sans doute ceux qui sont dans le même cas que moi m^^m

Problème de tuner sur une bonne vieille drembox 800 HD clone.

Si vous avez des erreurs de tuner (style error tuner not found ou autre), ce n'est pas souvent lui qu'il faut incriminer, mais l'alimentation. Hier ma deuxième dreambox plantait et au redémarrage, elle ne trouvait plus les chaines.

Après plusieurs flashs et installations, ça me mettait "error tuner not found" un truc de ce genre, donc on pouvait penser que cela venait du tuner qui avait rendu l'ame, mais non, ça ne venait pas du tuner.

Du coup n'ayant pas d'alim d'avance j'ai regardé le voltage de l'alim de la dream ( 12 volts-3mA ). Donc j'ai cherché l'équivalent dans mes adaptateurs de récup d'anciens appareils électronique, et je n'avais qu"un adaptateur (12V-1,7mA) récupéré sur une ancienne box ADSL, en sachant qu'au pire étant moins puissant je ne bousillerais pas la dreambox.

Je branche, elle démarre, je réinstalle une image OPenPli 3.0 patchée pour 800 HD clone, j'injecte ma config, et redémarre, et là bingo, tout fonctionne à nouveau, nickel depuis 2 jours et le simple adaptateur (12V-1,7mA), il ne chauffe pas comme avec l'ancienne alim et vous coûtera moins cher que d'acheter une nouvelle alimentation, bien sur à condition d'en avoir un sous la main.

Donc avant d'acheter un tuner, tester son alimentation.

@ +
 
Retour
Haut