Aide Dreambox 800 HD et chaines à fréquences avec décimales (ex: Bein Sport 1 HD Fr)

samos93

Nouveau DZSatien
Inscrit
29/8/15
Messages
7
Bonjour à tous,

Sur ma Dreambox 800HD, je suis dans l'incapacité de saisir des fréquences avec des décimales.
Par exemple, Bein Sport 1 HD FR est désormais sur la fréquence 11376,50 V sur Astra.
Auparavant, pour ce type de cas je mettais soit 11376 V, soit 11377 V et je captais les chaines, mais pour cette féquence cela ne fonctionne malheuresement pas :-(

Est ce qu'il est possible, soit en changeant l'image, le fimrware ou le tuner d'avoir la possibilité de saisir les fréquences avec des décimales?
Avez vous le même comportement?

Pour info, je suis sur une image OpenATV, mon tuner est un BCM4505 et mes drivers datent du 13/03/2014.

Merci d'avance pour votre aide !
 
Salut, quel est ton soucis exactement avec beinsport ?
Tu n'arrives pas à l'ouvrir ?
Qu'en est-il des autres chaînes ?
 
Bonjour à tous,

Sur ma Dreambox 800HD, je suis dans l'incapacité de saisir des fréquences avec des décimales.
Par exemple, Bein Sport 1 HD FR est désormais sur la fréquence 11376,50 V sur Astra.
Auparavant, pour ce type de cas je mettais soit 11376 V, soit 11377 V et je captais les chaines, mais pour cette féquence cela ne fonctionne malheuresement pas :-(

Est ce qu'il est possible, soit en changeant l'image, le fimrware ou le tuner d'avoir la possibilité de saisir les fréquences avec des décimales?
Avez vous le même comportement?

Pour info, je suis sur une image OpenATV, mon tuner est un BCM4505 et mes drivers datent du 13/03/2014.

Merci d'avance pour votre aide !
récupère une liste de chaine déjà prête sur vhannibal.et injecte la a ta boxe a l aide de dreamset.
 
récupère une liste de chaine déjà prête sur vhannibal.et injecte la a ta boxe a l aide de dreamset.

Salut Zendagi ,c'est justement là ou je voulais en venir mais j'attendais que notre ami nous en dise un peu plus.
 
Salut, quel est ton soucis exactement avec beinsport ?
Tu n'arrives pas à l'ouvrir ?
Qu'en est-il des autres chaînes ?

Salut Heidelberg, en fait lorsque je fais un scan automatique, ou bien lorsque j'essaie de faire un scan manuel je n'arrive pas à choper cette chaine. Et c'est le même cas pour toutes les chaines qui ont une fréquence avec une décimale. Pour toutes les autres aucun souci, je capte impeccable.

- - - Mise à jour - - -

Salut Zendagi ,c'est justement là ou je voulais en venir mais j'attendais que notre ami nous en dise un peu plus.

Merci à vous deux, je vais tester cela et reviens vers vous pour vous dire si cela a fonctionné.

- - - Mise à jour - - -

Salut Heidelberg, en fait lorsque je fais un scan automatique, ou bien lorsque j'essaie de faire un scan manuel je n'arrive pas à choper cette chaine. Et c'est le même cas pour toutes les chaines qui ont une fréquence avec une décimale. Pour toutes les autres aucun souci, je capte impeccable.

- - - Mise à jour - - -



Merci à vous deux, je vais tester cela et reviens vers vous pour vous dire si cela a fonctionné.



Bon j'ai testé: lorsque je me mets sur la chaine BeIn Sport 1, j'ai pas de signal (SNR à 0%) cela vaut pour toute les chaines de ce transpondeur (11376.5 V sur Astra).
Par contre, j'ai quand même l'EPG....
Pensez vous que c'est une question de positionnement de la parabole?
J'ai l'impression que comme il y a une décimale sur la fréquence, je ne capte pas en mettant 11376 ou 11377 seulement...
Vous connaissez un moyen d'avoir la possibilité de saisir une fréquence avec des décimales sur la dreambox?
 
salut,

est ce que t'as tenu compte du systeme dvb-s2, car pour la hd ,il faut peaufiner les réglages en manuel et regler le fec plus la modulation etc .... comme sur l'image

1_0_1_189D_3F4_1_C00000_0_0_0.jpg
 
Salut Nacer, oui j'ai tout fait comme toi, à part que j'avais activé l'option "analyse du réseau". >> c'est pas mieux....
Je pense que je vais essayer de monter sur le toit pour bouger un peu la parabole pour voir si cela résout le pb.
J'essaie cela demain et vous tiens au courant.
 
Salut Heidelberg, en fait lorsque je fais un scan automatique, ou bien lorsque j'essaie de faire un scan manuel je n'arrive pas à choper cette chaine. Et c'est le même cas pour toutes les chaines qui ont une fréquence avec une décimale. Pour toutes les autres aucun souci, je capte impeccable.

As -tu des problèmes sur les chaines en HD en majorité?
Sinon vu que tu as une dm 800 HD je pencherai aussi pour un tuner qui pourrait etre défectueux.
 
As -tu des problèmes sur les chaines en HD en majorité?
Sinon vu que tu as une dm 800 HD je pencherai aussi pour un tuner qui pourrait etre défectueux.


salut, les HD avec des fréquences sans décimales marchent très bien, en revanche celles qui une décimale, c'est KO, que ce soit du HD ou pas....

Pour info, je suis monté bouger un peu la parabole et je n'ai pas réussi à améliorer le résultat.
Je pense que je vais donc commander un nouveau tuner .....

Encore merci pour votre aide !

Conclusion, je comprends donc qu'avec une dreambox, pas moyen de faire des scans sur des fréquences avec des décimales. :-(
 
salut, les HD avec des fréquences sans décimales marchent très bien, en revanche celles qui une décimale, c'est KO, que ce soit du HD ou pas....

Pour info, je suis monté bouger un peu la parabole et je n'ai pas réussi à améliorer le résultat.
Je pense que je vais donc commander un nouveau tuner .....

Encore merci pour votre aide !

Conclusion, je comprends donc qu'avec une dreambox, pas moyen de faire des scans sur des fréquences avec des décimales. :-(

As tu essayer de faire un scan en automatic sans t'occuper des fréquences?
 
Conclusion, je comprends donc qu'avec une dreambox, pas moyen de faire des scans sur des fréquences avec des décimales. :-(

salut,

les decimales n(ont rien a voir dedans , et avavt de declarer ton tuner hs t'as plusieurs solutions

- envoyer un nouveau satellites.xml puis faire un scan
- une nouvelle liste de favoris
- changer d'images
 
salut,

les decimales n(ont rien a voir dedans , et avavt de declarer ton tuner hs t'as plusieurs solutions

- envoyer un nouveau satellites.xml puis faire un scan
- une nouvelle liste de favoris
- changer d'images



Salut,

j'ai déjà injecté un nouveau fichier sattelites et liste de favoris via vhannibal sous les conseils de Heidelberg et zendagi.
Du coup, je vais essayer une nouvelle image. Je viens de télécharger l'open.atv 5.0, je vous tiens au courant.

Merci !
 
Retour
Haut