[Résolu] Dreambox 800 hd ne démarre plus

Jacquion

DZSatien Accro
Inscrit
10/10/08
Messages
916
Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour un petit coup de main.
Cette après-midi, l'image de ma dream s'est figé.... cela m'arrive rarement! J'ai donc voulu redémarré la dream et hop! La dream ne redémarre plus et l'écran de la box reste noir...
J'ai donc enlevé la sim et je l'ai nettoyé et replacé, mais toujours pareil.
Lorsque je branche la dream à l'alimentation, j'ai simplement le réseau (port RJ45) qui clignote mais l'écran de la dream reste noir et elle ne boot pas...

Je n'ai pas flaché ma dream depuis un an car tout était stable.
Si quelqu'un à une idée de ce qu'il m'arrive je suis preneur.

Voici exactement les symptomes de la Dream
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=e-hl5qisUwo

Merci à tous d'avance pour votre aide.

++
 
Dernière édition:
hello !

as-tu essayé de rester appuyé surle bouton power, puis rebrancher électriquement la deram et rester 5 secondes appuyé.

Ensuite, va sur ton navigateur internet et entre l'adresse IP de la dream.

Si tu veux je peux prendre en main ta machine pour regarder.

Gaetan
 
Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour un petit coup de main.
Cette après-midi, l'image de ma dream s'est figé.... cela m'arrive rarement! J'ai donc voulu redémarré la dream et hop! La dream ne redémarre plus et l'écran de la box reste noir...
J'ai donc enlevé la sim et je l'ai nettoyé et replacé, mais toujours pareil.
Lorsque je branche la dream à l'alimentation, j'ai simplement le réseau (port RJ45) qui clignote mais l'écran de la dream reste noir et elle ne boot pas...

Je n'ai pas flaché ma dream depuis un an car tout était stable.
Si quelqu'un à une idée de ce qu'il m'arrive je suis preneur.

Merci à tous d'avance pour votre aide.

++

peut tu tester la SORTIE de ton boitier alimentation de ta dream (le bloc noir=transfo ou change le si tu en as un cé la faiblesse des dream) car pour moi l'alim "réseau" est fourni par le câble réseau (clignotement = pas d'alim de la carte réseau) bon courage et @+
 
bonsoir jacquion tu as certainement télécharger un softCam pas compatible si tu te souvient le quel il faut le supprimé si tu as accès a ta dream si non tu es obligé de passé par un flash par le reseau avec la même image pour corrigé le problème j'ai eu le même problème bonne continuation
 
hello !

as-tu essayé de rester appuyé surle bouton power, puis rebrancher électriquement la deram et rester 5 secondes appuyé.

Ensuite, va sur ton navigateur internet et entre l'adresse IP de la dream.

Si tu veux je peux prendre en main ta machine pour regarder.

Gaetan

Oui, j'ai testé la méthode et l'écran de la box reste noir.... malheureusement.

- - - Mise à jour - - -

peut tu tester la SORTIE de ton boitier alimentation de ta dream (le bloc noir=transfo ou change le si tu en as un cé la faiblesse des dream) car pour moi l'alim "réseau" est fourni par le câble réseau (clignotement = pas d'alim de la carte réseau) bon courage et @+

l'alim marche correctement

++

- - - Mise à jour - - -

bonsoir jacquion tu as certainement télécharger un softCam pas compatible si tu te souvient le quel il faut le supprimé si tu as accès a ta dream si non tu es obligé de passé par un flash par le reseau avec la même image pour corrigé le problème j'ai eu le même problème bonne continuation

je n'ai ni flashé ma dream, ni installé de sfotcam depuis un an

++
 
Ta as essayé de la reflasher par la méthode que ta donner Gdepre ?
 
Ta as essayé de la reflasher par la méthode que ta donner Gdepre ?

oui, mais lorsque je rebranche la dream en appuyant 5 secondes, l'écran de la facade reste noir...
et j'ai ça lorsque je note l'ip de ma dream dans mon browser j'ai ça :



++
 
faudrais que tu essai une autre alim dans le doute
 
tu as essayé de flasher avec dream up patché ?
 
Bonsoir,

Une alim peut sembler fonctionner si tu la teste à vide, mais des que tu lui met une charge ( un ventilo, une carte mère ou autre) elle n'est peut-être plus suffisamment puissante....
Essaye une autre alim de 12 volts 3 ou 4 amp pour étre sur que ça ne vient pas de là
 
non car je ne sais pas le faire.
As tu un tuto avec dream up patché
 
PXXX2003

Salut,

Tu l a testé comment ton alimentation ??

@++

PXXX2003
 
Bonsoir,

Une alim peut sembler fonctionner si tu la teste à vide, mais des que tu lui met une charge ( un ventilo, une carte mère ou autre) elle n'est peut-être plus suffisamment puissante....
Essaye une autre alim de 12 volts 3 ou 4 amp pour étre sur que ça ne vient pas de là

ok, faut que je trouve une autre alim pour tester alors.
C'est pas gagné d'avance, il faut que j'aille faire un tour dans ma cave...

++

- - - Mise à jour - - -

VERDICT!!!!!!!!

BOLERO62 a raison. J'ai réussi à mettre la main sur une alim 12v, 3 amp et hop c'est reparti....

Merci à tous pour votre contribution!!!!

++
 
bonjour a tous,

j'ai lu quelque part , je ne me souvient plus sur quel forum, le probleme similaire
la DM ne demarre plus , l'alimentation est bonne , tout doit fonctionner sauf que ca ne le fait pas..

1/ essai d'enlever le tuner , et de redemarrer SANS le tuner
alors tu vas me dire si c'est ca que cela vient du tuner ou pas ...
et bin pas forcement , car une fois demareé le gars a plugger le tuner a chaud , c'est a dire la dream en marche
et hop le tuner se trouve alimenté et la petitte diode verte sur le tuner s'allume
ok c'est tout bon , sauf que quand tu eteind la dream , elle ne redemarre plus... c'est balot !
donc : probleme carte mére ----> retour SAV

@+
 
Retour
Haut