[Résolu] Dreambox 800 HD PVR bloquer au démarrage

smed79

DZSatien Occasionnel
Inscrit
14/5/10
Messages
83
سلام عليكم

j'ai une Dreambox 800 HD PVR Tuner HIG003 REV:M bloquer au démarrage sur dream multimédia après reboot tt seul !
Code:
Dream Multimedia
dhcp...
boot #70 (20081211) 
flash/bootlogo.elf
flash/vmlinux.gz

AqzXi0gh.png


Quand j’enlève le tuner la dream démarre pour arriver a "welcome ... Video input selection dreambox 800"

Comment trouver la version de 1- la SiM, 2- le boot, 3- l'image installer et comment etre sure que c'est un clone ??
Es-que le Tuner est HS ?

:cl18:
 
Dernière édition:
Salut

pour savoir si c'est une clone, regarde déjà le prix auquel tu l'a acheter et à qui tu l'a acheter (boutique officiel)


Pour la sim : soit au démarrage normalement il y a écris le type de sim,
le boot : il doit aussi être inscris a l'allumage de ta dream avec un dièze
pour l'image : tu te réfère à ton boot ici le c'est le 70 : là ou il y a le dièze 70


Regarde dans le forum : Image E2 avec boot70


Si ta dream reboot toute seul, je te conseil de réinstaller le boot avec nfx c'est un programme dispo qui te permet de réinstaller le boot via rs232

Ensuite via tu connecte ta dream
reste appuiyé quelques secondes sur le bouton de la façade
puis tu vas sur ton pc : ecris IP de ta dream sur une page internet
là tu insère l'image, je te conseil de prendre un backup complet avec cccam et la totale (le fichier est en .nfi)
 
سلام عليكم

j'ai une Dreambox 800 HD PVR Tuner HIG003 REV:M bloquer au démarrage sur dream multimédia après reboot tt seul !
Code:
Dream Multimedia
dhcp...
boot #70 (20081211) 
flash/bootlogo.elf
flash/vmlinux.gz

AqzXi0gh.png


Quand j’enlève le tuner la dream démarre pour arriver a "welcome ... Video input selection dreambox 800"

Comment trouver la version de 1- la SiM, 2- le boot, 3- l'image installer et comment etre sure que c'est un clone ??
Es-que le Tuner est HS ?

:cl18:
Salut
"welcome ... Video input selection dreambox 800" normal si tu enlève le tuner il te demande de choisir une entrée video, aprés pour savoir si c'est un clone il faut beaucoup plus d' infos sur ta DM pas seulement le prix.
Regarde ceci pour info :
Dreambox DM800 - chinese fake box replica - YouTube
Aprés pour savoir si ton tuner est HS il faudrait d'abord la flashée.

Differences from DM800 HD PVR to Cloneboxes



- in deutsch - in english
Here you find details of the differences between a CloneBox 800 an the original DreamBox 800. The differences can deviate depending upon the CloneBox manufacturer or/and DMM can also change some components or something. If you have doubts whether your DreamBox is an original of DMM or if you surely have a CloneBox, then contact: [email protected]

  • Thanx to koepi for posting the pictures in the forum.
  • Thanx to ATR for the pictures of the newer Clone Box.
  • Thanx an DrFurunkel for new infos and pictures of the DVB-C Clone Forum
Here a list of the known differences between an original DM800 DH PVR and a plagiarism.
Housing screws

The Housing screws of the DM 800 are for tin metal sheet with a rough thread.


The Housing screws of the Clone 800 are with a fine thread. Update: meanwhile there are also cloneboxes with rough thread seen



The screws at the back of the DM 800 differ from those of a clone 800. The screws for the eSATA connector are silver all other screws are black.



The screws at the back of the Clone 800 are silver up to the two housing screws.



With the cable version of the clone 800, the tuner input is a "F-connector", an original Dreambox has an IEC connector. Also interesting: every screw is black and has rough thread.


Surface of the Housing

The frame cover of DM 800 is painted with a structure.


The frame cover the clone 800 is painted brilliant.




HDMI cabel

The original HDMI cable of DM 800 is bound together with a rubber band.


The HDMI cable Clone 800 is packed in a bag.




Power Supply Unit

The original Power Supply Unit of a DM 800 should look this way.

Ceci est un wiki sur le net si ça peu t'aidé il date un peu mais bon ça aide car en chine ils sont trés forts pour la copie :laugh:







 
Dernière édition:
@cachou Maintenant je suis SÛRE a 70% que c'est un clone car comme tu le dite les
23px-Flag_of_the_People%27s_Republic_of_China.svg.png
sont très forts pour la copie ...

@Nice06200 Je vais essayer réinstaller le boot et la flashée après je ne manquerai pas de vous tenir au courant du résultat.

pour le prix c'est gratuit en me la offert.

Merci beaucoup.
 
Il faudrait essayer de mettre à jour ta dream, en envoyant en premier un boot qui s'appelle second stage 82 ou 84 et ensuite une image pour clone genre blackhole 2.1.4 ou 2.1.5 ou openpli 3 ou 4....parce que boot 70, ça date de 2008, ça commence à être un peu dépassé....Et de plus il faut être équiper d'un cable liaison sérial pour le cas ou il y aurait des problèmes....
 
@razibus le cable rs232 je l'ai ... je suis très familiarisé avec la DM500 (SD).

Pouvais vous s'il vous plaît m'aider par des liens second stage et images si c'est possible (je ne suis pas fainéant mais juste pour évité de faire n'importe quoi).

Merci :cl16:
 
Bonjour, voila pour le second stage pour dreambox 800,......
http://blog.aki.ch/?p=9612
tu prends celui que tu veux, 82 ou 84, ça passera, sinon si tu flash direct, tu va avoir un message....Wrong image...donc en premier le second stage, ensuite sans redémarrer la dream, marche arrière sur l'écran de flash et tu lances à ce moment là cette image....
http://www.dzsat.org/forum/f385/bla...-2-0-bymarwen-ssl84d-22-03-2015-a-414652.html
....et après si elle ne te plait pas tu peux voir pour en changer, mais en tout cas ta box sera prête....
Ah oui, n'oublie pas avant le flash de sauvegarder ce que tu as besoin, sinon tu va me maudir....lol....
 
reBonjour,
je viens vous informer que mon problème est résolu avec le changement d'une condensateur :cl16:

BaWyFc.png


Merci pour vos contributions.
 
Retour
Haut