Dreambox 800 HD SE V2 Clone Sim 2.10

vince306

Nouveau DZSatien
Inscrit
17/1/15
Messages
2
Bonjour

je viens vers vous pour vous demander de l'aide suite à un problème que je rencontre avec ma dreambox. Je vous explique le symptômes qu'elle a.

La journée J-1, j'utilise la dreambox et aucun soucis apparent, tout fonctionne très bien et j'en suis ravi.

Le lendemain matin, je me lève, je vois la façade éteinte de la dreambox éteinte mais à l'intérieur il y a bien la carte Tuner allumé et 2/3 voyant rouges allumés. Les voyants de la carte réseau sont éteint et impossible d'y accéder par le PC.
Donc j'ai éteint plus sieurs fois et rallumés mais rien n'y fait. Je la connecte directement sur le port USB de mon pc, il détecte un USB mais ne trouve rien.

je suis vraiment désespéré car je ne sais pas du tout d'où peut provenir le problème et je navigue à travers différents forum mais rien de trouvé.

++
 
J'ai eu un phénomène similaire au tiens (voyant allumé mais impossible de faire booter la box et d'avoir un image.
C'etait l'adaptateur secteur qui déconnait, il y avait bien du courant qui sortait mais très instable. Je l'ai remplacé provisoirement par un adaptateur de DM500s et cela a fait l'affaire le temps de de recevoir le nouvel adaptateur (meme voltage mais pas meme amperage).
Voila si ca peu t'aider .....
 
Merci de ton retour mais j'ai essayé car je lavais lu sur différente forum, j'ai utilisé l'alimentation du dreambox 800 hd pvr mais rien ne s'est passé malheuresement.
J'ai remplacé le tuner et rien non plus.
 
bonjour,

j'ai le même problème, j'ai changer l'alim et toujours pas de led bleu, n'y d’écran allumée. J'ai mis en photo les led qui s'allume sur la carte mère.
 

Fichiers joints

  • IMG_1235.jpg
    IMG_1235.jpg
    92.8 KB · Affichages: 2
  • IMG_1237.jpg
    IMG_1237.jpg
    84 KB · Affichages: 1
  • IMG_1238.jpg
    IMG_1238.jpg
    129.9 KB · Affichages: 2
Bonjour même panne Est ce que vous avez trouvé uns solution .
Merci
 
Bonjour je pense que ca peut être une question d image

J ai eu le même soucis et en changeant l image, plus de soucis

c etait sur un modele récent de dm800 hd se v2 wifi et avec un ventilateur


un autre conseil trop l eteindre et la rallumer par coupure de courant peut fragiliser ta box
quelle image utilisez vous ?

qui a fait le reglage vs ou autre personne ?
 
Bonsoir
C'est une dreambox 800HD SE VE clone que je possède aussi.L'image marchait bien avant c’était une openpli 4. J'ai essaye de mettre une autre image mais pareille. La dream accepte le flash mais ne boot pas.C'est moi qui ait fait les réglages.J'ai flashé avec dreamup mais ça ne passe ; avec optiflash , je réussi à flasher ça me met flash réussi mais ne boot pas . Le mieux que je puisse avoir des fois c'est l'affichage de la dream sur la télé mais l'image change de couleur et se bloque.
Dites mois quelle image vous avez , je vais l'essayer voir.
Merci
 
salut
moi aussi j ai une dreambox 800 hd se v2 clone et j ai installer une image newnigma 2et elle tourne tres bien
et dit moi avez vous regler vos probleme si je peut aider c'est avec plaisir

et aussi en dessous sur ma signature il y as un lien pour tuto flash de la dreambox
 
Sur l’écran de flashage ça me met DM800SEV2 second stage loader #88A

 
salut Baye
est ce que tu as essayer de flasher et elle ta mis ce message apres le flash ou non
et dit moi as tu essayer avec le bouton derriere mini flash tu appuie dessus et normalement tu auras une ip en facade et la tu pouras le flasher via une page web
 
Je vais essayer de flasher avec un sll88; Dites moi Nice06200 t'a flashé une dreambox 800 SE V2 avec un boot84
 
Dernière édition:
Baye si c'est une dm 800 hd se v2 tu est obliger de metre un ssl88 le boot 84 c'est pour les im 2.10 ou autre et sur la v2 c'est une sim2.2 boot88A

- - - Mise à jour - - -

Je vais essaye de flasher avec un sll88; Dites moi Nice06200 t'a flashé une dreambox 800 SE V2 avec un boot84

alors mon ami tu en est ou, as tu regler ton probleme
 

Fichiers joints

  • SSL88A_dm800seV2.rar
    340.8 KB · Affichages: 24
Bonjour
le problème c'est que j'arrive plus plus à ouvrir les fichiers rar avec extension nfi; quand j'ouvre un fichier avec winrar ça me met l'archive est endommagé ou son format inconnu.J'ai désinstallé et réinstallé winrar mais ça ne change pas peut être que mes problèmes de flash et boot viennent de là .Si quelqu'un a une solution pour winrar ou à défaut un logiciel qui ouvre les extensions nfi
 
Non j ai ecrit trop vite, pr le boot 84, c est la sim 2.1
 
Bonjour
le problème c'est que j'arrive plus plus à ouvrir les fichiers rar avec extension nfi; quand j'ouvre un fichier avec winrar ça me met l'archive est endommagé ou son format inconnu.J'ai désinstallé et réinstallé winrar mais ça ne change pas peut être que mes problèmes de flash et boot viennent de là .Si quelqu'un a une solution pour winrar ou à défaut un logiciel qui ouvre les extensions nfi
Ce n'est pas winrar,c'est ton téléchargement qui est corrompu(retelecharger le fichier).
Sinon,essaye 7zip,gratuit.
:bye:
 
J'ai re télécharger le fichier et même d'autres fichiers c'est toujours pareil toujours le même message sur 2 ordinateurs .
7 zip ouvre les extensions nfi?
 
Non,mais il ouvre les winrar,le fichier nfi est le résultat de la décompression avec winrar,le fichier nfi ne doit pas être ouvert pour flasher.
 
Vous avez parfaitement raison . Ce n'est pas alors un problème d'image que j'ai mais plutôt la dream qui déconne
 
Dernière édition:
Une fois extrait le fichier Rar,envoyer le fichier nfi dans la dream.
 
Je l'ai fait flash réussi main ne boot pas ; dream bloquée
 
Faut voir si il y a un boot dans l'image?
C'est quelle image,un lien?
 
salut baye
alors tu en est ou est ce que tu a reussi a flasher ta box ou non
 
Essaye avec une image qui a le boot 84 pour 800 se sim 2.10
 
sorry Coco mais si il as une dm 800hd se v2 le boot 84 n 'est pas bon il doit metre une image avec boot 88a
justement il doit etre sur que c'est bien une dm 800 hd se v2 et aussi savoir si c'est une original ou une clone parceque c'est pas les meme image pour original et pour clone
 
c'est une dream 800 HD SE V2 boot 88 QUE J'ai.
 
oui si c'est une dreambox 800hd se c'est une image sim 2.10 qu il doit metre mais si c'est une v2 la c'est ssl88a
le fait est qu il dit avoir une v2 c'est pour ca qu il faut etre sur du model qu il as

- - - Mise à jour - - -

Baye essaye comme ceci pour voir et dit moi quoi
et essaye avec cette image http://www.mediafire.com/download/d5etn5pjq50730i/newnigma2-dm800sev2-v4.0.12---ramiMAHER.rar
et la methode de flash ici http://www.dzsat.org/content.php?r=1328-Tuto-Flash-de-A-%E0-Z-Dreambox-800HD-SE-V2-Clone-%28Peut-servir-aussi-au-800hd-et-800hd-se%29
 
Retour
Haut