Aide dreambox 800 qui n'arrete pas de rebooter

jarod25

DZSatien Occasionnel
Inscrit
27/2/08
Messages
73
bonjour, tout le monde
voila j'ai une dreambox 800 hd clone et hier j'ai eu une coupure de courant. Depuis cette coupure de courant mon alimentation ne marche plus. J'en ai acheté une autre mais le soucis est que ma dreambox n’arrête pas de rebooter.J'ai essaye toutes les autres images mais rien, si quelqu'un a une solution je suis preneur merci cordialement
 
Bonsoir 6 elmalik je vous remercie de m'avoir répondu assez vite, j'ai essaye mais malheureusement ça ne va pas merci cordialement. Si il y'a autre chose je suis preneur
 
Salut,
1- Ouvre ta box, nettoie ta carte sim
2- sinon enleve le tuner et démarre la sans
 
bonjour merci pour vos réponses mais comment on enlève le tuner merci cordialement

- - - Mise à jour - - -

rebonjour, alors j'ai reussi à enlever le tuner.Sans le tuner la dreambox 800 hd démarre sans problème et ne reboot plus.Alors j'en conclus que c'est le tuner qui est en cause merci de me le confirmer.Cordialement
 
bonjour merci pour vos réponses mais comment on enlève le tuner merci cordialement

- - - Mise à jour - - -

rebonjour, alors j'ai reussi à enlever le tuner.Sans le tuner la dreambox 800 hd démarre sans problème et ne reboot plus.Alors j'en conclus que c'est le tuner qui est en cause merci de me le confirmer.Cordialement

salut
j'ai eu le meme souci que toi hier et c'est la 2eme fois en espace de 2 mois et j'ai dû la reflasher et d'aprés un autre forum ça viendrai du tuner qui chauffe et qu'il faudrait changer le ventilateur.
 
Salut
C'est quel tuner que vous avez ? Alps ou bcm?
Pour le ventilo faut monter un noiseblocker xm1 40x40x10.
 
bonsoir, merci de votre aide j'ai aussi remarque que le ventilateur ne tournait plus alors faut que je le change mais ou en trouver un sinon je voulais aussi vous demander comment changer la carte sim a l'interieur ou l'enlever pour nettoyer merci cordialement. Pour la marque du tuner je ne sais pas.
 
bonsoir, merci de votre aide j'ai aussi remarque que le ventilateur ne tournait plus alors faut que je le change mais ou en trouver un sinon je voulais aussi vous demander comment changer la carte sim a l'interieur ou l'enlever pour nettoyer merci cordialement. Pour la marque du tuner je ne sais pas.


Salut,

Regarde ce poste pour la sim ICI , quant au ventilo , y'a un topic sur le fofo, et une p'tite recherche te ferai du bien :)
 
200820121128.jpg

je serait toi pour le ventilo tu récupère ou tu achète un ventilo de ton choix et tu le pose simplement sur ta dream, pour l'alimenté il te suffit de le brancher sur la prise usb. et c'est régler, et c'est bien plus éfficace que les mini ventillo d'origine qui doit pas refroidire grand chose. avec un ventillo plus gros posé sur le dessus, la dream est tres bien refroidi de partous aissi que le tuner qui chauffe beaucoup, d'ailleurs comme sa elle est toujours froide. et avec cette technique tu na rien a démonté. y a pas mieux.

le ventillo de l'interieur moi je l'air viré . et sa tourne comme sa depuis 1 ans sans aucun sousi.

c'est meme bien mieux que le ventillo noiseblocker xm1 40x40x10, qui passe trop juste d'ailleurs. sur certaine dream tu doit forcer un peut sur le tuner pour que sa passe, perso je déconseille. en plus ce ventillo refroidi que le processeur de la carte mere et pas du tous le tuner qui chauffe pourtant beaucoup.
y a pas mieux que de metre un ventillo plus gros et de le posé simplement dessus, tous est bien refroidit j'ai juste ajouté des patin en mousse sur le ventillo pour quil ne fasse aucun bruit de vibration ou autre sur la dream . et franchement je ne l'entend vraiment pas du tous.

le ventillo noiseblocker xm1 40x40x10 franchement sa refroidit rien a coté de sa .
 
Dernière édition:
Voir la pièce jointe 21150

je serait toi pour le ventilo tu récupère ou tu achète un ventilo de ton choix et tu le pose simplement sur ta dream, pour l'alimenté il te suffit de le brancher sur la prise usb. et c'est régler, et c'est bien plus éfficace que les mini ventillo d'origine qui doit pas refroidire grand chose. avec un ventillo plus gros posé sur le dessus, la dream est tres bien refroidi de partous aissi que le tuner qui chauffe beaucoup, d'ailleurs comme sa elle est toujours froide. et avec cette technique tu na rien a démonté. y a pas mieux.

le ventillo de l'interieur moi je l'air viré . et sa tourne comme sa depuis 1 ans sans aucun sousi.

c'est meme bien mieux que le ventillo noiseblocker xm1 40x40x10, qui passe trop juste d'ailleurs. sur certaine dream tu doit forcer un peut sur le tuner pour que sa passe, perso je déconseille. en plus ce ventillo refroidi que le processeur de la carte mere et pas du tous le tuner qui chauffe pourtant beaucoup.
y a pas mieux que de metre un ventillo plus gros et de le posé simplement dessus, tous est bien refroidit j'ai juste ajouté des patin en mousse sur le ventillo pour quil ne fasse aucun bruit de vibration ou autre sur la dream . et franchement je ne l'entend vraiment pas du tous.

en pousse le ventilo dessus dream box, ça veut dire en n'ouvre pas dreambox?
 
oui , tu na pas a toucher ta dream ou a l'ouvrire, la tu touche pas du tous ta dream, c'est ce que je conseille de faire. et c'est bien plus éfficace, oui juste posé

- - - Mise à jour - - -

faut juste posé le ventillo dans le bon sens pour qu'il envoie l'air vers le bas dans la dream.
 
Salut
Peut être efficace, mais pas du tout esthétique!
Moi perso ma dream est allumé que le soir donc sa va elle chauffe pas trop.
 
Salut,

Pour le ventilo et pour l'esthetique , trouve toi un ventilo pour pc portable que tu mets sous la dream , plus efficace que celui de la box, et comme le port usb de cette derniere reste toujours actif, branches le sur le port usb de ta tele s'il elle en a un, comme ça , il s'eteint et se rallume avec celle ci

Fan_LapTop_4e7a54d538146.jpg
 
Salut,

Pour le ventilo et pour l'esthetique , trouve toi un ventilo pour pc portable que tu mets sous la dream , plus efficace que celui de la box, et comme le port usb de cette derniere reste toujours actif, branches le sur le port usb de ta tele s'il elle en a un, comme ça , il s'eteint et se rallume avec celle ci

cette image c un ventilo??
 
sa sera pas éfficace par le dessous, sa doit soufflé par le dessus, ques tu veut refroidire par le dessous ???? les chipset son au dessus et non en dessous, en plus en le mettant en dessous le chipset du tuner n'est pas du tous refroidit.

il suffit de voir les dream original ou autre le ventillo est bien au dessus, regarder la photos des pubs de dream juste au début de cette page. a votre avis pourquoi il est au dessus ?

c'est les chipset qui chauffe et c'est eux qu'il faut refroidire, metre en dessous ne sert absolument a rien. c'est pourtant logique.

a vous de voir,
 
Dernière édition:
Retour
Haut