Dreambox 800 SE HD

kaiokan57

Nouveau DZSatien
Inscrit
16/10/12
Messages
1
Bonjour , Voilà mon souci c'est que j'ai une dm800 sehd à la maison ...D'après ce que j'en ai entendu ,elle est bien pour recevoir des chaines...Gratuites!
Y'aurait-il une âme charitable pour m'expliquer comment faire de A à Z ...Je désespère de recherche ^^
Merci à ceux qui...
 
Salut,

je suis un peu novice mais je pense que je ne prends pas beaucoup de risque à dire ce qui suit.
D'abord, avoir une dm800se n'est pas un soucis :) Ensuite, elle ne permet pas d'avoir que des chaînes gratuites, elle permet aussi d'utiliser des cartes pour décoder les chaînes payantes. Après, comme c'est une machine Linux, il y a des outils qui permettent d'avoir gratuitement les chaînes payantes. Pour cela, il faut faire du card sharing ou plus exactement du code sharing (partage de carte ou de code/clé).
Le card sharing, comme son nom l'indique, permet d'échanger des cartes avec d'autres personnes ou, plus exactement, les codes obtenus via ces cartes qui permettent de décoder les chaînes. Le principe est que toi, t'es abonné à un bouquet 1 et moi, je suis abonné à un bouquet 2. Je te donne les codes nécessaires au décodage du bouquet 2 et tu me donnes ceux permettant d'avoir le bouquet 1. Ainsi, tu paies un abonnement mais t'as accès à 2 bouquets. Si tu partages sur le même principe avec 10 personnes qui ont dix bouquets différents, tu vas avoir 11 bouquets pour le prix d'un seul. Ça, c'est la théorie du card sharing.
Maintenant, y a des gens qui en font un business. Ils s'abonnent à plusieurs bouquets et vendent les codes à des gens qu'ils ne connaissent pas du tout, sans limite. Comme les codes sont beaucoup demandés, si les machines qui les fournissent ne sont pas assez puissantes et connectées via des réseaux rapides, les codes mettent du temps à arriver chez les clients et le décodage n'est pas idéal. Donc, mauvaise qualité de décodage et clients pas contents.

Donc, morale de l'histoire, si tu parles bien de card sharing, il y en a de deux catégories, une basée sur du vrai partage, l'autre basée sur un abonnement à un serveur payant. La première semble plus stable que la seconde.

Maintenant, si on passe à la pratique, je ne suis pas le mieux placé pour t'en parler. Je sais un peu comment ça marche mais j'ai encore jamais essayé. Je sais juste qu'il te faut :

  • un émulateur de carte (plus généralement appelé ému), le plus connu étant cccam,
  • quelqu'un pour te fournir une cline (une ligne contenant les informations nécessaires pour que ton décodeur aille chercher les infos de décodage chez quelqu'un d'autre).

Voilà, j'espère avoir un peu éclairé ta lanterne. Mais d'autres forumeurs viendront très certainement corriger ce que j'ai dit et compléter l'information.

Bon courage.
 
Dernière édition:
Retour
Haut