Dreambox 800 SE problème heure

mohicans

DZSatien Impliqué
Inscrit
10/2/09
Messages
131
Bonjour
j'ai un soucis avec une dreambox 800 Se clone

tous fonctionne parfaitement a pars un décalage de l'heure sur le LCD de la dream quand elle est en veille

je m'explique
la dream allumer, l'heure est bonne et reste bonne
si je met la dream en veille ,au bout de quelque minutes ou heures ,l'heure afficher sur le LCD se dérègle ,
si il est 14h, le LCD m'affiche 13h30 ou autre

quand je rallume la dream ,au bout de quelques seconde ,l'heure se remet a jour

j'ai tester plusieurs image et rien a faire

j'ai une dream800 pro qui elle ne me fait pas ce problème


avez vous une idée ,quelqu'un a t'il déja eut se problème

merci a++
 
tu veux dir que le mode veille empeche l'heure de travailler, j'ai le meme demo mais j'ai jamais fait attention, en tout cas c'est pas mechant ce pb
 
salut
je veut dire que lorsque la dream est en veille l'heure ne se met pas a jour ,
donc la ce matin en me levant ,la dream affiche 22h alors qu'il est 7h
donc elle n'est plus a l'heure et au jour non plus ,donc pour l'enregistrement cela ne vas pas aller

j'ai vu qu'il exister des plugin : timeupdateplugin E2 ou NTPDATE et GP2DVDZEIT qui pourrais servir a modifier le systeme de mise a jour de l'heure

mais pas moyen de l'ai trouver en telechargement

a++
 
la je viens de reçevoir une réponse de mon vendeur en chine ,et il me dit que la 800 SE n'affiche pas l'heure en veille ,mais le temp de travail
parcequ'elle na pas de batteries comme les 800 pro

quelqu'un peut 'il me dire si le lendemain matin sa dream affiche bien l'heure exact en veille sur le LCD ou si comme moi elle affiche 22h a la place de 7h du matin

merci
 
moi j'ai pas ce probléme
elle est a l'heure allumé ou en veille
 
merci keelazel
donc c'est bien un default de ma dream ,
quelqu'un serait 'il comment régler mon problème

merci
 
il faut préciser quand on dit que l'on a un pb si c'est une clone ou non...

On est plusieurs à avoir ce pb avec une dm800hd se clone!

J'ai foutu un ntpdate dans la crontab pour remettre à jour l'heure toutes les heures, donc parfois la dream en veille est à l'heure et parfois elle repasse à 00:00.

Mais quand elle est allumée effectivement elle est bien à l'heure...

Il faut que je teste un enregistrement programmé, car sans l'heure à jour, ca va être difficile de programmer un enregistrement...
 
je viens de faire un teste sur une 800SE, effectivement, avec le boot #84 j'ai eu ce problème, lorsque retourne sous #82 tous est rentré dans l'ordre
testez vous aussi et mettrez nous vos résultats
 
salut
merci funky de me dire qu'il faut préciser si c'est pour un clone
lit bien mon debut de post : ( j'ai un soucis avec une dreambox 800 Se clone)c'est bien preciser

a part sa
boot 82 ou 84 c'est pareil
j'ai changer le tuner ,la sim la facace avant ,rien a faire sa se decale
meme allumer toute la nuit ,j'allume la tv pour voir l'heure ,et bien elle c'est decaler aussi ,obliger de mettre en veille et de rallumer pour qu'elle ce recale

ji comprends rien

a++
 
Bonjour
j'ai un soucis avec une dreambox 800 Se clone

tous fonctionne parfaitement a pars un décalage de l'heure sur le LCD de la dream quand elle est en veille

je m'explique
la dream allumer, l'heure est bonne et reste bonne
si je met la dream en veille ,au bout de quelque minutes ou heures ,l'heure afficher sur le LCD se dérègle ,
si il est 14h, le LCD m'affiche 13h30 ou autre

quand je rallume la dream ,au bout de quelques seconde ,l'heure se remet a jour

j'ai tester plusieurs image et rien a faire

j'ai une dream800 pro qui elle ne me fait pas ce problème


avez vous une idée ,quelqu'un a t'il déja eut se problème

merci a++
salut,
avec TSpanel/system tools/time-date changer/b bleu/ mets ton heure et reboot
 
merci nacer ,j'ai deja effectuée cette méthode ,cela se décale quand meme
je pense plutot a un composant défectueux

a++
 
j'ai pas ce pb avec la 800 se clone, l'heure continue de marcher en veille
 
Idem pour moi , problème heure, j'ai essayé vos différentes méthode mais rien a faire, impossible de programmer un enregistrement en mode veille. J'ai envoyé un mail au fournisseur, il me confirme le problème sur la carte mère mais.... pas de garantie!!!! Le truc de ouf si ça c'est pas pris en garantie alors elle sert a quoi la garantie?
Enfin bref si quelqu'un a une astuce.
 
salut!
jai acquit une 800se hd ya trois mois et jai le meme probleme soulever par le premier posteur :
jai tester plein de truc et sans arriver a garder lheurre exacte sur laficheur de la dream en veille !
des que je ralume la dream , elle se met en synchro avec celle affficher sur la tv en info bar !
si idee je suis preneur
merci a vous !
 
Retour
Haut