Merci Merci:  11
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affiche les résultats de 16 à 30 sur 67

Sujet : Dreambox 800HD bloqué : No CA found by 2nd stage loader
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

DZSatien Initié Avatar de Arcados
    Inscrit
    Jan 2011
    Lieu
    Hainaut / Belgique
    Récepteur
    Vu+Ultimo
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime

Essaie ceci :

Eteint ta dreambox ...

Met le cable réseau ethernet dessus
    et aussi le cable rs232 ...

Tiens le bouton d'allumage de ta dream appuyé et vois si tu vois une IP qui s'affiche sur l'écran oled de ta dream ...
    Reste appuyé tant que tu vois STOP ... Et si tu as une adresse IP c'est bon.

SUIS bien dans l'ordre ce que je t'explique ..
    1 VU+UNO - Openpli4 - OScam_ver9033 (compilée)
    1 VU+ULTIMO - Openpli4 - OScam_ver9033 (compilée)
    Cartes : Telesat t
    JE NE FAIT PAS DE CS ni en émission ni en réception. Merci

2. Merci str3s disent merci

Nouveau
    Inscrit
    Dec 2011
    Remerciement / J'aime
    Je l'ai fait mais rien ne se passe. J'avais reuissi à le faire hier quand il n'y avait pas encore le problème du "NO CA FOUND".

Ma manière pour avoir l'accès à l'interface web est de le faire aevc NFC v1 si c'est bien dans l'interface web que tu parles ?!?!

EDIT : Si jamais je suis dans l'interface web, mnt.

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Dec 2011
    Lieu
    Bruxelles
    Récepteur
    vu +
    TV
    samsung 42"
    Remerciement / J'aime
    Regarde ici
    http://www.dzsat.org/forum/f388/au-s...ue-282341.html
    avec cet outil il va te débloquer ta dream, je l'ai utilisé

Inscrit
    Jan 2011
    Lieu
    Hainaut / Belgique
    Récepteur
    Vu+Ultimo
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    <div class="bbcode_container">
    Citation Envoyé par str3s Voir le message
    Je l'ai fait mais rien ne se passe. J'avais reuissi à le faire hier quand il n'y avait pas encore le problème du "NO CA FOUND".

Ma manière pour avoir l'accès à l'interface web est de le faire aevc NFC v1 si c'est bien dans l'interface web que tu parles ?!?!

Je pense que tu mélanges un peu tout ...

Je t'ai demandé de mettre le cable réseau et le cable RS232, et puis seulement de faire la manoeuvre allumer ton deco avec la touche avant power appuyée, tu attends et tu devrais avoir une adresse IP et **STOP**

Tu notes cette IP et tu vas dans ton navigateur (FIREFOX ou IExplorer)

La tu taperas l'adresse IP que la dream a donné et tu devrai arriver sur le site dreambox pour flasher.

Tu vas dans INFO d'abord et tu regardes ce que ca dit ... (tu auras la version du BL)

Ensuite tu reviens dans la fenetre et tu cliques sur Firmware Upgrade ca t'ouvre une nouvelle fenetre et tu peux aller choisir l'image que tu veux mettre.

ATTENTION !!! Si c'est une dream originale ne pas prendre des images de clones ..
    Si c'est une clone bien voir ce que tu as comme sim, car il en existe plusieurs. (sim1, sim201, sim3 etc ....)

Maintenant si tu veux employer dreamup

Voici la procédure :

Demo éteint ouvrir le programme dreamup et cliquer sur CONNECT

Ensuite mettre le cable rs232 et allumer le déco

Dis moi quoi ...

Edité par Arcados
    --------------------
    Je viens de lire que tu as une clone ..
    Ton problème est lié a l'incompatibilité de l'image flash et de ton démo ..

Faudrait en premier lieu savoir quel sim tu as ....

DZSatien Initié
    Inscrit
    Dec 2010
    Récepteur
    Dream800
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime
    Regarde en page d'acceuil du site , tu as maintenant un trés bon tuto

Nouveau
    Inscrit
    Dec 2011
    Remerciement / J'aime
    Je viens de démonter ma DM est ma SIM est une e-star v3.0.

J'ai pris un DReamUP modifier pour les SIM e-star et j'ai modifier le firmware avec un utilitaire de e-star, on vera si ça marche pour l'instant l'upload ce fait.

Je vous tiens au courant, demain ou en fin de soirée si ça à passer ou pas.

Inscrit
    Jan 2011
    Lieu
    Hainaut / Belgique
    Récepteur
    Vu+Ultimo
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    Je viens de démonter ma DM est ma SIM est une e-star v3.0.

J'ai pris un DReamUP modifier pour les SIM e-star et j'ai modifier le firmware avec un utilitaire de e-star, on vera si ça marche pour l'instant l'upload ce fait.

Je vous tiens au courant, demain ou en fin de soirée si ça à passer ou pas.
    C'est bien ce que je me doutais ... (voir mon message #19 ..)

Pour la sim 3, j'ai mis plusieurs images sur ce forum il te suffira d'aller dans les images et voir mes posts (ou une recherche sur sim3) dans ce forum, je suis le seul je crois a aavoir mis des images pour sim3, et la sim 3 ne travaille pas comme les autres sim, faut les programmes adéquats, il y a une version Dreamup spéciale pour sim3.

Seule chose à bien savoir, c'est que tu ne peux pas prendre une image pour clone ... Il te faut l'utilitaire EstarDreamconverter, et prendre une image ORIGINALE et la convertir pour la sim3, malheureusement pas de team sim3 et bloqué au BL82 ....

Commences par charger les utilitaires pour sim3 ....
    Voici les outils .. Il y a même les explications (en Anglais)
    http://arcados.be/files/estar.zip

• Répondre en citant Répondre en citant

• Merci str3s disent merci
    DZSatien Habitué
    Inscrit
    Aug 2008
    Récepteur
    Dreambox 800hd se
    TV
    Philips
    Remerciement / J'aime
    Salut, essaie avec le cable eternet j'ai moi ça à marcher sans l'usb

Inscrit
    Jan 2011
    Lieu
    Hainaut / Belgique
    Récepteur
    Vu+Ultimo
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par titophy Voir le message
    Salut, essaie avec le cable eternet j'ai moi ça à marcher sans l'usb
    Oui, oui bien sur .... Lisez bien le probleme avant de dire n'importe quoi (sans vous vexer bien sur) il est en sim3 estar ... S'il n'emploie pas le logiciel spécial pour sim3 estar, JAMAIS il n'y arrivera que ce soit avec cable ethernet ... C'est gentil de vouloir dépanner mais essayer de bien lire le probleme et le matériel que str3s a ...

La sim estar 3 n'est vraiment pas la même que les autres sim ... Jusqu'a preuve du contraire, je suis le seul a avoir posté des images pour ce matériel, alors évitez de donner de fausses idées, car a force d'écouter tout le monde qui ne possèdes pas une sim3, il va finir par rendre sa DB out of service, et elle sera bonne pour la poubelle ...

Ne le prenez pas mal surtout, ce n'est pas une attaque contre vous, mais simplement le fait que j'essaye de résoudre le probleme de ce membre a la sim3 ... J'ai un magasin Turc de sat et même lui n'arrive pas a les configurer, il n'a réussi qu'a les planter, et je les lui ai toutes sorties donc en sim3, j'ai la prétention de dire que je sais de quoi je parles. Toutes les astuces dans ce thread données, ne l'avancerons a RIEN, car ce sont des astuces de clones sim 201 ...

Maintenant c'est à lui de choisir ce qu'il fera ... Moi je lui ai envoyé les outils pour la sim 3 et je m'en limiterai la ..

• Merci algeria174, nacer1963, str3s disent merci
    Banni
    Inscrit
    Apr 2010
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par Arcados Voir le message
    Oui, oui bien sur .... Lisez bien le probleme avant de dire n'importe quoi (sans vous vexer bien sur) il est en sim3 estar ... S'il n'emploie pas le logiciel spécial pour sim3 estar, JAMAIS il n'y arrivera que ce soit avec cable ethernet ... C'est gentil de vouloir dépanner mais essayer de bien lire le probleme et le matériel que str3s a ...

La sim estar 3 n'est vraiment pas la même que les autres sim ... Jusqu'a preuve du contraire, je suis le seul a avoir posté des images pour ce matériel, alors évitez de donner de fausses idées, car a force d'écouter tout le monde qui ne possèdes pas une sim3, il va finir par rendre sa DB out of service, et elle sera bonne pour la poubelle ...

Ne le prenez pas mal surtout, ce n'est pas une attaque contre vous, mais simplement le fait que j'essaye de résoudre le probleme de ce membre a la sim3 ... J'ai un magasin Turc de sat et même lui n'arrive pas a les configurer, il n'a réussi qu'a les planter, et je les lui ai toutes sorties donc en sim3, j'ai la prétention de dire que je sais de quoi je parles. Toutes les astuces dans ce thread données, ne l'avancerons a RIEN, car ce sont des astuces de clones sim 201 ...

Maintenant c'est à lui de choisir ce qu'il fera ... Moi je lui ai envoyé les outils pour la sim 3 et je m'en limiterai la ..
    Tout a fait ,j'ai remarquer que beaucoup de gens ne prenne pas le temps de lire avant de répondre ou de poster.
    Et puis avant de flasher ,la moindre des chose c'est de se renseigner a minimum et non de faire les bourrin a envoyer n'importe quoi dans son récepteur .

• Merci Arcados, nacer1963, str3s disent merci
    Nouveau
    Inscrit
    Dec 2011
    Remerciement / J'aime
    Bonjour,

il suffit de convertir l'image que tu veux avec le converter de E-STAR

et l'envoi de l'image ce fait seulement avec Dreamup FOR E-STAR

Pour moi ça fonctionne jusqu'au BL82 au bl84 la télecomande ne fonctionne plus.

• Merci str3s disent merci
    Nouveau
    Inscrit
    Dec 2011
    Remerciement / J'aime
    <b>Arcados > Merci pour ton aide, ça m'a bien aidé. On pensant avoir la même SIM que tous le monde, j'y suis allé un peu comme un bourrin.

yavuz38 > J'ai aussi remarqué ça. La télécommande ne marche pas une fois sur deux sur la mienne.

Inscrit
    Jan 2011
    Lieu
    Hainaut / Belgique
    Récepteur
    Vu+Ultimo
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    Arcados > Merci pour ton aide, ça m'a bien aidé. On pensant avoir la même SIM que tous le monde, j'y suis allé un peu comme un bourrin.

yavuz38 > J'ai aussi remarqué ça. La télécommande ne marche pas une fois sur deux sur la mienne.
    Avec plaisir Str3s ... Je tiens quand même a préciser que pour transformer avec estar converter, il faut prendre des images originales ...

Par contre j'ai reçu une info, d'un membre qui est formel, il suffit d'acheter une sim 201 et la mettre en place de la sim3 ..

Je n'ai pas testé moi même, mais le membre semble certain de lui et il l'a fait.

Sur Ebay on trouve des sim201 parait il ..

Pour ma part sur une sim3, la meilleure image que j'ai trouvé et qui est "stable" est la nemesis (voir ma signature) seul un problème on sait enregistrer mais on ne sait pas relire les enregistrements. Sauf sur le PC ...

Donc pour moi la sim3 est à éviter car ce n'est pas suivi ...

Optez pour une VU+UNO vous ne serez pas déçu ....

Et joyeux Noël a vous tous ..

PS : Jamais rencontré de problèmes avec la télécommande du moins jusqu'en boot 82 .. Le 84 je ne le teste même pas, car e-star ne le fournit pas ..
    Dernière édition par Arcados; 24-12-2011 à 17:11

• Merci tdmsat disent merci
    DZSatien Confirmé
    Inscrit
    May 2011
    Remerciement / J'aime
    Bonjour à tous,

Je viens demander votre aide car malheureusement j'ai le même soucis que dans ce poste !

J'ai flashé ma dreambox original avec un flash sim201 on dirait :( et résultat : NO CA FOUND !

( Je ne connais pas la sim de ma dreambox original mais la box date de 2 ans maintenant )

Voila le log en telnet de la bête :

mily: Tahoma">Power ON DB Device [ESC to Abort]
    mily: Tahoma">Operation Started at: 17:09:38
    mily: Tahoma">Wrong Boot Response!

© 2007,2008 Dream Multimedia GmbH. All rights reserved.
    Dreambox DM800
    FIRST STAGE 1.01(0x133/high) {BO23456}

2ND STAGE OK, build #84 (2011-09-02)

0.000 - BCM board setup
    0.002 - fp init
    0.003 - ca init
    SW != 9000
    error in receive
    error during t1 transfer
    cannot read cert(1)
    CA invalid
    OLED found!
    NO CONFIGURATION DATA PRESENT. STOP.
    lcd: * ERR01: NO CA FOUND

J'ai essayé plusieurs dreamup différent mais ça ne fonctionne pas ( J'ai le même message d'erreur que dans le début du poste Calculating checksum ... ) !

Avant de faire une bêtise supplémentaire ... J'aurais voulu avoir votre avis sur l'image que je dois renvoyer !

J'ai bien lu ton post Arcados et je pense que je vais tenter le coup avec dreamup en réduisant le nom du fichier IMAGE ! ( J'ai eu également le message d'erreur File to big ... )

Pensez-vous qu'avec un fichier Newnigma en bootloader 82 je pourrais redémarrer ?

Sinon j'ai trouvé ceci
    http://www.yassinov.com/forum/showthread.php?tid=138
    mais malheureusement je dois payer pour le support de la dreambox officiel :(

Merci de votre aide et de vos suggestions car la je peux vous dire que je suis bien dégoûté et désespéré :(

Inscrit
    Jan 2011
    Lieu
    Hainaut / Belgique
    Récepteur
    Vu+Ultimo
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    Hello Mango,

Réduire le nom de l'image n'est utile que si tu as le fameux message "Files too big" ..

Pour vérifier ta sim, il faut démonter ta DB, et enlever le tuner, la sim se trouve en dessous du tuner ... (Attention y aller tout doucement)

Je ne pense pas que tu aies une sim3, car je pense que c'est récent depuis cette année ces sim3. (sans etre formel)

D'après ton message ca me ferait penser que tu n'as pas pris une image en BL84 ... Essaies de ré-injecter une image BL84 ..

Mais verifies ta sim quand même avant tout ..

Vois-tu encore l'IP de ta dreambox en coupant le 220V et avec la touche ON enfoncée la rallumer ???

Si oui, tu flashes par ton navigateur .... Avec l'IP de la dreambox (si elle te donne encore l'IP bien sur)

Et pour etre certain une fois flashée tu relances un flash avec le BL de l'image prise .. Il suffit de revenir en arrière avec le navigateur et d'aller prendre le BL sur ton ordi.

Dis moi quoi pour la sim ..

• Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière