Merci Merci:  11
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 67

Sujet : Dreambox 800HD bloqué : No CA found by 2nd stage loader
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

Nouveau
    Inscrit
    Dec 2011
    Remerciement / J'aime

Dreambox 800HD bloqué : No CA found by 2nd stage loader

Bonjour,

J'ai un soucis depuis le flashage de ma Dreambox 800HD depuis l'interface web.

Le message qui s'affichait sur la DM était le suivant : No ca found by 2nd stage loader

J'ai essayé de régler le problème avec DreamUp 1.3.4 mais ça ne passe pas, le message qui s'affiche quand j'essaye de flasher ma DM est "file to big" et la même chose avec la version de natas et forhike.

Quelqu'un aurai la solution à ce problème ?

Merci d'avance

DZSatien Motivé
    Inscrit
    Jul 2008
    Récepteur
    Vu+ Duo
    TV
    SONY 55 4K
    Remerciement / J'aime
    Salut,

alors... normalement en suivant cette démarche ça devrait marcher ..

va sur google et trouve le SSL84 (juste le boot loader... il pèse a peine 100Ko) ...tu l'insères dans ta dream via câble RS232 et DreamUp (si une version classique ne marche pas, trouve la version patché par la team ferrari en n'oubliant pas d'activer l'option "bad sector recovery")

une fois ton boot loader a jour .... tu pourras tenter de la flasher normalement via son interface WEB ...

tiens nous au jus

Nouveau
    Inscrit
    Dec 2011
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par byshop Voir le message
    Salut,

alors... normalement en suivant cette démarche ça devrait marcher ..

va sur google et trouve le SSL84 (juste le boot loader... il pèse a peine 100Ko) ...tu l'insères dans ta dream via câble RS232 et DreamUp (si une version classique ne marche pas, trouve la version patché par la team ferrari en n'oubliant pas d'activer l'option "bad sector recovery")

une fois ton boot loader a jour .... tu pourras tenter de la flasher normalement via son interface WEB ...

tiens nous au jus
    J'ai ouvert DreamUP 1.3.3.9, j'ai activé l'option "bad sector recovery" comme le bouton "Flash" était grisé, j'ai exécuté DM800_REPAIR qui le débloque.
    J'ai ensuite sélectionner le fichier sim2SE-SSL84.nfi puis là. Il reste bloqué à ""Calculating checksum ...".

J'ai essayé avec la version 1.3.3.7 de la Team Ferrari mais c'est le même problème.

DZSatien Motivé
    Inscrit
    Jul 2008
    Lieu
    Tunisie
    Récepteur
    DM 800
    TV
    SAMSUNG
    Remerciement / J'aime
    essaye celui là, il est ok pour moi avec un cable serie -> USB alors que les autres non, on sait jamais pour toi

http://www.dreamboxshops.co.uk/dream...mUP1.3.3.4.rar
    salam les gars DM800 HD PVR - Oscam / CCcam - 24/7 - ASTRA / HOTBIRD

DZSatien Motivé Avatar de bourahlah
    Inscrit
    Jun 2010
    Récepteur
    dreambox 800 se
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    salut je crois que tu as fais une erreure de chois du fichier tu dis que tu as une dream 800 hd alors que tu as choisis un fichier pour une dream 800 se il faut faire attention selectionnes bien ton fichier.
    bonne chance
    Citation Envoyé par str3s Voir le message
    J'ai ouvert DreamUP 1.3.3.9, j'ai activé l'option "bad sector recovery" comme le bouton "Flash" était grisé, j'ai exécuté DM800_REPAIR qui le débloque.
    J'ai ensuite sélectionner le fichier sim2SE-SSL84.nfi puis là. Il reste bloqué à ""Calculating checksum ...".

J'ai essayé avec la version 1.3.3.7 de la Team Ferrari mais c'est le même problème.

SERVEUR LINUX DEBIAN + DREAM800 HD PVR 02 locals BIS JSC sport v4 HD1 HD2 HD3 HD4 HD5 HD6 la totale

Nouveau
    Inscrit
    Dec 2011
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par bourahlah Voir le message
    salut je crois que tu as fais une erreure de chois du fichier tu dis que tu as une dream 800 hd alors que tu as choisis un fichier pour une dream 800 se il faut faire attention selectionnes bien ton fichier.
    bonne chance
    bourahlah >> Pour être plus précis, j'ai une Dreambox 800 HD PVR cloné.

Quand je passe par DreamUp pour faire le flashage même s'il y arrive pas. Il m'affiche une ip sur ma DM. J'y accède et j'y mets un image par exemple celle-là : http://www.dzsat.org/forum/f385/newn...4b-280872.html

Murice >> Le problème quand j'essaye avec le 1.3.3.4 c'est qu'il ne me fait même pas le "Calculing checksum ..." mais m'affiche tout de suite "file to big!".

DZSatien Motivé
    Inscrit
    Jul 2008
    Lieu
    Tunisie
    Récepteur
    DM 800
    TV
    SAMSUNG
    Remerciement / J'aime
    essaie plutôt cette image avec le flash ssl84 -> puis flash image -> flash ssl84 encore

http://www.multiupload.com/QOD2D8C0TE

DZSatien Motivé
    Inscrit
    Jul 2008
    Récepteur
    Vu+ Duo
    TV
    SONY 55 4K
    Remerciement / J'aime
    comme le dis bourahlah ..... attention au choix de fichier !!!!!
    si je me souviens bien ...j'avais trouvé un ensemble de fichier qui portait le nom de " 2nd stage pack.rar"
    la version de Dreamup était patché par Forhick je crois

sinon essaie avec la version patchée par la team ferrari c'est une version 1.3.3.7 F

ne mets que le SSL....et apres tu pourras flasher l'image complete via l'interface web...(sinon ça va te prendre 67 minutes via RS232)

Nouveau
    Inscrit
    Dec 2011
    Remerciement / J'aime
    Voilà j'ai essayé mais toujours rien.

J'ai essayé avec Dreamup de la flasher avec l'image que tu m'as donné mais j'arrive toujours pas. Au niveau de DreamUp, aucun réaction, il reste toujours coincé sur "Calculating checksum ...".

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Apr 2010
    Récepteur
    Atlas HD 200 SE
    TV
    Plasma Panasonic
    Remerciement / J'aime

Nouveau
    Inscrit
    Dec 2011
    Remerciement / J'aime
    J'ai déjà tester avec la v2 de NFC.

Je l'ai configuré de cette manière.

Model : Auto
    SIM2 SSL-BT : DM800-sim2.01.ssl84
    Port : COM2

Mais à la fin du "Flash Loader", il y a un popup qui m'indique "Invalid filename".

Par contre avec la v1, je n'ai aucun popup qui met dit quelques choses, il fait la démarche classique et répare le problème du "NO CA FOUND" après avoir récupérer l'adresse, je vais sur l'interface web puis je lance l'image que m'a proposé murice. Je laisse le flashage jusqu'à 100 % puis je reboot la DM et là toujours le problème du "NO CA FOUND".
    Dernière édition par str3s; 18-12-2011 à 18:45

DZSatien Initié Avatar de Arcados
    Inscrit
    Jan 2011
    Lieu
    Hainaut / Belgique
    Récepteur
    Vu+Ultimo
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par str3s Voir le message
    bourahlah >> Pour être plus précis, j'ai une Dreambox 800 HD PVR cloné.

Quand je passe par DreamUp pour faire le flashage même s'il y arrive pas. Il m'affiche une ip sur ma DM. J'y accède et j'y mets un image par exemple celle-là : http://www.dzsat.org/forum/f385/newn...4b-280872.html

Murice >> Le problème quand j'essaye avec le 1.3.3.4 c'est qu'il ne me fait même pas le "Calculing checksum ..." mais m'affiche tout de suite "file to big!".

S'il t'affiche ce message File to big, cela veut simplement dire que tu as mis le nom complet de ton image.

Par exemple : newnigma2-dm800-V3.3-Sim2.01-Boot84a.nfi

Il suffit de réduire le nom de ton image par exemple newnigma33.nfi et normallement ca devrait passer ..

Calculibg cheksum et que ca bloque c'est que l'image n'est pas bonne essayes une autre image pour voir ... Mais pour moi en réduisant la longueur du fichier .nfi ca devras passer.

Dis moi quoi ..
    1 VU+UNO - Openpli4 - OScam_ver9033 (compilée)
    1 VU+ULTIMO - Openpli4 - OScam_ver9033 (compilée)
    Cartes : Telesat t
    JE NE FAIT PAS DE CS ni en émission ni en réception. Merci

Nouveau
    Inscrit
    Dec 2011
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par Arcados Voir le message
    S'il t'affiche ce message File to big, cela veut simplement dire que tu as mis le nom complet de ton image.

Par exemple : newnigma2-dm800-V3.3-Sim2.01-Boot84a.nfi

Dis moi quoi ..
    J'avais déjà essayé ça en réduisant le nom même à un ou 4 caractères sa passe pas du tout. J'ai essayé avec plusieurs version de DreamUp car j'ai remarqué qu'elle n'avait pas le même comportement.

Je vous fais un petit résumé des différents trucs qui me sort :

1.3.3.4 : J'ai un popup qui s'affiche "No CA found by 2nd stage loader, ..." et là j'ai un "file to big"
    DreamUP v2009 de forhike et natas : même chose que la 1.3.3.4.
    1.3.3.7 Team Ferrari : même chose que la 1.3.3.9
    1.3.3.9 : Lorsqu'il l'a fait le check dans le status j'ai : upload completed, waiting for acknowledge. Je force pour qu'il me débloque "Flash" puis suite à ça j'ai un "Calculating checksum ..."

DZSatien Motivé
    Inscrit
    Jul 2008
    Lieu
    Tunisie
    Récepteur
    DM 800
    TV
    SAMSUNG
    Remerciement / J'aime
    y'a deux methodes ici : http://www.digital-kaos.co.uk/forums...a-error-70341/

et ca aussi
    http://share.esaee.com/en/file/25112...-pack-rar.html

sinon google le message d'erreur, tu auras des solutions je pense

Nouveau
    Inscrit
    Dec 2011
    Remerciement / J'aime
    C'est ce que je fais depuis un petit moment. Et j'avais déjà appliqué cette solution ce matin. Je l'a refait et explique ce que j'ai fait pour voir si j'ai pas fait une erreur quelques part.

1. J'ai branché sur le port série une DM qui marche (une DM 500 cloné).
    2. Je lance DM800_repair.exe et clic sur le logo "DREAM".
    3. J'appui sur le bouton "Connect" sir DreamUp (la version de forhike).
    4. Puis je branche la DM500 sur l'alimentation.
    4a. Il upload le flashloader puis me dit que la "Box attached and ready"
    5. Je branche ensuite le câble série et j'alimente ma DM800HD cloné.
    6. J'appui sur le bouton flash mais là le problème s'est que je ne peux que sélectionner des fichiers de types .img et .bin. Je pense que la cause est que je n'ai branché mais DM500 et voilà je suis bloqué à cette étape.

Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière