Question dreambox 800hd - changement d'opérateur - installation nouvelle key

boubi7777

Nouveau DZSatien
Inscrit
14/11/13
Messages
7
Bonjour,

je suis un néophite total en ce qui concerne l installation de clés sur ces machines mais je comprend quand on me parle de procédures à suivre.

Néemoins, mon operateur actuel a été racheté par un autre et d'ici peu les programmes de ma dreambox 800hd (original) ne seront plus en fonction.

J'ai trouvé les derniers codes (softcam.key) en vigueur à cet effet ainsi que la méthode pour remplacer les fichiers.

Ma seule crainte est que ca a l'air beaucoup trop facile (je dois utiliser le programme CCD pour installer la nouvelle clef) et je souhaite simplement être sur qu une fois la clé installée
je n'ai rien d'autre à faire pour activer les nouvelles chaines.

Je préfère commencer un nouveau post pour être sur de pas prendre des informations qui auraient changées depuis d'autres postes.

Cordialement
 
Salut,

Difficile de comprendre ce dont tu parle. Essaie d'expliquer ce que tu veux plus simplement sans chercher des termes techniques.

Ton opérateur de quoi ?

Les programmes ne seront plus en fonction, tu parle de quoi exactement ?
 
Salut,

Difficile de comprendre ce dont tu parle. Essaie d'expliquer ce que tu veux plus simplement sans chercher des termes techniques.

Ton opérateur de quoi ?

Les programmes ne seront plus en fonction, tu parle de quoi exactement ?


Bonjour Glitch,

le fournisseur de programmes TV (terrestre( (la compagnie Naxoo à Genève) a été racheté par un autre opérateur (Cablecom) et le réseau actuel a été cédé à Cablecom.

Peu à peu, l'accès au réseau naxoo est coupé pour être remplacé par celui de Cablecom et par conséquent les codes d'accès changeront également.

Mon accès est encore en fonction jusqu au 5 décembre, ensuite coupure mais une personne de mon entourage n'a déjà plus accès aux chaines dites "payante".

Donc ma question est, est-ce que la simple mise à jour des codes dans la dreambox pour accéder au réseau de chaines TV & Radio Cablecom suffira ou il faut penser à faire d'autres manipulations?

J'espère que c'est compréhensible :).
 
Bonjour,

J'ai l'impression que vous disposez d'une dreambox avec un tuner câble et non satellite.

Je ne peux répondre précisément à votre problématique si c'est bien un démo câble.

Quelles sont les bouquets "payantes" auxquels vous accédez ?
 
C'est bien un tuner câble.

Peut-être que je ne suis pas sur le bon site ?

Des bouquets payants, entre autre C+.... Mais les codes actuels servent à ouvrir tout les bouquets proposés par le fournisseur d'accès (Naxoo)
 
Les chaines C+ ne s'ouvrent pas à part les tntsat avec des softcam.keys, vous utilisez peut être des serveurs CCcam pour les ouvrir ?

Dans ce cadre le changement de fournisseur internet ne devrait pas avoir d'incidence sur l'utilisation de vos serveurs.

Si les chaines que vous ouvrirez avec votre fournisseur actuel sont présentent chez son repreneur vous devriez pouvoir les ouvrir de la même manière.

Cependant je ne m'avance pas plus sur le sujet car je n'ai pas l'expérience ni du DVB-C ni même des opérateurs Suisses et encore moins de leurs chaines.
 
Cher Glitch, absolument, il y a un cc cam inclus dans la dreambox. Du coup ca confirme ce que je pensais et je vous remercie infiniment d'avoir pris le temps de me répondre.

Cela m'aide à mieux comprendre et voir quelles sont les différences entre des systèmes Sat et cables.

Pour le reste, oui, à part quelques chaines, la majorité, soit 95 ou 96% sont les mêmes chaines que l'offre actuelle.

Je vous souhaite une très belle journée!

:) :)
 
Bonjour Boubi,

Pour les serveurs CCcam que vous utilisez (vous êtes manifestement que client de ces serveurs et ne faites pas serveur à votre tour), il faudra penser à mettre votre dreambox en réseau avec le nouveau modem routeur du fournisseur internet repreneur; c'est aussi le cas avec votre pc, ou autres dispositifs connectés actuellement au réseau internet.

Bonne journée a vous
 
Bonjour,

Alors la c est l inconnue pour moi. Je ne saurais pas par ou commencer !

Une personne avait fait ça pour moi à l époque mais j évite de lui demander de l aide car il me fait taxer trop cher.
 
Bonjour,

C'est un jeu d'enfant, pas plus compliqué que de mettre votre smartphone en ligne via votre wifi...

La configuration du modem devrait de base permettre l'attribution automatique des ip sur chaque périphérique connecté à votre réseau (DHCP)

Donc il vous suffira, d'aller dans le menu, paramètre réseau de votre dreambox pour faire une nouvelle détection avec le DHCP activé une ip sera automatiquement attribuée a votre dreambox.

Si cette manipulation de base ne devait pas fonctionner, vous rencontrerez des problèmes avec l'ensemble de vos dispositifs, pc, tablette, smartphone ect...dans ce cas il est plus simple de contacter l'assistance de votre fournisseur d'accès pour leur demander de vous aidez à activer le mode DHCP de votre modem routeur cable....en évitant de leur dire que c'est pour une dreambox cable permettant d'avoir des chaines qu'eux font payer .

Il serait surprenant qu'eux vous prennent plus que ce qu'ils facturent déjà ...:smile2:
 
Bonsoir Monsieur Glitch :). Ah effectivement ca je sais faire :).

Mais j'ai tout intérêt à me débrouiller seul car euh...c'est pas très officiel tout ca ! néanmoins, nous avons à disposition un matériel officiel également, je pourrai au pire noter l'adresse depuis le matériel fournis par
cablecom.

On verra. En tout cas merci vraiment pour être à l'écoute.

Cordialement

- - - Mise à jour - - -

bon, je suis de retour, même pas pu me connecter en ftp sur la dreambox. Il semblerait qu un malin a changé le password. Je suis vraiment fâché et je cherche une solution....
 
Bonjour,


pour la remettre en ligne, pas besoin de dcc, si le modem et ta dream sont en DHCP activé, un simple reboot devrait suffit.

essayez :

Name = root
passwd = dreambox

Au pire si vous ne retrouvez pas le mot de pass, il me semble car je n'utilise plus de dreambox qu'il y a une manip pour le supprimer...google est votre ami.
 
Retour
Haut