Dreambox 800HD déjà pleine !!!

klhac

DZSatien Occasionnel
Inscrit
6/4/08
Messages
94
Bonsoir

Ma dreambox 800HD originale possède 64 MByte Flash, 256 MByte RAM ,je l'ai acheté en 2009.
J'ai installé aujourdh'ui le boot SSL84 et Blackhole 3.1.0F et TSPanel et TSMedia .... et là, elle semble déjà pleine, impossible d'installer une liste de chaines (j'ai un message qui me dit ca sous Telnet DDC) !!!
Est-ce normal?

Comment faire?
Histoire de la vider complètement, peut-on la vider façon usine?
Ou y a t-il une autre solution pour avoir plus de place?

Merci bien.
k.
 
Bonsoir

Ma dreambox 800HD originale possède 64 MByte Flash, 256 MByte RAM ,je l'ai acheté en 2009.
J'ai installé aujourdh'ui le boot SSL84 et Blackhole 3.1.0F et TSPanel et TSMedia .... et là, elle semble déjà pleine, impossible d'installer une liste de chaines (j'ai un message qui me dit ca sous Telnet DDC) !!!
Est-ce normal?

Comment faire?
Histoire de la vider complètement, peut-on la vider façon usine?
Ou y a t-il une autre solution pour avoir plus de place?

Merci bien.
k.
je te conseil d'utiliser le multiboot, ça augmente la mémoire et la durée de vie de ta boxe.
 
ok j'ai donc monté une clé USB pour commencer (je verrais en suite le mulitboot parce que je ne sais pas faire encore), j'ai utilisé FlashExpander.
Mais comment être sur que la clé est bien monté sur ma dreambox et que TSPanel (par exemple) que je vais installer s'installera bien sur la clé et plsu sur la dream?

Quand j'utilise DDC, je dois voir maintenant media/hdd ou media/usb?
Parce qu'actuellement, j'ai rien dans media/usb.
 
ok j'ai donc monté une clé USB pour commencer (je verrais en suite le mulitboot parce que je ne sais pas faire encore), j'ai utilisé FlashExpander.
Mais comment être sur que la clé est bien monté sur ma dreambox et que TSPanel (par exemple) que je vais installer s'installera bien sur la clé et plsu sur la dream?

Quand j'utilise DDC, je dois voir maintenant media/hdd ou media/usb?
Parce qu'actuellement, j'ai rien dans media/usb.
fais 2x bouton bleu puis device manager
 
je vois :
USB Flash Disk
Size : 3.88GB Mount : /usr
Device : /dev/sda1 Type: ext3 R/W

C'est bon alors, la clé est bien fonctionnelle?
 
je vois :
USB Flash Disk
Size : 3.88GB Mount : /usr
Device : /dev/sda1 Type: ext3 R/W

C'est bon alors, la clé est bien fonctionnelle?
oui elle est montée en tant que /dev/sda1, c'est la que t'as installé flashexpander ?
 
bah en fait, je ne sais pas.... j'ai installé Flashexpander, c'est tout.
Je peux vérifier ou?
 
bah en fait, je ne sais pas.... j'ai installé Flashexpander, c'est tout.
Je peux vérifier ou?
T'as suivi le tuto dans la réponse de hayot plus haut ?
Si tu fais pas l'effort de faire ce qu'on te demande on pourra pas avancer.
 
Dernière édition:
oui oui, j'ai suivi son tuto.
Si je dis ça, c'est parce que dans le tuto il est dit que /usr était transférer sur la clé... et quand je vais dans la clé, il y a rien !!!
 
Dernière édition:
oui oui, j'ai suivi son tuto.
Si je dis ça, c'est parce que dans le tuto il est dit que /usr était transférer sur la clé... et quand je vais dans la clé, il y a rien !!!
verifie juste au niveau de l'onglet Tools de dcc que la taille de root ne bouge pas meme si t'installe quelque chose sur ta boxe.
 
oui oui, j'ai suivi son tuto.
Si je dis ça, c'est parce que dans le tuto il est dit que /usr était transférer sur la clé... et quand je vais dans la clé, il y a rien !!!

vas dans tes plugins ouvre flashexander il te dira si il est utilisé ou pas
 
Dernière édition:
Retour
Haut