Dreambox 800HD et BeinSport : ça coince

minola

DZSatien Impliqué
Inscrit
6/6/10
Messages
152
Bonjour,
Je vous explique moin problème : J'ai deux récepteur (une dreambox 800hd et une dreambox 500s). Elles sont toutes les deux branchées sur une parabole (orientée astra) via diseq.
Tout fonctionne très bien ,j'arrive à avoir du signal pour les deux démos mais dès que la dreambox 800HD regarde les chaines beinsport, hop, plus de signal sur la dreambox 500.

Pourquoi ? Qu'y a t il de particulier pour ces chaines ?
Donc je vous demande s'il y a une solution ? Merci
 
Bonjour,
Je vous explique moin problème : J'ai deux récepteur (une dreambox 800hd et une dreambox 500s). Elles sont toutes les deux branchées sur une parabole (orientée astra) via diseq.
Tout fonctionne très bien ,j'arrive à avoir du signal pour les deux démos mais dès que la dreambox 800HD regarde les chaines beinsport, hop, plus de signal sur la dreambox 500.

Pourquoi ? Qu'y a t il de particulier pour ces chaines ?
Donc je vous demande s'il y a une solution ? Merci

c'est normal que sa marche pas. tu ne peut pas faire tourné 2 démos en meme temps sur une installation simple, si tu veut faire tourné tes 2 démos en meme temps il te faux une lnb a double sortie pour que chaque démos est sa propre ligne.
 
bonjour calibra, merci pour ta réponse
en fait, j'arrive bien a avoir le signal sur les deux. le seul problème est avec les chaines beinsport qui coupe le signal sur le deuxième démo (mais uniquement avec beinsport...)
pourquoi ?
 
c'est une histoire de polarité, branchez 2 démos sur la meme ligne c'est obliger que sa coince a un moment
 
d'accord
il faut que je change ma tête pour prendre une avec deux sorties donc ?
 
ton démo 1 demande une chaine ok, mais le démo 2 veut une autre chaine, sa peut pas marcher ta lnb est une simple tete, et elle peut prendre que une chaine a la fois.
 
Pourtant ça fonctionne!

Démo 1 : TF1 HD ok
Démo 2 : Canal+ ok

Par contre :
Démo 1 : Beinsport ok
Démo 2 : Canal+ NO SIGNAL
 
oui il te faut une lnb a double sortie, une sortie pour chaque démo et la plus de problème, puisque chaque démo aura sa propre ligne.

les lnb a double sortie équivaut a 2 tete mais en une seule.

- - - Mise à jour - - -

sa marche que si tu demande une chaine sur chaque démo de la meme polarité, des que un des 2 démo est sur une chaine qui na pas la meme polarité que l'autre la sa créer un conflis

- - - Mise à jour - - -

le diseqc que tu a mi sert que si tu a 2 ou plusieurs paraboles ou tete lnb
 
Je comprends mieux!
Merci beaucoup!!!
Je vais donc acheter un lnb double sortie : c'est universel ? je peux prendre n'importe laquelle ça ira sur ma parabole
merci
 
oui tu peut choisir une de ton choix, elle son universel et ce trouve partoutScreenShot015.jpg

c'est très simple , une fois que tu a mi ta lnb a double sortie, il te suffit d'utilisé une sortie directement pour chaque démo et cétou. et la plus de problème. tu peut regardez ce que tu veut sur chaque démo.

si tu achète une lnb a double sortie, n'oublie pas de reprendre du cable aussi. si possible du 17 vatc
 
Dernière édition:
lut
une question me turlupine Minola :

est ce que ton LNB est alimenté par les deux DB en même temps ?

a+
 
lut
une question me turlupine Minola :

est ce que ton LNB est alimenté par les deux DB en même temps ?

a+

Salut,

Oui obligatoirement car si le démo 1 affiche une chaîne sur une fréquence avec polarité verticale, le démo envoie du 13V et si le démo 2 affiche en même temps une chaîne sur fréquence avec polarité horizontale, il envoie du 18V.

Mais avec le matériel adéquat, pas de problème !!

A+
 
Retour
Haut