dreambox 800hd ne s'allume plus....

xave2000

Nouveau DZSatien
Inscrit
18/2/09
Messages
12
bonjour a tous,
voila ma dreambox 800hd fonctionnait très bien depuis 2 ans, cependant elle faisait un bruit d'enfer (ventilo) je décide donc de nettoyer le ventilo, je débranche l'alim et commence a tout démonter.
face avant , face arrière, tuner qui est fixé sur une petite carte mère, etc...
j'arrive enfin au ventilo, qui déja ma grande surprise est fixé avec une vis!!!!!!!!, de plus celui ci est fixé sur un radiateur couleur "or" de travers même pas coller droit, bref ,cependant je peux voir en dessous qu'il y a de la patte thermique partout donc pas de soucis (et je précise que je n'ai jamais eu aucun soucis avec même sur les chaines HD)
je nettoie le ventilo, rajoute 3 vis et remonte le tout!
et la cauchemar!!!! plus d'afficheur qui s'allume en façade , le ventilo tourne et les deux leds du port ethernet sont allumées.
j'ai lu pas mal de tuto, et après avoir changé l'alim par une autre (12v 3a) , attendu 24h avant de la rebranché , rebranché 5 / 6 fois, etc ,bref tout essayé rien a faire!
pas d'afficheur en facade et toujours 2 leds a l'arriere allumés
n'ayant jamais touché a ma dreambox, je sais juste que j'avais une image gemini dessus, qu'elle a 2 ans , et en dessous il y a marqué sim 2.01 (pour info je l'ai acheté 499euros)neuve!
donc plus sous garantie.
pourriez vous m'aider svp, des tutos?
merci a vous
 
Bonjour,

Tu dis que tu n'as pas d'affichage en façade, mais as-tu une image sur ta télé ???
Si oui, c'est peut-être la prise de l'afficheur qui est mal rebranchée; si tu peux, contrôle la tension à cette prise pour voir si tu as du courant.
si il y a du courant c'est sans doute l'afficheur qui est naze..
Ce que je ne comprends pas c'est que tu as payé 499€ pour une DM800 qui semble être un clone : radiateur fixé de travers et ventilo !!!!
Aujourd'hui un clone c'est 130 à 150€

Bon courage
 
merci pour la réponse.
non je n'ai plus d'affichage , que ce soit en hdmi ou en péritel.
une autre idée?
 
merci pour la réponse.
non je n'ai plus d'affichage , que ce soit en hdmi ou en péritel.
une autre idée?

Tu as acheté un clone au prix de l'origina, si c'est un magasin qui te l'a vendu, ne te laisse pas faire même après 2ans, il est dans l' illégalité totale.

Concernant la dream en question, pourquoi avoir rajouté 3 vis à ton ventilo? ca ne sert à rien qu'il soit bloqué, il doit juste être fixé donc une vis suffisait largement!!!

Ouvre ta dream, desserre les vis de ton ventilo et supprime le, peut être à tu forcer lors du serrage...

Ensuite essaye de rebranché la dream et d'attendre si il n'y a rien qui vient sur l'afficheur et qu'elle tourne encore, refait la même chose et vérifie ensuite le nappe de l'afficheur, si toujours rien après ces manipulations, peut être l'afficheur est HS mais ta dream doit normalement fonctionner!!!!
 
As tu un disque dur d'installé a l'intérieur ? si oui essai de l'enlever et rebranche ta dream.
 
bonsoir merci a tous pour ces infos, mais effectivement avant de poster ce message j'ai un peut tout essayé et surtout debranché le dd de la dream, debranché l'afficheur, etc..mais aucun signal de sort ni en hdmi ou en peritel quand au prix, je l'ai acheter casiment a sa sortie, a l'epoque on ne parlait meme pas de clone ....
 
Bonjour, tous le monde j ai la solution a vos problèmes de dreambox dm 500 et dm 800, pour la 800 c est les condosateurs d alimentation qui sont sur la carte mère si je me souviens 4-6 condosateur et pour la 500 il y' en 2 ou 3 condosateur
 
Bonjour tous le mondepour ma part j'ai débranché le ventilo depuis 1 an et aucun problème. Quelque fois elle a du mal à redémarer j'ai une astuce je débranche la sortie video et miracle ele redémare si ca peut te servir sait-on jamais???
 
salut
la prochaine fois achète une original en plus sa te couteras moins cher que le clone que tu as acheté !!!!!
pour ton clone regarde si tes connexion sont bien enfoncé a font sinon tu peut toujours essayé de mettre un coup de bombe contacts et si sa marche toujours pas tu y met une bombe tout court :cl26:
bon courage
@+
 
Retour
Haut