Aide Dreambox 800HD se / Numéricable

Klonoa

Nouveau DZSatien
Inscrit
1/3/12
Messages
13
Bonjour,

Je viens d'acquérir une dreambox 800HD SE avec un tuner DVB-C et je souhaiterais le configurer pour le réseau numéricable.

Malheureusement, j'ai énormément de mal à trouver des infos concrètes et claires sur le sujet.

Pour info, j'ai bien un fichier cables.xml dans le bon répertoire et en scannant je trouve plus de 400 services mais je ne peux pas afficher les chaines à l'exception de quelques unes.

Je pense avoir zapper une étape (installation d'une image ? Gemini ? ) pour avoir des résultats concluants.

Pouvez-vous me renseigner svp ?


Merci par avance.
 
hello
il te faut des peers avec une carte cable type numéricable, bouygues ou autre
@+
 
Bonjour,
Etant abonné je possède déjà une carte numéricable.

Je pense qu'il ne me reste pas grand chose à faire à part peut-être (surement ? ) le flashage de la dreambox. Mais je n'ai pas d'infos là-dessus.

Est-ce que qqun peut me renseigner ?

Merci
 
oki je n'avais pas compris

dans ce cas normalement il suffit juste d'installer une cam
cccam devrait fonctionner normalement
regarde dans le blue panel (bouton bleu) pour sélectionner cccam si elle n'est pas installée sinon faut l'installer

Nb : y a plein de tutos pour le démarrage avec une 800 hd qui a un fonctionnement identique à la 800 se
tu trouveras donc facilement les infos



AH j'oubliais, la carte faut l'insérer puce vers le bas ... ça peut avoir son importance

@+
 
oki je n'avais pas compris

dans ce cas normalement il suffit juste d'installer une cam
cccam devrait fonctionner normalement
regarde dans le blue panel (bouton bleu) pour sélectionner cccam si elle n'est pas installée sinon faut l'installer

Nb : y a plein de tutos pour le démarrage avec une 800 hd qui a un fonctionnement identique à la 800 se
tu trouveras donc facilement les infos



AH j'oubliais, la carte faut l'insérer puce vers le bas ... ça peut avoir son importance

@+


Justement, étant complétement newbie sur le sujet, je manque de vocabulaire.
Qu'est ce qu'une cam ? à Quoi ça sert ?

Ou se trouve le "blue panel "" dont tu parles ?
 
Retour
Haut