[Résolu] dreambox 800hdse a8p open 4pli ingerable

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

colbert.x

DZSatien Impliqué
Inscrit
6/3/11
Messages
126
je n arrive rien a faire avec
impossible a flasher
je ne sais pas comment mettre manuelement cccam
on a mit oscam avec un ami mais je ne sais pas le gerer, ni les cline a mettre, je ne comprend rien aux tutos
car rien ne marche avec , quand j arrive a la connecter avec dcc j ai de la chance
flaswizard ne marche pas avec
je n ai pas de port com derriere , le seul moyen de la flasher c est le wifi via mon routeur car je n arrive pas a la faire en reseau rj45
je voulais mettre une image deja garnie d addon et du cccam mais je n arrive a l allumer quavec open4pli , l image d origine dedans
j ai essayé d ouvrir firefox avec mon ip de drean mais l onglet "update firmware" de s affiche nul part , meme si j ouvre avec un firefox ancien type 3.0
j ai la page openwebif qui s ouvre avec different truc mais pas de maj possible
l ami qui m a aidé a essayé de la flasher online mais il n y est pas arrivé et a seulement pu mettre les fichiers pour fonctionner avec oscam
on a pu la faire fonctionner avec une cline 24h mais je ne sais plus comment il a fait donc ca ne me sert plus a rien
j arrive pas atrouver un tuto qui me convienne , rien ne marche comme sur les tutos ,
le telnet fonctionne pas comme sur les tutos , les page ne s affichent pas pareil
qui peut m aider vraiment pour mettre cccam avec dcc car y a que ca qui fonctionne,
merci
 
je n arrive rien a faire avec
impossible a flasher
je ne sais pas comment mettre manuelement cccam
on a mit oscam avec un ami mais je ne sais pas le gerer, ni les cline a mettre, je ne comprend rien aux tutos
car rien ne marche avec , quand j arrive a la connecter avec dcc j ai de la chance
flaswizard ne marche pas avec
je n ai pas de port com derriere , le seul moyen de la flasher c est le wifi via mon routeur car je n arrive pas a la faire en reseau rj45
je voulais mettre une image deja garnie d addon et du cccam mais je n arrive a l allumer quavec open4pli , l image d origine dedans
j ai essayé d ouvrir firefox avec mon ip de drean mais l onglet "update firmware" de s affiche nul part , meme si j ouvre avec un firefox ancien type 3.0
j ai la page openwebif qui s ouvre avec different truc mais pas de maj possible
l ami qui m a aidé a essayé de la flasher online mais il n y est pas arrivé et a seulement pu mettre les fichiers pour fonctionner avec oscam
on a pu la faire fonctionner avec une cline 24h mais je ne sais plus comment il a fait donc ca ne me sert plus a rien
j arrive pas atrouver un tuto qui me convienne , rien ne marche comme sur les tutos ,
le telnet fonctionne pas comme sur les tutos , les page ne s affichent pas pareil
qui peut m aider vraiment pour mettre cccam avec dcc car y a que ca qui fonctionne,
merci
tu peux installer cccam directement a partir de l image, ne te complique pas la vie pour rien l ami
 
oui tu vas sur plugin avec bouton bleu et tu peux installer CCcam
je viens de le faire car j 'ai reçu un nouveau DM 800 se
 
bonjour
voila cccam pour openpli: http://www.dzsat.org/forum/download.php?do=download&downloadid=63
pour flasher il te faut un rg45, ou un cable usb micro usb
tu ne peux pas flasher avec le wifi.
flashwizard est pour enigma1 !!!!!
@+

bonjour et merci pour les infos
tu peu développer un peu stp?
le cccam on le met ou ? avec quoi ( dcc?) car c est un fichier ipk
quel soft utilise le sub/micro usb pour flasher la dm800hdse a8p

- - - Mise à jour - - -

oui tu vas sur plugin avec bouton bleu et tu peux installer CCcam
je viens de le faire car j 'ai reçu un nouveau DM 800 se

bonjour
le bouton bleu m ouvre une page ou on voit
1 configuration softcam
2 ppanels

dans softcam il n y a que oscam et pas d autres cam
dans ppanels rien
 
bonjour et merci pour les infos
tu peu développer un peu stp?
le cccam on le met ou ? avec quoi ( dcc?) car c est un fichier ipk
quel soft utilise le sub/micro usb pour flasher la dm800hdse a8p

- - - Mise à jour - - -



bonjour
le bouton bleu m ouvre une page ou on voit
1 configuration softcam
2 ppanels

dans softcam il n y a que oscam et pas d autres cam
dans ppanels rien
T'es pas au bon endroit. Il faut aller sur la liste des plugins, puis tu fais bouton vert
 
et maintenant c encore pire, j ai reussi a installer ts panel en l injectant avec dcc , les ipk packages , puis cccam ( ipk )
puis ca m a dit free space full , j ai enlvé des skins inutilisé pour gagner qques mo
puis j ai redemarré le soft, le skin etait de base , j ai remis le seul skin hd que j avait gardé puis il a redemarré et planté
et maintenant la barre jaune de chargement fait que de charger puis recharger puis recharger et ainsi de suite pendant qques minute puis le voyant bleue de la dm clignotte , plus rien ne s affiche et elle est bloquée plus moyen de connecter dcc ni rien d autre , je crois que je me suis fait encore avoir avec cette dm
ca vaut pas l atlas ou la magicbox , qui est plus facile et plus docile
je vois vraiment plus ce que je peut faire avec cette dm toute neuve mais qui est inflashable ,moi j y arrive pas , de toute maniere j ai pas de port com pour utiliser dreamup
et concernant la micro usb , je sais pas quel soft l utilise pour flasher
 
Dernière édition par un modérateur:
et maintenant c encore pire, j ai reussi a installer ts panel en l injectant avec dcc , les ipk packages , puis cccam ( ipk )
puis ca m a dit free space full , j ai enlvé des skins inutilisé pour gagner qques mo
puis j ai redemarré le soft, le skin etait de base , j ai remis le seul skin hd que j avait gardé puis il a redemarré et planté
et maintenant la barre jaune de chargement fait que de charger puis recharger puis recharger et ainsi de suite pendant qques minute puis le voyant bleue de la dm clignotte , plus rien ne s affiche et elle est bloquée plus moyen de connecter dcc ni rien d autre , je crois que je me suis fait encore avoir avec cette dm
ca vaut pas l atlas ou la magicbox , qui est plus facile et plus docile
je vois vraiment plus ce que je peut faire avec cette dm toute neuve mais qui est inflashable ,moi j y arrive pas , de toute maniere j ai pas de port com pour utiliser dreamup
et concernant la micro usb , je sais pas quel soft l utilise pour flasher
je comprends pas pourquoi tu cherches absolument à installer des trucs externe à gauche et à droite alors que l'image intègre tout ce qu'il faut !?
si t installe des trucs qui sont pas fait pour ça la rendra instable.
ne panique pas, pas la peine de flasher avec un logiciel, flash la normalement avec le navigateur.
 
Dernière édition:
je n y arrive pas a la flasher , et dans l openpli j ai l impression qu il manque quelquechose je voulais mettre blackhole mais je sais qu on ne peut la mettre dans un off avec sim a8p
je pense que l image qui est dedans a buggué ou plantée car le demo ne demarre plus il faut que de redemarrer puis se bloque
et pas moyen de remettre avec l image d origine
j ai trouvé celle la qui irait pour a8p :

Meknes-dm800se-01-08-2015-SS-84.nfi

mais aucun logiciel n arrive a envoyer l image
ni meme avec firefox ni internet explorer

- - - Mise à jour - - -

je me demande vraiment comment je vais faire pour flasher ce truc!
car pas de rs 232 donc pas de port com donc pas de dream up
par lan pas possible pourtant j ai l ancienne ip (192.168.0.142)
j ai beau ouvrir tout les logiciels que j ai avec l ip , rien de rien elle boot reboot et reboot toujours (la barre de chargement jaune charge une dizainne de fois avant de s arreter) et ensuite il y a la led bleue sur la facade qui clignote et plus rien se passe
pas moyen de connecter avec firefox
par contre il y a une micro usb a l ariere droit marquée " service"
il y a un dzsatient qui m a parlé de flash par usb et micro usb , mais je trouve aucun post la dessus ni aucun tuto
je rapelle que ma dm est une dm800hdse clone avec sim type originale A8P
elle n a pas de port rs 232 derriere
il y a un petit switch " poussoir" marqué " mini flashup", je ne sais pas a quoi il sert
j ai essayé de demarrer en appuyant dessus une photo sur l afficheur decrit un petit eprom +un cordon avec marqué connection fail et sur ce cordon au bout une prise usb
qui peut m aider?

- - - Mise à jour - - -

petite explication trouvée sur le petit bouton derriere
prendre sunray flashup
connecter le micro usb sur la dm et l usb sur le pc
allumer en appuyant le le petit bouton
flashup se charge et je me retrouve avec un beau "no ca found " sur la dm
apres je sais pas ,
j essaye des truc , je tient au courant de l avance
 
Je serai dispo ce soir, file moi tes ids teamviewer en mp et on regardera ensemble
 
toujours rien de mieux avec
elle reste bloquée sur le boot du flash avec l ip inscrite dans dreamup ou sunrayflashup 192.168.0.143
"calcul checksum" reste inscrit sur la fenetre de dreamup ou sunray
apres je voit pas quoi faire pour avancer

- - - Mise à jour - - -

j ai l adresse mac 00:e0:4c:72:1c:1e
que j a recuprée sur mon routeur mais y a pas d ip a coté , c est vide
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut